Gestionnaire RH - Carrière / Paie (H/F) 21 - BEAUNE
Offre n° 174JJND
Gestionnaire RH - Carrière / Paie (H/F)
21 - BEAUNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2024
La Direction des Ressources et des Relations Humaines est un service mutualisé composé de 15 agents, dont 5 sont affectés au pôle Carrière/Paie. Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources et des Relations Humaines, vous assurez la mise en œuvre de la gestion intégrée (carrière et paie) d'un portefeuille d'environ 200 agents (Ville, CCAS et Communauté d'Agglomération). Vous êtes le référent unique au sein du pôle sur votre portefeuille d'agents, tant au niveau de la carrière que de la paie et vous assurez le suivi de la situation administrative des agents. Missions : - Assurer la gestion administrative de la carrière des agents sur emplois permanents (contractuels, stagiaires, titulaires), - Assurer la gestion de la paie. Activités : 1) Gestion administrative de la carrière des agents sur emplois permanents (contractuels, stagiaires, titulaires) : o Rédiger les actes administratifs dans le respect de la réglementation et des délais (arrêtés de positions statutaires, de promotions, de cessations de fonction, de régime indemnitaire, contrats de travail et avenants etc.) ; o Élaborer les tableaux d'avancement de grade et les propositions de promotions internes ; o Calculer les reprises de services antérieurs lors des mises en stage ; o Assurer le suivi des fiches d'évaluation des stagiaires et des contractuels, en veillant aux différentes échéances (période d'essai, fin de contrat, fin de période de stage, ...) ; o Répondre aux demandes des agents (accueil physique, téléphone, mails, courriers, ...) et assurer un conseil statutaire ; o Gérer les demandes de dossier de médailles du travail du personnel sur le site de la préfecture et aider à la rédaction du discours à la cérémonie ; o Organiser le classement, la mise à jour, la consultation et l'archivage des dossiers individuels des agents ; o Rédiger divers courriers. 2) Gestion administrative de la paie : o Collecter les informations nécessaires au traitement de la paie, en veillant au respect des échéances ; o Saisir et contrôler les éléments variables (arrêts maladie, titres restaurants, heures supplémentaires, ...) ; o Sécuriser le processus de paie : étudier les anomalies suite aux calculs de paie, relire les bulletins, effectuer les régularisations de paie, répondre aux demandes de justificatifs de la trésorerie, calculer les cumuls RAFP ; o Editer les états de paie et les bordereaux de cotisations ; o Effectuer les différentes déclarations : indemnités journalières sur Net Entreprise, CDG, FONPEL, CAREL, ATIACL, FNP et établir les états de charges mensuelles ainsi que la DSN ; o Suivre la liquidation de la paie en lien avec la Trésorerie ; o Effectuer une veille réglementaire relative à la paie : suivi et vérification de l'évolution des droits spécifiques (SFT, Régime Indemnitaire, cotisations ...). Profil recherché: Expérience significative en paie et carrière souhaitée. Connaissance du logiciel CIRIL appréciée. Spécificités du poste : - Relations constantes avec l'ensemble des services ; - Préparation et participation à la cérémonie des médailles ; - Horaire de bureau, 36h/semaine sur 4,5 jours, avec une demi-journée non travaillée. Salaire : Statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (titres restaurant, chèque KADEOS, participation employeur à la prévoyance, participation aux titres de transport, CNAS...). Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV avant le 13 juin 2024 à : Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération BEAUNE Côte et Sud Direction des Ressources Humaines 8 Rue de l'Hôtel de Ville BP 30191 21205 BEAUNE CEDEX Ou par mail en cliquant sur postuler.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - RH - Fonction publique Territoriale Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Gestion de la payeCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
BEAUNE COTE ET SUD-COMMUNAUTE BEAUNE-CHA
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Mme BORUS Floriane
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