Apprenti(e) Assistant(e) de direction (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 174FGHW
Apprenti(e) Assistant(e) de direction (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
Entreprise handi-bienveillante
Ouvert aux étudiants niveau Bac+2/+3 bénéficiant d'un contrat d'apprentissage. Description des missions du poste: - Assurer l'accueil physique et téléphonique - Assurer l'interface avec l'interne et l'externe - Produire tous documents - Contribuer au bon fonctionnement du service intérieur - Traiter des dossiers ponctuels - Préparer, traiter et suivre les dossiers administratifs - Classer et archiver - Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière) - Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports), les reproduire et les diffuser - Assurer la logistique des réunions, séminaires, colloques - Entretenir des relations avec les partenaires - Assister les cadres dirigeants dans l'organisation quotidienne du son travail Contraintes particulières de travail: - Éventuelles plages horaires variables lors la tenue de réunions ou événements à caractère exceptionnel - Rattachement à deux personnels de direction et coordination avec une secrétaire titulaire - Appui ponctuel au service RH selon les dossiers partagés en commun par la direction générale et la direction des ressources humaines - Compétences attendues Savoirs: - Niveau très satisfaisant de maîtrise des outils de bureautique : tableur, traitement de texte, présentation assistée par ordinateur - Compréhension et maîtrise des règles typographiques et orthographiques - Très bon niveau de français écrit et oral - Compréhension des principes généraux relatifs au service public - Des connaissances de base en droit public seraient appréciées Savoir-faire: - Apporter une réponse personnalisée et rendre compte - Réaliser des synthèses - Rédiger et mettre en forme les documents - Évaluer et hiérarchiser des besoins - Classer et ordonner - Structurer son travail et mettre en œuvre règles et procédures - Savoir planifier et respecter les délais - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels - Capacité d'expression et aisance d'élocution Savoir-être: - Sens de l'initiative et de la rigueur, curiosité intellectuelle - Capacité d'adaptation et aptitude à gérer des priorités - Sens de l'organisation et esprit de précision - Capacité à gérer le stress - Réactivité et dynamisme - Sens relationnel et attention à autrui - Sens de la confidentialité et la loyauté dans la sphère privée et professionnelle
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : En fonction de l'âge/niveau d'étude
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BUT Gestion des administrations
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Planning du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
20 à 49 salariés
Le Crous de Reims (220 ETPT) est l'interlocuteur de référence qui soutient et accompagne les étudiants dans leur vie quotidienne : bourses et aides financières, aide sociale, restauration, logement, accès à la culture. L'objectif est d'améliorer les conditions de vie, au quotidien, pour leur garantir les meilleures chances de réussite. Le Crous de Reims intervient auprès 47 546 étudiants de l'académie de Reims, c'est-à-dire des Ardennes, de l'Aube, de la Haute-Marne et de la Marne. Mme Marie Pierre MIGNON
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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