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Responsable ingénieur technico-commercial (H/F) 51 - VITRY LE FRANCOIS
Offre n° 173FNGX
Responsable ingénieur technico-commercial (H/F)
51 - VITRY LE FRANCOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
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Objectif du poste : Permettre aux commerciaux de développer leur portefeuille clients et leur chiffre d'affaires en les accompagnant grâce à son expertise technique : Le Superviseur Ingénieur Support Technique Commercial, supervise l'équipe technico-commerciale et agit comme interface entre l'équipe commerciale et les équipes techniques (Bureau d'Etudes Mécanique, Ingénierie de Site et R&D) : documentation technique claire et à jour, assistance aux commerciaux, participation aux tarifs et offres commerciales, etc. Relations fonctionnelles clés : - Rapporte au Directeur Commercial & Marketing (Business Developer) - Relations fonctionnelles : service commercial, bureaux d'études (mécanique & technique), R&D, achats, industrialisation, marketing et autres services Description des activités importantes : - Gérer l'équipe technico-commerciale - Définir et atteindre les buts et objectifs annuels de l'équipe. - Établir et surveiller les activités et les livrables quotidiens de l'équipe. - Collecter, développer et/ou adapter les documents et outils d'aide à la vente : - Fiches techniques, plans, guide de projet, manuels d'utilisation et d'entretien, ... - Prix, base des offres de chiffrage, études de faisabilité, business plans de projets, LCC, etc. - Avec les directions commerciales, techniques, juridiques et financières : - Construire les standards des offres : description technique, limite d'approvisionnement, conditions commerciales et contractuelles, etc. - Participer à la préparation des offres commerciales ou des documents d'appel d'offres - Participer à l'élaboration des outils de communication et des supports commerciaux (plaquettes, informations publiées, réseaux sociaux, etc.) - Mettre en place et gérer, avec la Direction Commerciale, une base de données commerciale partagée (données de marché, clients, concurrence, technologies, réglementaires, appels d'offres, etc.) et une base de données projets (liste des projets actifs, offres, données projets et concurrents) ' clients) - Participer aux réunions stratégiques avec l'équipe commerciale - Accompagner occasionnellement les commerciaux lors de salons, forums, conférences en France et à l'étranger et rencontres avec des prospects Responsabilités et latitude d'action : Le Superviseur Ingénieur Support Technique aux Ventes travaille de manière autonome mais en collaboration afin de répondre aux représentants des ventes et de leur apporter un support technique. Il est à l'écoute des commerciaux et des différents services, analyse les besoins en apportant des solutions et en faisant des propositions. Peut participer occasionnellement à d'autres tâches dans l'entreprise. Développer une expertise produit pour transmettre la valeur, les avantages et les différenciateurs des solutions. - Créer, gérer et mettre à jour en permanence des plans d'affaires et des modèles économiques complexes pour les clients. - Gérer et activer continuellement une équipe d'ingénieurs commerciaux expérimentés. - Entretenir des relations solides tout au long du cycle de vente en tant que conseiller de confiance. - Coordonner simultanément plusieurs opportunités et POC. - Coordonner le développement commercial, les ventes, la gestion de projet, les solutions client et les opérations techniques pendant le cycle de vente et les transferts clients. - Créer des outils de vente et du matériel de formation pour aider à accélérer la compréhension des produits et des solutions par l'équipe afin d'accroître les compétences pendant le cycle de vente. - Participer aux nouvelles embauches et aux sessions de formation pour toutes les fonctions de l'entreprise. - Élaborer des plans d'apprentissage et fixer des objectifs avec les ingénieurs commerciaux pour assurer une croissance continue des compétences générales et techniques. - Assurer un leadership technique et commercial pour l'organisation SE en promouvant le leadership par l'exemple. - Entretenir, développer et gérer les relations commerciales existantes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : France
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Rechercher et identifier des évolutions de marchés, des marchés potentiels
- Recueillir et analyser les besoins client
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Installation de machines et équipements mécaniques
Entreprise
HAFFNER ENERGY
10 à 19 salariés
PME au cœur de la transition énergétique, HAFFNER ENERGY a révolutionné le domaine des énergies renouvelables. Nous avons développé un procédé de rupture technologique, baptisé HYNOCA®, pour produire de l'hydrogène renouvelable à partir de biomasse par thermolyse. C'est une histoire de 40 ans, avec plus de 10 ans de recherche et développement actif, des projets innovants en perspective et de la croissance à l'ordre du jour !
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