- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 174MKPV
Responsable gestion de stock H/F 69 - LYON 02
Offre n° 174MKPV
Responsable gestion de stock H/F
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
MISSIONS PRINCIPALES En relation avec l'Assistante Comptable pour la validation des commandes fournisseurs et clients si nécessaire et la direction générale : Prendre en charge la gestion physique des flux entrants et sortants de marchandises, en relation avec la direction. Assurer la réception, le conditionnement et la réexpédition des marchandises (thés et accessoires). I. ARRIVAGES ET STOCKS 1/ contrôle les arrivages (quantités, poids et qualité) et transmet les bons de livraison fournisseurs validés avec les écarts, 2/ organise le stock en stickant les arrivages et en isolant les thés BIO, 3/ gère les références en maintenant le classement en alphanumérique par famille de produits, 4/ reconditionne les thés en sacs de 1, 2.5 et 5 kg, dégroupe et étiquettes les accessoires, 5/ veille à ce qu'il n'y ait pas de rupture en matériaux de conditionnement, 6/ fait l'inventaire des stocks et procède, à la demande, à des inventaires tournants, II. EXPEDITIONS 1/ prépare les colis ou éventuellement palettes avec une livraison des commandes sous 5 jours maximum avec revue des priorités chaque lundi avec l'équipe, 2/ veille au bon emballage des marchandises fragiles pour éviter la casse, 3/ identifie et signale les écarts entre commande et livraison à l'administration des ventes, 4/ gère les expéditions des clients internationaux avec la partie administrative, 5/ effectue les livraisons aux magasins lyonnais. III. ADMINISTRATIF 1/ prépare les fichiers Excel de commandes des magasins CHA YUAN avant leur arbitrage et les intègre dans Sage. 2/ facture les clients dans Sage. 3/ passe les commandes de ramassage auprès de notre transporteur Eurosender et suit la livraison jusqu'à sa réception effective par le client. 4/ passe les commandes auprès des fournisseurs et les rentre dans Sage avec le gérant. 5/ maintien à jour la base articles des facturations clients lors des clôtures de mois. 6/ analyse l'évolution du mix produits des clients et magasins et les en fait une synthèse. 7/ passe les éventuelles régularisations de stocks en accord avec la direction générale. 8/ Contrôle la casse éventuelle après livraison. Cette liste n'est pas exhaustive et est susceptible d'évoluer en fonction de la croissance de la société et de son impact sur son organisation. Le détail de ce mode de travail est aussi susceptible d'évoluer en fonction de l'informatisation des processus. En fonction de l'évolution de l'activité, vos missions pourront être allégées et/ou réparties différemment vers un ou plusieurs autres collaborateurs du Back Office, notamment vers des collaborateurs en formation en alternance. En fonction des besoins de l'entreprise, des missions ponctuelles et complémentaires peuvent être temporairement demandées pour suppléer à l'absence d'un autre collaborateur de classification comparable (par exemple, un bref dépannage ponctuel dans l'une de nos boutiques). Horaires : Lundi Jeudi 9h00 12h30 13h30 16h30 Vendredi 9h00 12h30 13h30 16h00 * La maîtrise d'Excel est indispensable *
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1983 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - en alimentaireCette expérience est indispensable
Compétences
- EXCELCette compétence est indispensable
- Appliquer le référentiel qualité de l'entreprise
- Contrôler l'état des stocks
- Contrôler la mise en oeuvre des modes opératoires et règles de fonctionnement en vigueur dans l'entreprise
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Formaliser des informations utiles au bon fonctionnement et à la traçabilité de son activité
- Formuler des propositions d'amélioration au niveau de l'organisation du travail, des équipements, des matériels, du stock, …
- Gérer les stocks
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser le traitement des commandes
- Organiser une opération logistique de transport
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Suivre la gestion des zones de stockage
- Superviser des opérations, des actions
- Utiliser les outils bureautiques
- Vérifier le respect des règles, normes et procédures opérationnelles
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Team Leader -Chef d'équipe logistique (H/F)
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 69 - VENISSIEUX
Notre agence Adéquat de Vénissieux recrute des nouveaux talents pour l'usine de Saint Priest : Team Leader/Animateur d'équipe (F/H) en horaires 2x8 Poste à pourvoir jusqu'au 12/07. Possibilité de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chef de quai (H/F)
PROMAN - 69 - Communay
Le poste : PROMAN recherche pour son client un chef de quai dans le secteur du transport H/F Vos mission sous la responsabilité du Directeur D'Exploitation, vous serez amené à : Coordonner les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant des ventes et logistique (H/F)
CELION - 69 - GRIGNY
Dans le cadre de notre évolution, nous recherchons notre Responsable Logistique chargé(e) de répondre aux exigences de nos clients. Vos principales responsabilités seront (liste non exhaustive) : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur polyvalent H/F
ADECCO FRANCE - 69 - ST PRIEST
Votre agence Adecco recherche pour son client, stockeur de produit pétrolier de tous types, Un, Opérateur Polyvalent d'Exploitation H/F Nous recrutons un(e) opérateur(trice) polyvalent(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de planification (H/F)
MANPOWER - 69 - PUSIGNAN
Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un des leaders mondiaux de la fabrication de dispositifs et équipements médicaux, un Spécialiste Planification des Evénements (H/F). Ce poste représente...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Magasinier / Magasinière au service réception (CACES 1.3.5) (H/F)
CRESCENDO - 69 - CORBAS
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans l'industrie, un Magasinier une Magasinière au Service réception. Vos missions consistent au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Shift Leader/Capitaine d'Equipe H/F (H/F)
COURSIER.FR - 69 - VILLEURBANNE
Chez COURSIER-FR à Lyon, un Shift Leader est responsable d'une équipe de livreurs. Au quotidien, impossible de s'ennuyer ! Et si tu lis encore cette annonce, tu pourrais notamment être en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire approvisionnement (H/F)
WORKEO - 69 - VENISSIEUX
Site industriel spécialisé dans la fabrication et distribution de systèmes embarqués en milieux difficiles (systèmes électroniques dans le ferroviaire, médical, industrie, etc) et le contrôle qualité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE QUAI (H/F)
38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Notre ambition est d'apporter, à partir de produits majoritairement issus des territoires au sein desquels nous sommes implantés, une cuisine favorisant goût, équilibre et plaisir. En nous inscrivant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'exploitation et SAV H/F
ADECCO FRANCE - 69 - GENAS
Adecco PME recrute pour son client basé à Genas, spécialisé dans le transport, un AGENT D'EXPLOITATION ET SAV H/F Vos missions seront les suivantes : - Saisie des commandes exploitation -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)