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Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (H/F) 93 - STAINS
Offre n° 174KTQC
Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (H/F)
93 - STAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 septembre 2024
Volet pédagogique/organisationnel, Mettre en oeuvre la référence du RSA comprenant le socle commun suivant : - Prise de contact avec les allocataires orientés par le Département ; - Organisation d'un RDV d'accueil et diagnostic, réorientation vers un autre service référent, pôle emploi) ; - Accompagnement de l'allocataire et respect des engagements réciproques - Accompagnement socio-professionnel intensif par la mise en place d'ateliers thématiques pour favoriser la mobilisation et l'insertion des BRSA ; - Etre à l'écoute des bénéficiaires et veiller à leur représentation au sein de l'ALI ; - Effectuer une veille sur l'évolution des besoins des publics, de l'offre de service locale dans le social, la formation et l'emploi ; Veiller à l'application des consignes et des missions des équipes en conformité avec le projet déposé et/ou les contenus et les objectifs définis par le Département et la direction. - Effectuer une veille qualité des process et à la remontée des questionnaires de satisfaction ; - Assurer le face-à-face pédagogique quand cela est nécessaire. Volet administratif, gestion des locaux et sécurité : - Suivre le budget de l'ALI en lien avec la DAF, vérifier et concaténer les livrables justifiant les dépenses ; - Suivi du parcours de l'allocataire dans le système d'information départemental, Web-RSA ; - Suivre et remonter régulièrement les données relatives à l'activité, et assurer globalement le reporting ; - Respecter les échéances relatives aux différentes étapes des projets - Veiller au suivi régulier des BRSA : présence, relance des absents, identification des freins éventuels à leur parcours d'insertion ; - Assurer la responsabilité des locaux dédiés à l'ALI, voire de ses annexes : ouverture/fermeture et remonter les dysfonctionnements éventuels rencontrés auprès des personnes compétentes. Co- Animer et piloter un consortium d'une dizaine de partenaires : organismes de formation, acteurs de l'IAE, ETTI. ; - Signalement des manquements et participation aux équipes pluridisciplinaires départementales ; - Organisation des instances de concertation locales ; - Organiser des rencontres de suivi et de vérification de la conformité de leurs engagements (locaux, encadrement, outils.) ; - Organiser les comités de pilotage et commissions dédiées au projet tels que les comités techniques, les commissions administratives et financières. (convocation, ODJ, compte rendu, voire transmission à la Région selon.) - Assurer les relations partenariales - Valoriser les actions menées par SFMAD par différents moyens, moyens à valider avec la Direction ; - Représenter l'association dans différentes réunions institutionnelles liées au secteur ou en remplacement de collègue ; Volet RH : - Coordonner, former et soutenir l'équipe : organiser les missions, planifier les interventions, fournir et/ou veiller à la réalisation de contenus et d'outils pédagogiques adaptés, mettre en place des réunions régulièrement et en lien avec la Directrice de filière. - conseiller les équipes et les partenaires du consortium pour l'utilisation de nouvelles méthodes et de nouveaux outils pédagogiques ; - Contribuer au recrutement de nouveaux.elles collaborateurs.rices et soutenir leur intégration ; - appliquer les règles d'hygiène et de sécurité et faire remonter les éventuels manquements aux règles d'hygiène et de sécurité dans les locaux et pendant les activités ; - Participer aux formations nécessaires à la mise à jour des compétences - Prendre en charge les missions d'un.e collègue absent.e, à la demande de la Direction pour permettre la continuité des actions. En transversal : - Contribuer à répondre aux appels à projets ou d'offre en lien avec le domaine de l'insertion après en avoir validé le positionnement avec la Direction ; - Participer aux travaux intra et inter-filières ; - Intervenir sur plusieurs sites (Plaine Commune, Paris Terre d'ENVOL.) ; - Participer aux réunions organisées par SFMAD ou les autres partenaires
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37920.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents conseil insertion professionnelle
Compétences
- Excellentes capacités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Fonctionnement associatifCette compétence est indispensable
- outils bureautiques et numériquesCette compétence est indispensable
- pratiques pédagogiques coopérativesCette compétence est indispensable
- Adapter un dispositif de formation selon les évolutions pédagogiques, sociales, économiques et techniques
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
SFM ACCUEIL ET DEVELOPPEMENT
50 à 99 salariés
L'association développe des actions sur les territoires en politique de la ville et/ou en zones urbaines sensibles principalement dans l ouest de la Seine-Saint-Denis, relevant tant de l'action sociale (un centre social), de la petite enfance que de la formation professionnelles. M. R OUFKIR
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