Cheffe ou Chef du Service Gestion des Agents Titulaires H/F 38 - GRENOBLE
Offre n° 1701144
Cheffe ou Chef du Service Gestion des Agents Titulaires H/F
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2025
POSTE : Cheffe ou Chef du Service Gestion des Agents Titulaires H/F DESCRIPTION : La Ville de Grenoble recherche un(e) Cheffe ou Chef du Service Gestion des Agents Titulaires pour un poste de catégorie A, rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines (DRH). Ce rôle stratégique est idéal pour un(e) candidat(e) expérimenté(e) qui connaît parfaitement le secteur public et le statut de la Fonction Publique Territoriale (FPT), et qui est prêt(e) à prendre un rôle clé dans la transformation digitale et la modernisation du service. Contexte du poste En rejoignant la Ville de Grenoble, vous intégrez une organisation en pleine modernisation. En tant que membre de l'équipe de direction de la DRH, vous jouerez un rôle central dans l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique RH de la collectivité. Votre expertise statutaire, votre capacité à piloter des projets de transformation et votre leadership seront essentiels pour accompagner le service dans ses évolutions et ses défis. Missions principales - Management et encadrement : Vous encadrerez directement une équipe de 11 agents et piloterez indirectement une unité de 9 gestionnaires, supervisée par un cadre intermédiaire. - Pilotage des processus RH : Vous mettrez en oeuvre les évolutions réglementaires et statutaires, piloterez des campagnes d'avancement et de promotion interne, et participerez aux commissions administratives paritaires. - Gestion de dossiers complexes : Vous apporterez votre expertise sur des situations RH complexes et sécuriserez juridiquement les actes du service. - Conduite du changement : Vous serez un acteur clé des projets de modernisation de la DRH, incluant la dématérialisation des actes, la simplification des procédures et l'automatisation des processus. Une appétence pour le digital, notamment l'intelligence artificielle (IA) et les systèmes d'information est fortement souhaitée. Profil recherché Savoir-faire - Expertise juridique et RH : Vous avez une excellente maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et une solide expérience en gestion RH et paie dans le secteur public. Une capacité à interpréter des textes juridiques complexes est indispensable. - Management : Vous possédez une expérience confirmée de 4 à 5 ans minimum dans le management et l'animation d'équipe. Un style de management participatif est attendu pour accompagner les équipes avec une approche collaborative. - Conduite du changement : Vous avez une appétence pour la conduite du changement, une approche agile et une capacité à sécuriser les équipes face à l'incertitude. - Compétences techniques : Vous êtes à l'aise avec la suite bureautique et les logiciels métiers, et avez une appétence pour les outils digitaux et l'IA. Une expérience dans un projet de changement de SIRH est un atout. Savoir-être - Sens du service public et rigueur : Vous faites preuve d'un grand sens du service public, de discrétion et d'une rigueur professionnelle. - Esprit d'équipe : Vous êtes orienté(e) vers le collectif et possédez un fort esprit d'équipe. L'entraide est une valeur forte au sein du service, qui jouit d'un très bon état d'esprit et d'un faible taux d'absentéisme. - Adaptabilité : Vous avez la capacité de vous adapter aux évolutions réglementaires et organisationnelles. PROFIL : Conditions de travail - Rémunération : Le poste est ouvert au cadre d'emploi des Attachés territoriaux. traitement+IFSE (625€ brut mensuel) + NBI (25 points) + prime de fin d'année (= traitement). - Temps de travail : L'organisation de la semaine de travail est flexible, avec la possibilité d'opter pour différents temps de travail - Congés : possibilité de congés familiaux et d'autorisation spéciale d'absence pour examens médicaux - Avantages : Télétravail : Un jour de télétravail par semaine est possible. Restauration : Participation financière de la Ville aux espaces de restauration collectifs Mobilité : Participation financière de 75% aux abonnements de transport en commun (MTAG, Transisère, SNCF) et possibilité de bénéficier du Forfait Mobilités Durables (jusqu'à 300 € par an). Activités : Un forfait sportif d'une heure par semaine est inclus dans le temps de travail. Vous aurez également accès au Comité des Œuvres Sociales de la Ville de Grenoble
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Randstad
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises. Les consultants du Pôle Public & Parapublic mettent à votre service leur expertise secteur pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire administrative / Aide comptable (H/F)
REGIE DU DOMAINE SKIABLE DE GRESSE EN VE - 38 - GRESSE EN VERCORS
La Régie du Domaine Skiable de Gresse-en-Vercors, établissement public industriel et commercial (EPIC), recrute un(e) secrétaire administrative / aide comptable pour assurer le premier niveau des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire de mairie et association foncières pastorales (H/F)
COMMUNAUTE COM DE L'OISANS - 38 - LE BOURG D OISANS
La Communauté de communes de l'Oisans comprend 44 élus communautaires issus de 19 communes membres et emploie 120 collaborateurs qui interviennent sur le territoire dans des domaines de compétences...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général(e) de collège - Eybens (38) (H/F)
RECTORAT - 38 - Eybens
Missions principales : . Participer au pilotage de l'établissement au sein de l'équipe de Direction ; . Assister et conseiller le chef d'établissement dans ses prises de décision en matière...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé Services Généraux (H/F)
Fed Group - 38 - SEYSSINET PARISET
Vous aimez la technique, la gestion multisite et apporter des solutions concrètes au quotidien ? Rejoignez une société reconnue dans les services numériques, en fort développement en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Secteur Santé (Sanitaire) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CDG CONSEIL - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Finalité et raisons d’être du poste Le/la Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) définit et pilote la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 38 - GRENOBLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ENDRIX RHR - 38 - ECHIROLLES
Descriptif du poste: * Vous cherchez un poste où vos compétences en comptabilité et gestion financière joueront un rôle clé dans la structuration et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) H/F en CDI
38 - MOIRANS
Dans un contexte de croissance et de développement, nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) pour structurer et piloter l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
38 - MOIRANS
Description du poste : Dans un contexte de croissance et de développement, nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) pour structurer et piloter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : En tant que Responsable Financier, vous intégrez une équipe d'une dizaine de personnes, vos missions sont les suivantes :***Superviser la comptabilité des contrats spécifiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)