- Accueil France Travail
- Emploi
- Architecture
- Architecte d'intérieur
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 174FBPN
Coordinateur/trice Technique - Cuisines - Aménagement d'intérieur (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 174FBPN
Coordinateur/trice Technique - Cuisines - Aménagement d'intérieur (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2024
DESCRIPTIF DU POSTE Sous la responsabilité de la direction de RBC Lyon Bellecour : - 39h00 hebdomadaire en CDI - horaires de travail : de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi - poste basé au showroom RBC Lyon Bellecour - déplacements et livraisons sur le territoire national, possibilité Suisse et Belgique - défraiement selon les barèmes en vigueur (Permis B exigé - Véhiculé) MISSIONS Sous la responsabilité du directeur du showroom et de la responsable bureau d'étude : - Effectuer la première visite de chantier avec le commercial - Prendre des mesures sur le chantier en vue de l'élaboration des plans - Contrôler la cohérence entre la conception du projet et sa réalisation en identifiant les risques techniques et apporter les solutions adéquates. - Mettre à jour les données issues du métré dans le système d'information. - Valider la faisabilité technique des dossiers réalisés en amont par nos chargés de projet. - Établir les comptes-rendus du RDV de métrage et de suivi de chantier. - Réaliser les plans d'exécution pour l'usine et les équipes de pose, tels que les dossiers de plans projet définitif, plans techniques, et plans de pose. - Effectuer les prises de cotes avant la mise en fabrication des cuisines et des agencements intérieurs imaginés par nos chargés de projets, vérifier la conformité de la plomberie et des installations électriques ainsi que leur mise aux normes pour nos clients. - Identifier les contraintes techniques de la livraison et de l'installation d'un projet et du chantier ainsi que les éventuelles problématiques d'accès et de délai. - Préconiser les interventions éventuelles dans le cadre des travaux de finitions après la pose. - Intervenir en conseil dans les situations de litiges en soutien aux équipes. - Coordonner les échanges techniques en amont avec les poseurs. - Intervenir au niveau de la gestion des commandes par le contrôle des confirmations de commandes, du suivi SAV, du transporteur et du suivi de la planification. - Traiter et préparer les dossiers SAV. COMPETENCES & QUALITES REQUISES - Formation Bac + 2, dans le domaine technique en agencement - Communicant(e), vous savez expliquer les éventuelles anomalies rencontrées et trouver les solutions appropriées. - Votre expertise technique fait de vous un(e) acteur(trice) reconnu(e) et légitime auprès de votre équipe. - En tant que principal(e) interlocuteur(trice) entre l'usine et le magasin vous apportez des conseils techniques afin de sécuriser les dossiers. - Vous êtes le principal(e) acteur(trice) du passage des commandes à la suite des différents projets conçus par les chargés de projet - Vous justifiez idéalement d'une expérience sur un poste similaire, vous maîtrisez les règles de conception, les techniques d'installation et l'outil informatique dans le secteur de l'aménagement intérieur tel que logiciel CAO - Maîtrise de l'outil informatique - Vous saurez être proactif(ve) dans la résolution de problème orientée solution, serez force de proposition et de conseil en faisant preuve d'initiative. - Votre rigueur, votre organisation, votre sens du service, du travail en équipe et de la relation client sont des atouts forts pour ce poste. - Méticuleux(se), vous avez le goût du travail bien fait. - Véritable expert(e) des produits, vous êtes le(la) garant(e) de notre marque et au cœur de la satisfaction client. - Une expérience sur un poste similaire ou de commercial ainsi que l'utilisation d'un logiciel de conception est indispensable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300 Euros à 2800 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Dessiner des aménagements et agencements intérieurs
- Promouvoir une proposition, un projet
- Réaliser un avant projet
- Sélectionner des éléments de décorations en accord avec le client
- Étudier la faisabilité d'un projet
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail de meubles
Entreprise
RBC Lyon
10 à 19 salariés
Mme Clémence NGUYEN QUY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de projet aménagement (H/F)
RH PERFORMANCES - 69 - ST PRIEST
Nous recherchons un Chef d'Équipe Aménagement intérieur pour un de nos clients - Rejoignez cette aventure au sein d'une belle entreprise en pleine expansion ! Tu cherches une aventure...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Architecte d'intérieur F/H - Conception, recherche (H/F)
EASTERNGRAPHICS FRANCE SAS - 69 - VILLEURBANNE
Descriptif du poste: Nous recherchons un architecte d'intérieur pour gérer la relation entre nos logiciels et nos utilisateurs. Vous serez notamment en charge de : * La formation des utilisateurs à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
SPACE PLANNER (H/F)
Facilitess - 69 - ECULLY
RESPONSABILITÉS : Nous recrutons pour un de nos clients basé à Ecully un(e) Space Panner pour piloter un projet d'aménagement d'espaces de travail. Dans ce cadre, vos missions consisteront à : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Architecte d'Intérieur H/F
LIP - Solutions RH - 69 - FRANCHEVILLE
POSTE : Architecte d'Intérieur H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Agenceur d'intérieur - Tignieu Jameyzieu F/H - Commercial (H/F)
CONCEPTEUR VENDEUR - 38 - TIGNIEU JAMEYZIEU
Descriptif du poste: En tant que Concepteur Vendeur confirmé chez Espace cuisine diffusion (Armony Cucine), vous serez le maître d'œuvre dans la création d'espaces de vie uniques et personnalisés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente secteur decoration (H/F)
LES MOUSQUETAIRES POINT DE VENTE - 42 - RIVE DE GIER
Acteur(trice) de la réussite du projet d'habitat de nos clients Vous mettez à profit votre expertise auprès de nos clients afin de les conseiller et favorisez la coopération avec l'équipe pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'agencement (H/F)
69 - ST GENIS LAVAL
Description du poste : Le Groupe DLSI et son agence EMO DLSI, spécialisée dans les domaines de la menuiserie et de l'agencement, recrutent pour un de leurs clients, un : Chargé d'affaires mobilier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)