Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 92 - BOURG LA REINE
Offre n° 174KJXW
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
92 - BOURG LA REINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2024
Nous recherchons pour l'un de nos clients un acteur majeur dans le domaine de la santé un Gestionnaire paie et administration du personnel H/F. Vos missions principales seront les suivantes : Élaboration des f iches de paie : - Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, maladie, acomptes, titres- restaurant, remboursement transport.) - Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans le SIRH - Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, des accords d'entreprise et des procédures internes - Établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance) - Participer aux actions de finalisation et de liquidation de la paie en lien avec le Responsable Paie et Administration du personnel - Établir la DSN (déclaration sociale nominative) et effectuer les travaux postpaie (archivage, paiement des charges sociales.). Administration du Personnel : - Préparer les arrivées en lien avec le Responsable Développement et relations sociales, la DSI et le service Immobilier et Logistique, - Gérer les formalités d'embauche et rédiger les contrats de travail (collecte des documents administratifs, déclaration préalable à l'embauche, élaboration des fiches de poste et des parcours d'intégration.) - Gérer les départs des salariés (calcul des droits à congés, préparation des soldes de tout compte, portabilité, attestations, restitution des matériels.) - Rédiger tous les actes administratifs liées aux changements de position et à la carrière (avenants temps partiels, congés spécifiques, évolution de poste, suivi des périodes d'essai.) et renseigner les reportings de suivi de l'activité - Assurer la saisie des absences dans l'outil de GTA et effectuer les déclarations obligatoires auprès des organismes sociaux et de la médecine du travail (CPAM, URSSAF, net entreprise.) - Établir les attestations courantes (certificat de travail, accident de travail, attestation Pôle emploi.). - Assurer une vieille sur les évolutions réglementaires en paie et ADP. Participation aux Projets : - Participer aux projets d'acquisition ou d'évolution des outils paie et GTA - Participer aux projets transverses de la Direction RH : définition du parcours d'intégration, dématérialisation des process RH. Travail sur 4,5 jours du Lundi au vendredi matin 60 % de participation à la mutuelle 12 RTT + 1 semaine supplémentaire après un an d'ancienneté Tickets Restaurants : 10 € avec 6 € de participation employeur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3640 Euros à 3700 Euros sur 13 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
LTD INTERNATIONAL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Ninon Leciak
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