Gestionnaire Ressources Humaines (H/F) 60 - CREIL
Offre n° 174LVGW
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
60 - CREIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2024
La Communauté de l'Agglomération Creil sud Oise (ACSO), issue de la fusion le 1er janvier 2017 de deux intercommunalités, comprend 11 communes et compte plus de 88 000 habitants. Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Hauts de France et s'appuie sur l'effet levier de la future Liaison TGV - TER Roissy Picardie à horizon 2025 pour s'engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir. La Communauté d'Agglomération Creil Sud Oise recrute un.e : GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES Titulaire ou contractuel.le Grades : Adjoint administratif à adjoint administratif principal de 1ère classe, Rédacteur à Rédacteur principal de 1ère classe Au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources et Transition, le service des Ressources Humaines est supervisé par la responsable du service et composé d'une assistante, d'une adjointe à la responsable et de 3 gestionnaires. Le.la gestionnaire RH, travaillant en gestion intégrée, devra assurer le suivi et le traitement d'un portefeuille d'une soixantaine d'agents (permanents et non permanents) sur les différents domaines relatifs aux ressources humaines : carrière, paie, formation et indisponibilité. Missions principales : Gestion des carrières : - Réaliser les procédures relatives au recrutement (déclaration unique d'embauche, demande de casier judiciaire.) - Élaborer les contrats et arrêtés liés à la gestion du personnel - Suivre la carrière de son portefeuille d'agents - Gérer les dossiers de promotion interne - Établir les dossiers de retraite, invalidité Traitement de la paie et déclarations annexes : - Saisir les données du mois, contrôler les charges, associer les pièces justificatives dématérialisées, - Mandater les paies et charges et effectuer les recettes afférentes - Réaliser la DSN Gestion des dossiers médicaux/Indisponibilité physique : - Préparer les dossiers de saisines pour le Conseil Médical - Suivre les indisponibilités (CLM, CLD, AT, Maladies Professionnelles.) - Suivre les reclassements et préconisations de la médecine du travail Gestion de la formation et des concours : - Participer à l'élaboration du Plan de formation - Réaliser les inscriptions en formation et l'exécution du plan de formation - Renseigner et conseiller les agents sur les concours et examens Communication interne : - Réaliser une veille juridique et réglementaire sur l'ensemble de la fonction RH Informer et expliquer les procédures et réglementations aux agents. Missions annexes : - Être le.la référent.e sur la gestion des élus Tâches diverses : - Répondre aux courriers du service, aux enquêtes et établir les attestations et certificats administratifs - Suivre et mettre à jour les tableaux de bord RH et participer au rapport social unique - Élaborer les simulations de salaires et études diverses de coût salarial - Classer et archiver les documents RH Conditions de travail : RIFSEEP / CNAS / Tickets repas/ Participation mutuelle et prévoyance Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- NC
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Aptitude à travailler en équipeCette compétence est indispensable
- Etre organisé.e et rigoureux.seCette compétence est indispensable
- Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaireCette compétence est indispensable
- Maîtrise du statut de la FPTCette compétence est indispensable
- Qualités rédactionnelles et relationnellesCette compétence est indispensable
- Connaissance du logiciel Ciril Net RH et Finances
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA AGGLOMERATION CREIL SUD OISE
1 ou 2 salariés
Mme BLANGY Sonia
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