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CADRE DE DIRECTION AU SEIN D'UN FOYER DE VIE (H/F) 62 - ISBERGUES
Offre n° 173MPDW
CADRE DE DIRECTION AU SEIN D'UN FOYER DE VIE (H/F)
62 - ISBERGUES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
Nous recherchons un cadre de direction h/f qui dans le cadre de ses missions, collabore également avec le cadre de direction du Foyer d'Accueil Médicalisé de L'Abbaye situé à Witternesse (15 minutes de route), le cadre Ressource psychologue de l'UVCD et l'équipe administrative (dont la majorité travaille sur le site de Witternesse). Vos missions : Au sein de l'équipe de Direction et sous l'autorité hiérarchique de la Directrice, le/la Cadre de Direction promeut l'autonomie, l'autodétermination des personnes accompagnées et le plein exercice de leur citoyenneté. soutenir la démarche de transition inclusive auprès des équipes et des personnes accompagnées. favoriser leur inclusion et l'utilisation des dispositifs de droit commun. encadrer, dans le cadre d'un management coopératif, d'une équipe d'une trentaine de professionnels. Sa position d'interface lui confère une fonction spécifique de communication interne et externe. L'animation des équipes et de l'établissement placé(e)s sous votre responsabilité en veillant à développer les compétences individuelles et collectives des professionnels La sécurité des personnes accueillies, des professionnels et des biens La mise en œuvre et du suivi des projets personnalisés d'accompagnement, par le biais des besoins en soutien de chaque personne accompagnée La supervision de l'organisation des équipes, du bon usage des outils de gestion du temps de travail Développer, dans votre champ de compétences, les partenariats d'action et le travail en réseau sur le territoire d'action sociale d'implantation. La qualité des services et prestations, L'animation d'un axe de travail commun à tous les établissements pour adultes situés dans les Hauts de France et gérés par le GAPAS Profil : Vous maîtrisez la gestion des établissements médico- sociaux et vous possédez de réelles qualités pour mobiliser et fédérer les équipes, dans le cadre d'un management coopératif, Vous êtes attentif(ve) à développer les compétences individuelles et collectives des professionnels, Vous êtes en capacité d'apporter un appui technique aux professionnels, en référence aux cultures et aux pratiques professionnelles & aux problématiques liées à l'éthique et à la déontologie, Vous êtes intellectuellement agile, dynamique, rigoureux et organisé & créatif. Vous faites preuve d'adaptabilité, d'aisance relationnelle et avez le sens de la collaboration. Vous êtes force de proposition. Une expérience managériale est recherchée (au moins 3 ans) ainsi que des compétences en méthodologie de projet. Vous savez organiser & coordonner le travail (en lien avec les professionnels référents) et appliquer le droit du travail, Vous aimez vous inscrire dans des projets transversaux et développer des actions en partenariat et en réseau, Vous maitrisez et adhérez aux concepts de transition inclusive et de l'autodétermination Vous maîtrisezl'outil informatique : Outlook, Word, Excell, (EIG, Octime, IMAGO serait un plus) & les bases du droit du travail (CNN66 serait un plus) Pour candidater, envoyer un Cv et une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3676.75 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - CAFERUIS OU DIPLOME EQUVALENT EXIGE
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents encadrement santé - CAFERUIS ou diplôme équivalent CADRE Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents santé - Cadre intermédiaire médico social Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Concevoir des protocoles de soins
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Déterminer des mesures correctives
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer sur le fonctionnement du service médical/paramédical
- Législation sociale
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
- Piloter une activité
- Protocoles de soins
- Prévenir et résoudre les conflits
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés physiques
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