Assistant / Assistante de direction 93 - Montreuil
Offre n° 174JSML
Assistant / Assistante de direction
93 - Montreuil - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2024
Le CASP recrute : Assistant de Direction - H/F Réf de l'offre : ASSDIR/ASILE/13052024 Contrat : CDD à terme imprécis - 35 H / A pouvoir dès que possible Lieu de travail : 88 rue Robespierre - 93100 MONTREUIL - Direction Asile et Veille Sociale La direction Asile et Veille Sociale est un premier relais pour toute personne en situation d'errance et tout particulièrement les familles. Les équipes des services « Asile » prennent en charge les procédures de base dès l'arrivée des personnes sur le territoire : l'enregistrement de l'identité ainsi que des informations relatives à leur parcours, de leur pays d'origine jusqu'en France. Missions : Sous la responsabilité de la Directrice Opérationnelle, le secrétaire de direction assure les missions suivantes : - Gestion administrative du personnel en lien avec la DRH ; - Assister l'équipe de la direction (Directeurs et chefs de service) ; - Gérer, traiter et archiver les informations pour assurer la réalisation des missions nécessaires et faciliter les prises de décisions ; - Communication interne et externe à la Direction Opérationnelle. 1. Assure l'assistance à la gestion administrative du personnel en coordination avec la Direction des Ressources Humaines - Suivi de toute la procédure liée au recrutement des nouveaux salariés (création du dossier administratif, accueil, information), suivi des absences, des plannings, saisie GEOCOM ; - Tient à jour les différents plannings (congés, arrêts, .). 2. Assiste le directeur et les chefs de service au quotidien - Suivi des conventions et saisie des données ; - Priorise les courriers adressés au directeur et cadres, prépare les réponses, alerte sur les courriers, appels ou évènements sensibles. 3. Traite les informations - Centralise et compile les informations de la Direction Opérationnelle. Classement, archivage, centralisation des données et de la documentation (statistiques, rapports, bilans, tableaux de bord, conventions) ; - Diffuse aux salariés des informations nécessaires à la mission générale de la Direction Opérationnelle. 4. Favorise la communication interne au sein de la Direction Opérationnelle - Apporte sa contribution aux réflexions sur les dispositifs ; - Répond aux sollicitations et informe les partenaires dans son champ de compétences ; - Utilise ces indicateurs pour la frappe des rapports d'activité et la transmission à certains partenaires. Tire des statistiques, met en forme et suit les indicateurs. 5. Missions complémentaires - Assure un relais sur les missions générales de secrétariat en cas d'absence d'un membre de l'équipe (gestion du standard, suivi administratif de la procédure vacance logement, taches de gestion locative). Profil : - Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 4 et vous disposez d'une expérience dans le domaine administratif ; - Capacité d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles et du traitement des statistiques ; - Esprit d'initiative, sens du contact, discrétion, fiabilité, rigueur, sens de l'organisation. Rémunération : - Coef 439 de la CCN51 (à partir de 24K€ et plus selon ancienneté métier => reprise à 100%) ; - Prime décentralisée (3%). Avantages : - 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ; - Parcours professionnalisant/mobilité interne ; - Mutuelle (cotisation de base 93% de prise en charge employeur) ; - Titres restaurant à 9,50€, pris en charge à 50% ; - Prime mobilité durable (vélo - trottinette - voiture électrique.) de 110€/an.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 24000.01 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planning du personnelCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
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