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Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F) 38 - Isère
Offre n° 174QVCL
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
38 - Isère
Actualisé le 05 juin 2024
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Nous recherchons dans le cadre de notre développement un(e) Assitant(e) comptable, administrative et RH confirmé(e) sur notre entrepôt à Saint Martin d'Hères (38).Vos principales missions seront : Dans le cadre de cette mission, vous assurez les missions principales suivantes: La gestion des ressources humaines : Gestion de la paye permanent et intermittent Veille législation, obligations sociales et juridiques Suivi de la dématérialisation RH Participation au recrutement Mise en place des procédures relatives à la gestion des contrats des salariés Mise à jour des dossiers du personnel Participation à la définition et au suivi du plan de formation Participation à la définition et au suivi du Document Unique Suivi des CP et des maladies Conception de tableaux de bord RH: process divers, rapports, présentations, statistiques, chiffres clé amélioration des process RH Accompagnement à l'intégration des collaborateurs: Effectuer les demandes d'arrivée et sortie des membres auprès d'outils et services internes dédiés et à développer Gérer les Welcome Box S'assurer du respect des bonnes pratiques RH (intégration des nouveaux arrivants, départs de collaborateurs) La comptabilité clients / fournisseurs, le suivi et la gestion : Facturation et relances clients Contrôle et archivage des factures et pièces comptables Collecte, contrôle et archivage des pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion des dépenses Optimisation des coûts des services généraux Participation au suivi du budget des comptes dont vous avez la charge La partie administrative : Rédaction et suivi des courriers et dossiers administratifs Appui aux opérationnels en prenant en charge les démarches administratives Accueil standard et téléphonique Mise en place et alimentation des tableaux de bord avec les indicateurs de suivi d'activité La gestion des courriers, Missions de support aux Directeurs et à son équipe Le suivi des budgets généraux, L'organisation des déplacements des équipes, la recherche d'hébergement/restaurants lors des prestations extérieures, préparer les documents en amont des prestations pour le personnel La participation à la gestion des sous-traitants, ouverture compte client, comparatif fournisseurs, Gestion d'un agenda complexe et mouvant Gestion des mails de manière proactive et dans l'anticipation, sens des priorités participation et prise de parole dans des réunions Être rigoureux dans l'utilisation du CRM pour enregistrer toutes les actions clés liées à la gestion de projet et assurer la bonne transmission des informations. Assurer un suivi administratif rigoureux dans une gestion complexe mêlant plusieurs parties prenantes (directeurs, collaborateurs, équipes opérationnelles, intermittents du spectacle, indépendants.). Issu d'une formation BAC +2 ou équivalent dans le domaine de l'assistanat - RH ou comptabilité, vous justifiez d'une expérience réussie et significative de min. 2 ans sur des fonctions similaires. Capable de gérer efficacement les activités administratives, comptables et RH de l'entreprise, vous maîtrisez les outils informatiques et les normes de comptabilité, savez exploiter les informations chiffrées avec méthode et rigueur, déceler les erreurs et rechercher les sources d'informations. Vous disposez d'excellentes compétences en communication écrite et orale ainsi qu'une bonne gestion du temps et des priorités et respectez la confidentialité des informations traitées. Organisation, autonomie et discrétion sont 3 qualités essentielles qui vous sont reconnues. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 500,00€ à 3 500,00€ par mois Avantages : Intéressement et participation Programmation : Du lundi au vendredi Travail en journée Types de primes et de gratifications : Primes Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 17/06/2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500 Euros à 3500 Euros sur 12 mois
- Intéressement/participation
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Sur poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Entreprise
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3 à 5 salariés
Place des Alpes travaille principalement auprès de collectivités locales ainsi que des entreprises ou des agences événementielles avec environ une dizaine de salarié(e)s en forte période.
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