Responsable Adjoint du bureau d'Accueil Admission Facturation Rég (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 168ZKQH
Responsable Adjoint du bureau d'Accueil Admission Facturation Rég (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
MISSIONS Organiser l'activité du bureau Accueil, Admission, Facturation, Régie Animer les équipes et coordonner les moyens en étant garant de l'efficacité et de la qualité du service rendu Suivre la facturation du site ACTIVITES PRINCIPALES : 1. Management : - Suivi des plannings de l'équipe : gérer le temps de travail, suivre, évaluer les agents. - Priorisation des tâches de l'équipe et répartition entre les agents : répartir les ressources (gestion des effectifs et des moyens matériels) ; anticiper les besoins en fonction des flux de patients et conformément à l'organisation validée par l'institution - Formation /information des agents de l'équipe et agents des accueils décentralisés dépendant des pôles : former les agents aux techniques et aux procédures, veiller à leur application, leur actualisation, évaluer leurs connaissances, vérifier la bonne exécution des tâches et le respect des procédures (Identito-Vigilance, facturation, traitement des rejets), accueillir, intégrer, former et accompagner les nouveaux personnels, accueillir les stagiaires et assurer le tutorat - Animation des réunions techniques d'équipe sous la forme de stand up meeting à minima une fois par semaine. - Coordination et suivi des prestations de maintenance/logistique : commandes de fournitures, autorisations agents, plan équipement, travaux, formation, - S'assurer du bon fonctionnement des bornes sur le site et faire remonter tous les dysfonctionnements pour améliorer le service rendu au patient. 2. Facturation Recouvrement - Délégation de signature de la DG : signer les actes d'état civil (décès), rédiger les courriers relatifs à la gestion administrative des patients, facturation, contentieux recouvrement (greffes, réclamations ) - Contrôle qualité et exhaustivité des données administratives : changement de statut des dossiers, dossiers concomitants, PIE, suivi des dossiers sans actes, retours ALD, - Contrôle des dossiers avant mise en facturation : suivre les bilans de facturation des agents avec respect des délais de facturation d'1 an ; suivre les dossiers à risques financiers, sans débiteurs, payants intégraux, non facturés, anomalies de facturation, CSS, AME, soins urgents, étrangers sans couverture assurancielle avec alerte immédiate du pôle concerné, procéder aux mini-clôtures M-2. - Analyse et traitement des contentieux et suivi du recouvrement du site Suivre la facturation et analyser des factures au payant > 1000€ au payant, Suivre les rejets AMO at AMC, Former les agents au traitement des rejets de factures, Gérer les indus assurance maladie, Produire les pièces justificatives en cas de contrôles assurance maladie. Retrouvez l'intégralité de notre offre via le lien suivant: https://www.chu-montpellier.fr/fr/professionnels/nous-rejoindre/consulter-les-offres-demploi/responsable-adjoint-du-bureau-daccueil-admission-facturation-regie-8574
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H30
- Salaire
- Salaire brut : Selon la grille de la FHF
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CHU DE MONTPELLIER
2000 à 4999 salariés
Mme La Directrice des Ressources Humaines
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