Chargé/chargée de ressources humaines (H/F) 78 - MEULAN EN YVELINES
Offre n° 170YXXV
Chargé/chargée de ressources humaines (H/F)
78 - MEULAN EN YVELINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2024
L'attaché(e) en charge des Ressources Humaines intervient dans un ou plusieurs domaines des ressources humaines pour les diverses structures de la Fédération ALDS, SAP-ALDS (mandataire/prestataire), MAYA (Pôle autonomie territorial) et le SSIAD. 1/ Gestion administrative du personnel : établir et suivre les contrats et avenants, les DUE (déclaration unique d'embauche), accueil et intégration des salariés, gérer les absences, les embauches et les départs, les temps de travail, , s'assurer de la bonne tenue des dossiers salariés élaborer les dossiers administratifs destinés à des organismes externes dans les domaines de la formation et de la reconversion professionnelle, demander les financements et construire les dossiers de financements (OPCO, TransitionPro, etc) préparer les procédures disciplinaires, de licenciement, les RC, Écrire, gérer et traiter les différents types de courriers et/ou attestations, proposer des courriers-types, Réaliser et renseigner les tableaux de bord relatifs à la fonction RH (suivi des effectifs, masse salariale, données sociales, indicateurs RH, ), suivre les dossiers prévoyance. 2/ Gestion opérationnelle : élaboration de la politique recrutement (calendrier, relations avec les écoles et les universités, pôle emploi, participation aux salons ), suivre la médecine du travail, (prise de RV, visite initiale, de reprise, suivi). assister le DRH au processus de recrutement (description des postes, diffusion des annonces, réception et tri des CV, présélection des candidats, Suivre le plan de développement des compétences, accompagner la mobilité et la gestion des carrières, participer au suivi du plan de formation (conseil sur le choix des stages et de l'organisme de formation, inscriptions, bilans ), préparer les éléments RH pour les réunions IRP, organiser et veiller au bon déroulement des élections des IRP, suivi des heures de délégation préparer et faire évoluer les outils au format papier et informatique (BDES, NAO, GPEC, accord transactionnel, accord 35 heures, évaluations professionnelles ), participer à la réalisation du rapport annuel unique, participer à la mise en place et au suivi du DU (document unique de prévention des risques), Mise en œuvre des évolutions et obligations légales, Suivre les campagnes des différents entretiens (annuels/professionnels), Assurer la veille juridique et mettre à jour les documents légaux si nécessaire. 3/ Les activités éventuelles : participer à l'organisation du travail, prendre en charge l'intégration des candidats recrutés, participer au développement des outils de gestion des emplois, utiles aux responsables hiérarchiques, collaborer à la mise en place d'une politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail, aider à la mise en place des procédures qualité, participer à des actions de communication interne (journal d'entreprise, mémos juridiques ), participer à un plan d'action contre l'absentéisme, aide au maintien dans l'emploi, mener des études et enquêtes ponctuelles en RH. 4/ Conseil et support auprès des opérationnels : Préparer les réponses aux demandes des opérationnels sur tous les domaines des RH sous supervision du responsable du pôle administratif et RH ainsi que du délégué(e) générale(e) (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, gestion des carrières, rémunération, gestion des IRP ), veiller à l'application par les opérationnels de l'ensemble des procédures RH.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000 Euros à 40000 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents ressources humaines
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelleCette compétence est indispensable
- GRHCette compétence est indispensable
- Recruter et intégrer une personneCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Aménager un poste et les conditions de travail
- Analyser et prévenir les risques
- Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement
- Analyser une situation et produire un diagnostic RH
- Concevoir des référentiels d'emplois et de compétences
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Conseiller des entreprises
- Contrôler la conformité des données ou des documents
- Document Unique d'Évaluation des Risques (DUER)
- Déployer des outils de Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une application
- Déterminer des mesures correctives
- Gérer la mobilité et les parcours professionnels
- Gérer les ressources humaines
- Outils de planification des ressources humaines
- Préconiser des mesures salariales, promotionnelles
- Réaliser un suivi de la masse salariale
- Réaliser une analyse statistique
- Santé et sécurité au travail
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Veiller à maintenir un climat social favorable
- Élaborer des processus, méthodes et outils de gestion des ressources humaines
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
Fédération ALDS
20 à 49 salariés
M. Michel GARNIER
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