Assistant(e) Administrative Formation (H/F)

Assistant(e) Administrative Formation (H/F) 34 - MONTPELLIER

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Offre n° 1529841
Assistant(e) Administrative Formation (H/F)

34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy

Publié le 28 août 2025

Notre client est un organisme de formation reconnu dans le secteur du bâtiment depuis plus de 30 ans, faisant partie d'un réseau national de 17 établissements spécialisés.  L'entreprise accompagne les professionnels du secteur de la construction dans le développement de leurs compétences, de la formation par apprentissage à la formation continue. Avec 4 établissements répartis dans la région Occitanie et une équipe de 13 collaborateurs, l'organisation offre un environnement de travail dynamique et en pleine croissance. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administrative Formation en CDI à temps plein pour rejoindre cette structure. Mission principale : Assurer le suivi administratif, logistique et opérationnel des actions de formation continue et en alternance, en support des équipes pédagogiques et de direction, pour garantir une organisation optimale et le respect des obligations réglementaires. GESTION DES FORMATIONS EN ALTERNANCE - Création et mise à jour des documents administratifs et pédagogiques - Organisation et suivi des réservations de salles et hébergements - Gestion de la plateforme de formation YPAREO - Établissement et suivi des dossiers administratifs des stagiaires - Gestion administrative des formateurs (contrats, émargements, traçabilité) - Organisation des journées d'intégration - Traitement des communications avec les apprentis et entreprises - Suivi de l'assiduité et gestion des absences GESTION DES FORMATIONS CONTINUES - Réception et traitement des documents de fin de formation - Contrôle qualité et suivi des évaluations - Gestion des enquêtes de satisfaction et actions correctives - Administration des dossiers formateurs - Gestion des accords de prise en charge et préfacturation MISSIONS TRANSVERSALES - Participation aux réunions pédagogiques - Reporting direction et alertes - Archivage et classement des dossiers - Formation Bac+2 minimum (BTS Assistant de Gestion, GPME, Support à l'Action Managériale ou équivalent) - Expérience réussie dans une fonction administrative, idéalement en formation ou ressources humaines - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook, PowerPoint) - Aisance avec les outils de gestion de formation (LMS, ERP, bases de données) - Connaissance de la réglementation formation appréciée - Connaissance des logiciels YPAREO et/ou DENDREO serait un plus Qualités personnelles - Organisation, rigueur et sens du détail - Excellent relationnel et orientation service - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément - Discrétion et respect de la confidentialité CONDITIONS D'EMPLOI - Localisation du poste : Ouest de Montpellier, rond-point du Grand M - Contrat : CDI - Temps de travail : 39h/semaine - Rémunération : Jusqu'à 35 000€ bruts annuels sur 13,3 mois (prime de vacances et 13ème mois inclus) - Tickets restaurant 9,50€ (participation employeur 50%) - PEI/PERCO - 6 semaines de congés payés

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

FOCUS RECRUTEMENT


Focus Recrutement est un cabinet de recrutement regroupant plusieurs divisions ultra-spécialisées par domaine professionnel : Focus Recrutement Paie, Focus Recrutement Comptabilité & Focus Recrutement Juridique. Nous intervenons sur Paris et l'ensemble du territoire métropolitain. Vous recherchez votre prochain challenge professionnel ? Faites-nous confiance pour mettre en valeur vos compétences : ✔️ Propulsez votre CV en haut de la pile ✔️ Rencontrez l...

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