Responsable Service Client - Support Technique Grand Groupe H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 1663604
Responsable Service Client - Support Technique Grand Groupe H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2024
POSTE : Responsable Service Client - Support Technique Grand Groupe H/F DESCRIPTION : Notre client, superbe société spécialisée dans les énergies nouvelles et basée à Marseille 13013 recherche activement un(e) responsable service clients / support technique en CDI. En tant que Responsable du Support Technique, tu auras la responsabilité d'animer une petite équipe composée d'ingénieurs et/ou techniciens Support Technique qui apportent au quotidien leurs compétences au service de la performance des installations réalisées avec les produits de la société par de nombreux installateurs en France et à l'Export, et pour différents domaines d'application (Photovoltaïque, CESI, Solarothermie). Dans le cadre d'une croissance très importante de nos ventes, grâce à nos installateurs partenaires toujours plus nombreux, l'entreprise s'est organisé pour apporter aux professionnels qui nous font confiance un Support Technique réactif et de qualité apte à répondre à toutes leurs questions sur le cycle de vie de leurs projets. Rattaché(e) au Directeur de la BU Support & Formations, tes missions principales seront de : - Répondre aux demandes des clients et résoudre les problèmes via téléphone ou email des partenaires de la société (installateurs, distributeurs, bureaux d'études) et internes (commerciaux) - Informer les clients sur l'avancement des résolutions des problèmes - Assurer la résolution des SAV en identifiant les problématiques, proposant des solutions adaptées et en collaborant avec les équipes Services Clients, Logistique et Expertise pour permettre la remise en état rapide de l'installation - Contribuer à la documentation du produit ou du service technique : mettre en place des solutions pérennes de traitement des questions techniques, en utilisant et développant notre FAQ en ligne - Contribuer à la mise en place d'un réseau de partenaires sur le territoire : qualifier et contractualiser avec des installateurs susceptibles d'effectuer des missions d'audit et résolution de problèmes techniques sur les produits (stations techniques STA) - Contribuer au développement et à l'animation des formations techniques à la pose des produits et aux métiers du solaire sur nos sites et sur les sites des distributeurs partenaires, pour l'ensemble des clients et partenaires (professionnels) ainsi que pour les salariés en interne. - Proposer et mettre en oeuvre des améliorations pour les systèmes ou les processus : faire remonter les retours terrains sur les produits et systèmes aux équipes Produits Hard, Soft, et Offres. - Manager l'équipe Support Technique et s'assurer de leur bonne formation en lien avec leurs missions - Définir des KPI's et suivre les performances de l'équipe - Gérer les besoins en recrutement en fonction du volume d'activité télétravail prime intéressement variables cadre PROFIL : Issu(e) d'une formation technique initiale en lien avec nos métiers, et si possible complétée d'une première expérience en tant que responsable support technique chez un fabricant ou un intégrateur, tu as au moins 3 ans d'expérience dans des domaines d'activité liés à l'électricité photovoltaïque, la régulation thermique, les pompes à chaleur. - Bonne capacité d'expression écrite et orale - Bonnes capacités relationnelles - Faire preuve d'autonomie, d'organisation et de rigueur - Capacité à vulgariser des sujets techniques - Maîtrise des outils de rédaction et de présentation de contenus - Connaissances en informatique - Capacité à résoudre les problèmes - Aptitude à travailler sous pression - Aptitude à manager une équipe - Anglais courant
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
LB Ressources
Deux experts passionnés au service de vos recrutements Pour la réussite de vos projets, nous misons sur une relation de partenaire, basée sur un haut niveau d'accompagnement et d'écoute et une connaissance avancée de l'ADN de votre entreprise. Animés par le travail bien fait, nous proposons un processus efficace qui s'articule autour de la comprehension des activités de nos clients, une méthodologie poussée pour detecter les meilleurs talents et beaucoup d'agil...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Charge - Chargee de Clientele Particuliers - Saint Giniez - Marseille 13008 H/F
Crédit Mutuel - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers - Saint Giniez - Marseille 13008 H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous Le Crédit Mutuel : un employeur différent Comment ? Par son organisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Client Transport H/F
Vedaci Conseil - 13 - VITROLLES
POSTE : Gestionnaire Client Transport H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) gestionnaire service client (H/F) pour rejoindre le service client d'une société de transport et logistique. Vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte Relation Client H/F
Auchan Retail France - 13 - LE ROVE
POSTE : Hôte Relation Client H/F DESCRIPTION : Nous sommes Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de millions de clients chaque année. Ce...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Service Clients - Professionnels de l'Immobilier H/F
BANQUE EUROPEENNE DU CREDIT MUTUEL - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Service Clients - Professionnels de l'Immobilier H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous Rejoindre la BECM, c'est rejoindre la banque des entreprises et des professionnels de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable CRM en Alternance H/F
Walter Learning - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable CRM en Alternance H/F DESCRIPTION : Ton challenge ? Sous la responsabilité du Head of sales Operations, tu auras comme principale mission de garantir un fonctionnement optimal...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable CRM en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 13 - MARSEILLE 02
Ton challenge ? Sous la responsabilité du Head of sales Operations, tu auras comme principale mission de garantir un fonctionnement optimal de notre CRM et d'être la référence sur l'aspect...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Manager service et relation client (H/F)
13 - TRETS
Description du poste : ¿Nous sommes. Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de millions de clients chaque année. Ce que nous voulons, c'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager de la Relation Client H/F
Auchan Retail France - 13 - TRETS
POSTE : Manager de la Relation Client H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de - Manager une équipe, les aider à s'épanouir et à développer leurs compétences. - Garantir un service client de qualité,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte Service Client Magasin H/F
Leroy Merlin - 13 - AUBAGNE
POSTE : Hôte Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons d'apporter à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Chargé de Relation clientèle - Arles (H/F)
ISCOD - 13 - MARSEILLE 01
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, plateforme de réservation de location d'équipement, collecte et valorisation de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)