- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 171FQZQ
Directeur financier et comptable (H/F) 49 - SEVREMOINE
Offre n° 171FQZQ
Directeur financier et comptable (H/F)
49 - SEVREMOINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2024
En tant que Directrice/Directeur Financier et comptable, vous : - Pilotez et participez à la définition des orientations financières et stratégiques, - Conseillez et assistez en matière financière et budgétaire la direction générale et les élus, - Pilotez et participez à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité : - Pilotez et préparez le suivi du cycle budgétaire de chacun des budgets de la commune et ceux de son CCAS (EHPAD, Résidences autonomie et portage de repas) en veillant à garantir la fiabilité et la sécurité des procédures (préparation/rédaction de l'ensemble des documents d'instances relatifs aux différents budgets de la collectivité, coordination de la gestion des régies avec le comptable public), - Participez aux arbitrages et à leur explication auprès des services, - Assurez le suivi de la réalisation budgétaire au fil de l'année afin d'identifier, alerter si besoin et rectifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé, - Accompagnez avec pédagogie les services dans la démarche d'optimisation notamment de la politique d'engagement, délais de paiement, regroupements de factures, - Supervisez et managez les agents du service Finances et comptabilité (5 agents) en proposant et mettant en place des méthodes d'organisation et de travail contribuant à donner du sens à l'action qu'ils mènent, - Participez aux conduites de changements visant l'optimisation du Pôle Ressources, - Participez ponctuellement au Comité de direction : conduite de projet de préparation budgétaire et suivi régulier des dépenses/recettes récurrentes et celles des projets d'investissement (PPI), - Contribuez à la mise en œuvre du projet managérial en développant les méthodes de travail transversales et les coopérations interservices au sein de la collectivité. Profil recherché - Manager expérimenté doté d'une grande capacité à travailler en équipe, en transversalité et à impulser une dynamique dans un objectif de qualité du service rendu à la population - De formation supérieure en finances ou en gestion publique, vous possédez une expérience significative en direction financière de collectivité territoriale ou d'établissement public local - Votre parfaite maîtrise des règles budgétaires et comptables (M57 et idéalement connaissances en M22) et vos connaissances des règles de base de l'achat public, des procédures de marchés publics et du cadre réglementaire des dispositifs fiscaux sont essentielles - Vous possédez une bonne compréhension globale des enjeux de stratégie financière et de gestion et des connaissances en matière de contrôle de gestion - Vous avez le sens des priorités et des responsabilités, vous savez réaliser des analyses prospectives et effectuer des propositions novatrices - Vous savez mobiliser des équipes, accompagner les changements et faire évoluer les compétences - Votre maîtrise des outils bureautiques (suite Microsoft Office 365) et de logiciel comptable (CIRIL de préférence) est indispensable - Votre adaptabilité, votre rigueur, votre pragmatisme et votre pédagogie sont des atouts supplémentaires permettant notamment de prendre des initiatives en toutes circonstances et de gérer des situations de stress lié à l'imprévu et à l'urgence - Portant un intérêt certain pour le développement durable, vous soutenez l'engagement des projets de transition écologique par la recherche de financements Ce que nous proposons et conditions d'exercice - Un poste permanent de titulaire ou à défaut de contractuel en contrat à durée déterminée de 3 ans, renouvelable, mixant travail de bureau et déplacements sur territoire Sèvremoine - poste ouvert à un cycle de 37h réalisable en semaine alternée 5 jours/4 jours, - Du télétravail possible à partir de 3 mois d'ancienneté - Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE SEVREMOINE
200 à 249 salariés
M. Didier HUCHON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière
Mairie d'Ancenis Saint Géréon - 44 - ANCENIS ST GEREON
Rattaché(e) à la Directrice Générale des Services, en appui du maire et des adjoints délégués, vous serez chargé(e), de l'encadrement et l'animation des équipes Finances, Commande publique, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 49 - CHOLET
PME spécialisée dans le développement de produits chimiques visant à lutter contre la prolifération des végétaux parasites et d'augmenter la durée de vie des matériaux, recherche, dans le cadre d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Ressources humaines et paie (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS DU RESEAU DES EC - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le Groupement d'Employeurs des écoles de musique du Pays d'Ancenis est une association composée de 4 écoles de musique qui réunit 35 professeurs pour environ 670 élèves dans le territoire. Il...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable RH et Gestion Financière (H/F)
44 - HAUTE GOULAINE
Depuis plus de 20 ans, notre société est un acteur majeur sur son secteur et pilote aujourd hui 5 entités et 330 collaborateurs. Pour accompagner notre développement, notre structure renforce sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Services Généraux H/F
CBRE GWS FRANCE - 49 - CHOLET
POSTE : Coordinateur Services Généraux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Coordinateur Services Généraux H/F. Dans ce cadre, vos principales missions seront : - S'assurer de la livraison de tous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RÉFÉRENT(E) FESTIVITÉ / SÉCURITÉ / CAMPING - BEAUPREAU EN MAUGES (H/F)
49 - Maine et Loire
Référence CSP: O049240/530000782 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique H/F
Partnaire - 85 - CUGAND
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : PARTNAIRE recherche pour l'un de ses clients, un Conseiller technique H/F, en CDI, à Cugand. Saisissez l'opportunité de collaborer avec le premier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant juridique H/F
Hays - 44 - ANCENIS ST GEREON
Vous êtes responsable de fournir un soutien administratif et juridique au cabinet comptable. Responsabilités : * Assister les Experts-comptables dans leurs tâches quotidiennes. * Gérer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 85 - LES HERBIERS
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Manager d'équipe prestations CDI sur Cholet (49) F/H - CAF de Maine-et-Loire (H/F)
CAF de Maine-et-Loire - 49 - CHOLET
Votre challenge Directement placé(e) sous la responsabilité du manager stratégique du département, vous avez pour mission d'assurer la performance du service aux allocataires : Vous œuvrez au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)