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Commercial sédentaire (H/F) 76 - MALAUNAY
Offre n° 173QYTF
Commercial sédentaire (H/F)
76 - MALAUNAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2024
EXTÉRIEURSTOCK recrute une commercial sédentaire (h/f) Vos missions sont les suivantes : - Commercialiser l'ensemble des produits de notre société dans un esprit de service et de satisfaction client. - Être à l'écoute de nos clients et de ses besoins, vous proposerez des solutions d'aménagement pour l'extérieur. - Traiter des contacts entrants pour une transformation en client. - Assurer l'accueil et la prise en charge de chacun de nos clients et prospect dans notre cour matériaux. - Transformer vos contacts en clients (particuliers & professionnels) - Accueillir en face à face ou au téléphone nos prospects. - Étudier leurs projets, vous réalisez des devis, et apportez des conseils techniques de qualité. - Concrétiser les ventes. - Relancer les devis. - Faire des visites clients. - Suivre les dossiers SAV. - Participer à l'atteinte des objectifs commerciaux de notre site. - La satisfaction client est au cœur de vos préoccupations. - Faire preuve d'une capacité d'adaptation selon vos interlocuteurs. - S'assurer de la bonne livraison des biens, ainsi qu'au service clients. - Travailler sur la stratégie commerciale de l'entreprise et du discours commercial. - Être force de proposition. - Participer de façon active à la vie de l'agence. - Une expérience auprès d'une clientèle pro est demandée. Horaires de journée avec travail le samedi matin uniquement, avec un jour de repos le dimanche et un jour en semaine à définir. - Durée hebdomadaire : temps de travail annualisé sur la base de 35 heures. - Rémunération définie selon l'expérience : salaire fixe à définir + plan de commissionnement sur le chiffre d'affaire - base minimum de 1 900€ BRUT par mois ( 24 000 € à 36 000€ BRUT / annuel voir plus selon performance ) - Protection sociale (mutuelle) - Titres restaurants. - Indemnités kilométriques.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail le samedi
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000 Euros à 36000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les appels d’offres et évaluer la capacité de l’entreprise à y répondre
- Assurer la veille sur son marché et son secteur d’activité : les différents acteurs, l’état de la concurrence, les tendances émergentes pour repérer des opportunités de prospection
- Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits/des offres préconstruits qui répondent au besoin du client tout en intégrant ses contraintes
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Construire un argumentaire
- Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…)
- Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l’offre aux enjeux émergents
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Identifier les forces et faiblesses de l’offre au contact du réel pour adapter l’offre à la réalité du terrain
- Négocier un contrat
- Participer à la définition précise et à l’actualisation du profil des prospects à démarcher au regard du secteur d’activité, profil d’entreprise
- Réaliser un suivi régulier sur l’activité commerciale : nombre de clients rencontrés, de propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, de relances réalisées… (éventuellement via un logiciel CRM/GRC)
- Techniques commerciales
- Techniques de prospection (phoning, visites)
- Techniques de vente
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Échanger avec les prospects et/ou clients en vue de comprendre leurs enjeux et de détecter des besoins susceptibles d’entrer en résonance avec l’offre de services/de produits de l’entreprise
- Échanger régulièrement avec sa clientèle
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Entreprise
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