Coordinateur.rice d'association La Cocotte Solidaire (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 174FPSS
Coordinateur.rice d'association La Cocotte Solidaire (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mai 2024
Assurer le bon fonctionnement de la Cocotte Solidaire tant dans sa dimension opérationnelle que dans les fonctions supports dans le respect des objectifs, des valeurs et des orientations définies par les salarié.es et le collectif dirigeant. Le choix fait par les salarié.es et le collectif dirigeant est celui de l'échange et du partage dans les prises de décisions concernant l'organisation quotidienne et les orientations stratégiques. Empathie et complémentarité ont assuré la réussite de l'association depuis sa création en 2019. MISSIONS ET ACTIVITÉS La gestion financière et administrative est votre domaine ? Vous serez à votre aise pour assurer le suivi budgétaire, prendre en charge le volet RH dans toutes ses dimensions (avec l'appui du collectif dirigeant) et produire l'analyse de l'activité pour alimenter la réflexion avec les salarié.es et le collectif dirigeant. Voici les principales tâches que vous devrez effectuer : - Le suivi et l'analyse économique et financière - Le suivi RH : paie, congés annuels, arrêt de travail, construction des emplois du temps, suivi administratif des stagiaires et des volontaires en service civique, ... - La veille et la rédaction des appels à projets (AAP) - Le suivi de l'agrément CAF Espace de Vie Sociale (EVS), qui implique également le suivi de la programmation annuelle des activités Dans une logique collaborative, les tâches suivantes seront réalisées en lien avec les autres salarié.es : - La réflexion et le développement de la stratégie associative en lien avec les collectifs salarié et dirigeant - Les relations avec les institutionnels, les autres associations et les réseaux - La prospection et le démarchage pour des prestations de service (ex : journée de cohésion d'équipe, ...) - L' animation de réunions d'information avec l'équipe et avec le collectif dirigeant - La cantine et la maintenance de l'activité cantine : * Animer et coordonner l'atelier cuisine : accueillir, superviser, cuisiner et veiller au bon déroulement (ambiance, timing, hygiène, ménage, maintenance 1er niveau) * Créer du lien social : accueillir, être à l'écoute, garantir l'esprit du lieu et la bonne humeur, fédérer différents usagers autour de la même table, etc. * Saisir la comptabilité quotidienne, les réservations, les nouvelles adhésions PROFIL ET COMPÉTENCES - Expérience dans la gestion administrative et RH dans le secteur associatif ou en entreprise, fortement bienvenue - Intelligence collective : travail partagé et bienveillant en équipe au sein du collectif salarié et dirigeant - Capacité d'analyse et de restitution - Connaissance de l'organisation et du mode de fonctionnement de l'association - Utilisation et maîtrise des outils bureautiques, collaboratifs et de communication - Capacité de planification et d'organisation du travail de l'équipe - Aisance rédactionnelle : prise de notes, compte rendu de réunion et préparation de réunion - Aisance dans l'utilisation du vélo triporteur SAVOIR-ÊTRE - Disponibilité et forte capacité d'adaptation - Esprit d'équipe - Aisance relationnelle - Initiative et autonomie - Sens de la diplomatie - Sens de l'organisation - Rigueur et gestion des priorités - Gérer des situations d'urgence et de conflit - Mise à disposition des ressources matérielles de l'association, dans le cadre de la fonction et des horaires de travail LES EXIGENCES DU POSTE - Obligation d'adhérer aux méthodes, aux projets et aux valeurs de l'association LES INFORMATIONS PRATIQUES - Horaires variables selon les activités - 1 week-end/mois travaillé - 8 semaines de congés payés dont 5 fixes (3 en août et 2 après Noël) Des sessions d'information sur le poste à pourvoir sont prévues les mardi 14/mercredi 15 mai 2024 de 18h30 à 19h30 Inscription par mail préalable à la participation à l'adresse jobcocotte@laposte.net Votre participation à la réunion d'information est requise avant d'envoyer votre candidature
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : 1500 net/ mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Gérer les ressources humaines
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Aisance rédactionnelle
- Capacité d¿analyse et de restitution
- Force de propositions
- Planification du travail en équipe
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Manœuvre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
LA COCOTTE SOLIDAIRE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Olivier Bénédicte
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