Assistant chargé de la performance achat en apprentissage (réf. 29541) F/H - Achats (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 1481774
Assistant chargé de la performance achat en apprentissage (réf. 29541) F/H - Achats (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 août 2025
Descriptif du poste: Fonctions : Apprenti-e Assistant-e chargé-e de la performance achat Corps : Apprenti-e Durée : 1 à 2 ans (une durée de 2 ans permet cependant un meilleur accompagnement de l’étudiant-e). Poste à pourvoir à compter d’octobre 2025. Diplôme préparé : Bac+ 3 à 5 en contrôle de gestion/ carrières juridiques en alternance avec une spécialité achat ou finance, comptabilité Missions / Activités principales : Sous la responsabilité de votre tuteur, l’assistant-e chargé-e de la performance achat contribuera au pilotage de la performance achat et à la gestion des outils informatiques de la direction des achats, sous le prisme du développement durable. Dans l’exercice de ses missions, il-elle sera amené-e à échanger avec les autres fonctions de la chaine achat de l’établissement. Il-elle contribuera à : * Développer des outils de contrôle de gestion achat et d'aide à la décision ; * Collecter, suivre et produire des états sur la performance achats ; * Accompagner l’équipe dans le suivi d’exécution de certains marchés stratégiques (enquêtes, calcul et mise en place de pénalités, envoi de mises-en demeures, etc.) * Élaborer et suivre le Plan Action Achats ; * Accompagner les acheteurs dans la modélisation de la performance achat ; * Assurer la gouvernance des outils métiers de la direction et contribuer à l’élaboration des modes opératoires ; * Exercer une mission d’appui et de conseil aux directions opérationnelles et différents utilisateurs dans leurs actes d’achat (information, orientation, conseil, commandes …). * Effectuer une veille juridique, proposer une sélection de contenus, contribuer à l’écriture de brèves achats/ * Un travail en collaboration avec la chargée de mission achat durable pourra être proposé (veille sur les bonnes pratiques développement durable (achat) Accompagnement de l’étudiant : Oui Conduite de projet : Oui Formations aux outils métiers de la direction : Oui Profil recherché: Savoir et savoir-faire : * Bonnes connaissances économiques et financières * Compétences en analyse de données * Bonne maîtrise d'Excel ainsi qu’une appétence forte pour les systèmes d’information et leur optimisation * Bonne maitrise rédactionnelle * Connaissances de l’organisation et du fonctionnement de l’enseignement supérieur en France Savoir-être : * Sens des relations humaines et aptitude au travail en équipe * Esprit d’analyse et de synthèse * Sens de l’organisation et de la gestion du temps * Avoir le goût d’apprendre et de découvrir de nouveaux champs de compétences Profil : Préparation d’un Bac+ 3 à 5 en contrôle de gestion/ carrières juridiques en alternance avec une spécialité achat ou finance, comptabilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
Choisir Sorbonne Université, c’est rejoindre une université engagée sur les enjeux de développement durable, de diversité, d’égalité, d’innovation, de diffusion des savoirs, d’ouverture sur le monde et de qualité de vie au travail de ses personnels. Université pluridisciplinaire de recherche intensive de rang mondial, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècl
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial et administratif (H/F)
CAP VITAL SANTE - 77 - Roissy-en-Brie
Notre magasin COMM de Roissy En Brie (77) recrute son assistant commercial et administratif ( H/F) pour étoffer son équipe. Accueilli(e) dans un cadre de travail très agréable et au sein d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administrateur / Administratrice des ventes (H/F)
SUD INTER TRAVAIL TEMPORAIRE - 77 - BUSSY ST GEORGES
Nous avons un besoin pour un intérimaire pour le service Administration des ventes, nous recherchons une personne ayant déjà réalisée des missions similaires et ayant une expérience en BtoB sur les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
RH TT INTERIM - 77 - PONTAULT COMBAULT
RHTT INTERIM recrute pour son agence sur PONTAULT COMBAULT, un COMMERCIAL SEDENTAIRE en agence de travail temporaire H/F En relation avec votre manager d'agence et en lien direct avec les clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commerciale en charge du fichier (H/F)
BRICOMARCHE - 91 - ST PIERRE DU PERRAY
Acteur(trice) de la gestion commerciale du magasin et de la bonne tenue de la base de données, vos principales missions sont : - Garantir la fiabilité et la mise à jour de la base de données du point...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (f/h) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 94 - Créteil
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vous avez envie de construire et développer un portefeuille client en binôme avec un technico-commercial itinérant ? Rejoignez l'aventure CEDEO dès maintenant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
75 - PARIS 17
OMNIS-RH recherche un Commercial/une Commerciale Sédentaire pour booster l'activité de son client, agence de communication en très forte évolution dans le secteur des médias et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 93 - Bobigny
Spécialisé dans le domaine du commerce notre client recherche un(e) assistant(e) ADV pour son service commercial.Au sein du service commercial, vos principales missions seront de : Gérer l'accueil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
MOTRALEC - 92 - SEVRES
En tant que Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F), vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement de notre structure. Véritable interface entre les clients, les équipes internes et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller vendeur (H/F)
JOB LINK - 94 - CRETEIL
STAFFIZY, cabinet digital de recrutement, recrute pour l'un de ses clients, entreprise leader dans le secteur de la beauté et du bien-être au naturel, un(e) conseiller vendeur expert beauté (F/H) à...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Achats (H/F) (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Réalisation et suivi des achats : * Création de bons de commande * Gestion des commandes * Gestion des alertes et des retards * Gestion des réclamations,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)