- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Puy-de-Dôme
- Clermont-Ferrand
- Détail de l'offre 173XWCP
Chargé.e instruction dossiers immatriculation (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 173XWCP
Chargé.e instruction dossiers immatriculation (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2024
Au sein du CERT, la section téléprocédures et autres procédures assure les missions suivantes (susceptibles d'évoluer) : Levée des blocages dans le cadre des TPS, changements de titulaires, changements d'adresse, cessions, corrections, modifications, prorogations d'usage, nouvelles immatriculation suite usurpation d'identité, conversion dossier FNI, production d'un titre, levée d'immobilisation véhicule, déclarations de perte, retrait volontaire de la circulation et remise en circulation après retrait volontaire, modification du droit d'opposition, réquisitions, relations avec les PCA et les forces de l'ordre. Dans ce contexte, vous êtes chargé de : - l'instruction, le contrôle et la validation des dossiers de demande d'immatriculation et du traitement des autres missions relevant de la section - la mise à jour des connaissances juridiques et techniques indispensables à l'instruction des dossiers - la mise en oeuvre des missions Polyvalentes au sein de la section sur les différentes missions qui y sont rattachées - la participation à l'archivage des dossiers Vous pourrez être amené, en tant que de besoin, à renforcer la section véhicules importés et situations complexes. Votre activité se réalise dans le respect des démarches qualités Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions Exigences en termes d'atteinte des objectifs de production, de management, de qualité et de lutte contre la fraude Actinites pouvant être exercées en partie en télétravail dans la limite de 3 jours par semaine. MODALITÉS D'INSCRIPTION - Être de nationalité française ou ressortissant d'un des États membres de l'Union Européenne ou de l'Espace économique européen ou de l'espace économique européen ; - Jouir de ses droits civiques (pour les communautaires, dans l'État dont ils sont ressortissants) - Être en position régulière vis-à-vis du service national ; - Présenter les aptitudes physiques exigées pour l'exercice de la fonction ; - Ne pas avoir de mentions portées au bulletin n°2 du casier judiciaire, incompatibles avec l'exercice des fonctions ; Les candidat(e)s sont informé(e)s qu'en application de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'État, la vérification des conditions requises pour concourir peut intervenir jusqu'à la date de nomination et seuls les lauréat(e)s remplissant toutes les conditions d'accès à ce recrutement pourront être nommé(e)s. Les dossiers complets sont à transmettre par voie postale uniquement, à partir du jeudi 02 mai et au plus tard jusqu'au samedi 01 juin 2024, cachet de la poste faisant foi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Avoir des compétences juridiquesCette compétence est indispensable
- Avoir des connaissances en informatiqueCette compétence est indispensable
- Savoir appliquer la règlementationCette compétence est indispensable
- Savoir s'organiserCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PREFECTURE DE DEPARTEMENT PUY-DE-DOME
250 à 499 salariés
Mme Houria PINEAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
FRANCE DETECTION SERVICE - 63 - Cournon-d'Auvergne
Finalité de la mission: Vous donnez une image sérieuse et positive de la société aux clients et interlocuteurs à travers la gestion administrative de l'agence, qui est composée de 3 collaborateurs :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
DRAAF-SRFD AUVERGNE-RHONE-ALPES - 63 - Lempdes
Le service régional de la formation et du développement (SRFD) de la direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF) Auvergne-Rhône-Alpes a en charge des 117...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Instructeur.trice Séjour Immigration Intégration (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT PUY-DE-DOME - 63 - CLERMONT FERRAND
A / Travail personnalisé : - Instruction des premières demandes et renouvellement des titres de séjour - Accueil au guichet sur rendez-vous des usagers B / Travail en équipe dans le cadre d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante polyvalente comptable/rh (H/F)
GPT EMPLOY INSERTION ET QUALIFICAT BTP - 63 - COURNON D AUVERGNE
Le GEIQ BTP 63, recrute pour un poste de salarié(e) permanent(e) : Un(e) assistant(e) polyvalent(e) en comptabilité et RH. Missions très polyvalentes : * Activités administratives : accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) tutélaire H/F
CROIX MARINE D'AUVERGNE - 63 - CHAMALIERES
Vos missions seront variées mais essentiellement tournées vers la gestion administrative. Secrétariat : courriers, montage et suivi dossiers administratifs des majeurs protégés, suivi des échéances...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif H/F
SOLIDARITE PAYSANS EN AUVERGNE SPEA - 63 - LEMPDES
Missions : Comptabilité-trésorerie de l'association - Classer toutes les factures reçues, veille au paiement par le trésorier - Éditer des factures de vente - Fait le suivi des paiements et des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Administratif Polyvalent H/F
Sponsor RH - 63 - COURNON D AUVERGNE
POSTE : Assistant Administratif Polyvalent H/F DESCRIPTION : SPONSOR RH recherche pour le compte de son client, une entreprise de transport, un profil pour le poste d'ASSISTANT POLYVALENT (H/F). Au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
63 - COURNON D AUVERGNE
Description du poste : Nous recrutons pour notre partenaire, groupe intervenant dans l'univers des travaux publics, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour assurer la gestion de la facturation de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ACTO Consulting Clermont Metropole - 63 - LEMPDES
Margaux du Cabinet de recrutement Acto Consulting recrute pour le compte de son client, une entreprise spécialisée de la rénovation, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) (H/F) pour un poste un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Proman - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client situé à Clermont ferrand une Assistant, H/F. Vous etes en appui de l équipe de projet pour la réalisation des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)