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Directeur de Territoire (H/F) 76 - DIEPPE
Offre n° 174MXFC
Directeur de Territoire (H/F)
76 - DIEPPE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
L'ONM, association du secteur social et médico-social, recrute un directeur pour le territoire de Dieppe. Créée en 1942, l'association ONM est structurée en 5 territoires sur le département de Seine-Maritime, regroupant 70 établissements ou services, et plus de 300 salariés. Sur Dieppe, l'ONM est organisée en 7 pôles d'activité : premier accueil, hébergement, protection de l'enfance, logement, médico-social, prévention et socio judiciaire. Le budget global des activités sur le territoire de Dieppe est supérieur à 6M€. Le nombre de salariés est de 84 dont 4 responsables de pôle(s). MISSIONS (par délégation du directeur général associatif) ELABORATION, MISE EN ŒUVRE DU PROJET ASSOCIATIF, D'ETABLISSEMENT OU DE SERVICE - Formaliser puis décliner le projet associatif sur les pôles du territoire de Dieppe, les orientations stratégiques, les plans d'actions à moyen terme ainsi que les modalités d'application. - Participer à l'actualisation et l'évaluation du plan d'action du projet associatif et du plan d'action du projet de territoire - Participer à l'élaboration d'actions, de projets ou de programmes, en lien avec les services de l'Etat, du Conseil Départemental, de la communauté d'agglomération de la région dieppoise, des communautés de communes, des mairies, de la justice, des partenaires des différents champs d'intervention et participer à leur évaluation. - Assurer la rédaction et de la mise en œuvre des projets de territoire, d'établissements, de leur cohérence avec la politique associative et organiser régulièrement leur évaluation en étroite collaboration avec la directrice de la qualité, du développement et de la communication. - Répondre aux appels à projet et aux appels d'offre, en étroite collaboration avec la directrice développement, qualité et communication, inscrits dans les orientations des politiques publiques, les schémas départementaux d'action sociale, les réponses à des besoins locaux... - Formaliser et mettre en œuvre des projets et des actions dans le cadre de conventions entre les établissements et ses financeurs GESTION ET ANIMATION DES RESSOURCES HUMAINES - Veiller à l'application de la législation sociale, de la convention collective, des accords d'entreprise et du règlement intérieur de l'association. - Recruter le personnel en CDD et en lien avec la DG de l'association recruter les CDI, CDD complexes et CDD de plus de cinq mois, les contrats d'apprentissage, les contrats aidés, en fonction des moyens et besoins du service. - Participer à l'élaboration du plan de développement des compétences et suivre les actions de formation. - Mettre en œuvre les dispositifs d'entretien des personnels (entretiens professionnels obligatoires) - Rédiger et actualiser le DUERP dans tous les services et consigner dans ce document le résultat de l'évaluation des risques pour la santé et la sécurité auxquels peuvent être exposés les salariés de ces services. - Organiser l'activité de l'établissement, en fonction des projets définis et dans le cadre règlementaire et législatif GESTION ADMINISTRATIVE, BUDGETAIRE ET FINANCIERE - Participer à l'élaboration des budgets et suivre leur exécution avec la DG - Préparer les dossiers de demande de financement - Participer à la négociation des budgets auprès de différents financeurs en relation avec la DG et l'expert-comptable - Rédiger les contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens en étroite collaboration avec la DG,la directrice qualité, développement et communication et l'expert-comptable DEVELOPPEMENT ET ANIMATION DES PARTENARIATS - Représenter l'association ou le service auprès des partenaires extérieurs - Elaborer et développer des projets en liaison avec les différents partenaires, en étroite collaboration avec la DG et la directrice qualité, communication et développement - Assurer une veille informative et législative sur ses différents champs d'intervention
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000 Euros sur 12 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Bonne connaissances des politiques publiquesCette compétence est indispensable
- Compétences managérialesCette compétence est indispensable
- Compétences relationnellesCette compétence est indispensable
- Développement de partenariatsCette compétence est indispensable
- Développement de projetsCette compétence est indispensable
- Fédération d'équipeCette compétence est indispensable
- Gestion administrative et financière de budgetsCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
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