- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 1476838
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 1476838
CDI - Coordonnateur Ordonnanceur Planificateur d'Activités Infrastructures H/F 29 - BREST
Offre n° 1476838
CDI - Coordonnateur Ordonnanceur Planificateur d'Activités Infrastructures H/F
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 29 janvier 2025
POSTE : CDI - Coordonnateur Ordonnanceur Planificateur d'Activités Infrastructures H/F DESCRIPTION : La Direction Services qui assure le maintien en condition opérationnelle des sous-marins et des bâtiments de surface recherche pour son site de l'Ile Longue, un Coordonnateur ordonnanceur planificateur d'activités infrastructures H/F, en CDI. Sous la responsabilité du responsable de service, vous aurez pour mission de : 1 - Planifier et ordonnancer les activités de production en cohérence avec les besoins consolidés des contrats MCO infrastructures et les contraintes du site : - Lancer les Ordres de Travaux en fonction des plans de maintenance contractuels, après avoir vérifié la bonne saisie des informations logistiques et des prérequis - Vérifier la cohérence et la complétude des OT saisis/clôturer les OT en lien avec les différents RLT - Proposer un plan d'exécution S+1, un plan de lancement (P5semaines) et le plan d'ordonnancement (à 6 mois) et les modifier en anticipant les aléas et en solutionnant les dysfonctionnements majeurs - Suivre l'avancement de la production et piloter les rituels de coordination/planification (quotidienne/hebdomadaire), coordonner les moyens - Procéder aux ajustements nécessaires dans la GMAO permettant leur prise en compte dans la planification globale des activités (lissage des pics de charge, anticipation des tâches en fonction de contraintes site) - Participer à l'amélioration des méthodes et outils de planification/coordination/ordonnancement 2- Administrer la GMAO MAGIS pour l'ensemble du département : - Création/évolution des profils, configuration et paramètres de l'outil, remontées des incidents vers la DSI - Réaliser les extractions nécessaires au pilotage des activités, créer et modifier les rapports/requêtes - Demander les modifications de schémas d'écran et les rapports Crystal associés - Produire les indicateurs de performance de l'activité (Adhérence, nombre OT en cours) Les entretiens de recrutement vous permettront d'échanger avec le manager du pôle et ainsi d'en apprendre davantage sur l'ensemble de vos missions. LES AVANTAGES NAVAL GROUP Une rémunération attractive comprenant un salaire fixe et des éléments additionnels individuels et/ou collectifs (participation et intéressement). Un Comité social et économique (CSE) dynamique proposant des activités sociales et culturelles, des chèques vacances, des aides financières pour la garde d'enfants (dispositif de chèques emploi-servicen CESU), des voyages, etc. Une excellente protection sociale 5* (mutuelle et prévoyance). Épargne salariale attractive (abondement sur PEG et PERCOG). Un accès au restaurant d'entreprise avec une participation employeur. PROFIL : ET VOUS ? De formation Bac +2 /3 en génie mécanique et productique, vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire. Vous avez des connaissances approfondies : - En gestion de production et ordonnancement : ordres de travaux, nomenclatures, gammes - En GMAO Magis (utilisation, programmation, extractions, demande de rapports Crystal) et maîtrise des outils bureautique (Excel notamment) - Connaissances souhaitées des outils de planification (MsP notamment, Opti), Vous êtes autonome, organisé et êtes reconnu pour votre capacité d'analyse et votre aisance relationnelle. Rejoignez nos équipes et construisez le naval de demain ! NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté·e pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou notre HR Business Partner. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé·e dans les plus brefs délais. Dans le cadre de ce recrutement, l'accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité. Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la Défense Nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la Défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Construction de navires et de structures flottantes
Employeur
Naval Group
NAVAL GROUP Nous sommes un acteur international dans l'industrie navale de défense depuis plus de 400 ans, repoussant continuellement les limites pour construire l'avenir. Nous recrutons des talents pour concevoir, réaliser et entretenir des produits exceptionnels tels que des sous-marins, des porte-avions et des frégates dont la composante digitale est essentielle. UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL POSITIF Implantés sur 10 sites en France et dans 18 pays, nous valorisons ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant adv export (H/F)
ACTUAL LANDERNEAU 1045 - 29 - Plouvien
Rattaché au service ADV, vos principales tâches seront les suivantes : - Suivre le planning des commandes et expéditions export - Préparer la liasse documentaire destinée au client : facturation,...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de stock (h/f)
IZIWORK - 29 - Guipavas
À propos de la mission Au sein de notre agence brestoise, vous assurez les missions suivantes : - Réaliser les inventaires de stocks de matières premières propres à chaque service selon la procédure...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Ordonnancement (H/F)
ADECCO - 29 - Brest
Pour accompagner le développement de notre client spécialisé dans la conception d'équipements industriels, nous recherchons activement un/une Responsable Ordonnancement H/F pour rejoindre leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Pilote OPC F/H - Process, méthodes (H/F)
LTD international - 29 - BREST
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre evolution, sous recherchons notre nouveau Pilote OPC ( H/F) Vos missions principales seront : L'analyse, préparation, de l'organisation et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Ordo et Planification H/F
Groupe Actual - 29 - DOUARNENEZ
POSTE : Technicien Ordo et Planification H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche d'un poste de technicien ordonnancement et planification H/F sur du long terme? Lisez la suite ça devrait vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'organisation des flux (H/F)
29 - CHATEAULIN
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)