Assistant / Assistante de direction (H/F) 82 - Verdun-sur-Garonne
Offre n° 1662825
Assistant / Assistante de direction (H/F)
82 - Verdun-sur-Garonne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2025
Rattaché(e) à la direction et en lien avec les référents de secteur et l'assistante administrative et RH, vous interviendrez depuis le siège de l'entreprise : Organisation et coordination des interventions - Planifier et ajuster les interventions à domicile en fonction des besoins des bénéficiaires - Encadrer et accompagner les intervenants sur le terrain - Assurer la continuité des prestations et organiser les remplacements - Présenter les intervenants aux bénéficiaires lors des premières interventions - Collaborer avec les référents de secteur pour garantir un service de qualité Évaluation des besoins & suivi des bénéficiaires - Évaluer les besoins, informer les usagers sur les aides disponibles et le coût des prestations - Assurer le suivi des bénéficiaires et ajuster les actions si nécessaire - Valider les modalités d'intervention avec les bénéficiaires et/ou les intervenants Gestion administrative & relation clients - Constituer et mettre à jour les dossiers des bénéficiaires - Rédiger des devis et gérer les notifications de prise en charge - Veiller à la conformité des prestations avec les exigences réglementaires et internes Gestion RH & animation d'équipe - Vérifier l'adéquation entre le niveau de compétence des intervenants et les besoins des bénéficiaires - Transmettre les éléments de paie et gérer les absences en lien avec l'équipe RH - Organiser et animer des réunions d'équipe pour partager les bonnes pratiques Suivi qualité & amélioration continue - Vérifier l'adéquation entre les prestations et les besoins des bénéficiaires - Analyser les retours clients et ajuster les interventions si nécessaire - Participer à l'amélioration des procédures internes et à la vie associative - Veiller au respect des règles de sécurité, des horaires et des procédures qualité - Coordonner les activités avec les autres coordinateurs et partenaires - Participer aux réunions et assurer le reporting à la hiérarchieFormation : Bac +2 à Bac +5 dans le domaine social, médico-social (BTS SP3S, BTS ESF, Diplôme d'État d'ASS, Licence pro, DEI) Expérience : 5 à 10 d'expériences Une expérience dans le secteur social, médico-social ou des services à la personne est un atout Compétences techniques - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, logiciels de gestion) - Connaissances en droit du travail et droit de la famille - Capacité à analyser et organiser les plannings avec efficacité - Compétences en management et gestion des ressources humaines - Capacité à établir et entretenir un réseau de partenaires Compétences personnelles - Organisation et rigueur - Gestion des priorités avec méthode - Aisance relationnelle & diplomatie - Communication efficace avec tous les interlocuteurs - Leadership & esprit d'équipe - Capacité à animer et encadrer une équipe - Autonomie & réactivité - Savoir gérer les imprévus - Sens de l'écoute & empathie - Prendre en compte les besoins des bénéficiaires et des collaborateurs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
APPORTS
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