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- Détail de l'offre 174RJYX
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 69 - ST GENIS LAVAL
Offre n° 174RJYX
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
69 - ST GENIS LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2024
Le Pôle CEPAJ - LES CERISIERS - SAS MNA regroupe 3 établissements et services : - Un foyer d'accueil d'urgence de 6 places - Un centre d'hébergement et de formation de 100 places - Un dispositif dédié à l'hébergement des mineurs non accompagnés. Il est situé à Saint-Genis-Laval (69) et fait partie de l'association ACOLEA. Le CEPAJ, Centre d'Enseignement Professionnel et d'Accueil des Jeunes, accompagne 100 jeunes âgés de 14 à 19 ans, garçons et filles, en difficultés scolaires, sociales et familiales. Il offre un centre de formation à divers métiers (restauration, boulangerie-pâtisserie, bâtiment, espaces verts, mécanique.) et des possibilités d'hébergements diversifiés ou un accueil en semi-internat. Le CEPAJ recherche pour son centre de formation un professionnel administratif polyvalent pour assurer le secrétariat des trois établissements en binôme avec une seconde assistante administrative à temps plein et la gestion administrative des dossiers de jeunes accueillis. Missions principales : Vous aurez pour missions : - Accueil téléphonique et physique des usagers. Permanences standard. - Accueil des jeunes, de leurs familles et des travailleurs sociaux pour l'entrée physique du mineur dans l'établissement, vérifications des documents apportés pour la constitution du dossier. - Constitution et suivi des dossiers administratifs des jeunes accueillis et enregistrement des dossiers sur le logiciel Cégi. - Mise à jour des dossiers administratifs des jeunes. - Suivi d'un fichier d'adresses des autorités de placement et familles des jeunes placés sur logiciel excel, en parallèle du logiciel Cégi. - Remise en forme et relecture des projets personnalisés des jeunes. - Remise en forme des courriers administratifs : notes d'incidents, notes de situation, convocations devant le conseil de discipline, demandes de contrats « Jeunes Majeurs », demandes de titres de séjour. - Editions des certificats d'hébergement, des certificats de scolarité, des cartes scolaires. - Préparation, vérification de la facturation et saisie des factures à destination des financeurs. - Enregistrement des demandes d'admissions, suivi de la boite mails, préparation et participation à la commission d'admissions et diffusion des informations. - Saisie des données pour les rapports d'activité. - Relais des collègues en leur absence. Compétences requises pour le poste : Capacité de travail en équipe, de communication et de transmission. Sens des responsabilités et de l'écoute. Rigueur et sens de l'organisation : savoir répartir son travail en fonction des contraintes, des délais, des flux et des priorités de l'établissement. Capacité à travailler dans l'urgence et habilité d'exécution. Autonomie et disponibilité. Sens de l'accueil, bon relationnel. Maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe. Maîtrise des outils : Word, Excel, Outlook . Connaissance souhaitée du public accueilli et du champ de la Protection de l'Enfance et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Profil recherché : Titulaire bac + 2 Assistant administratif Expérience avérée. Conditions de travail : De nombreux avantages : mutuelle, épargne salariale, participation au transport, CSE Salaire défini en fonction du diplôme et de l'expérience selon la grille de la CCNT 15 mars 1966. Lieu de travail : ACOLEA Le Cepaj - Saint-Genis-Laval Type de contrat : CDD temps partiel 80 % (CDD renouvelable) Date de prise de fonction : dès que possible Dossier de candidature : Adresser une lettre de candidature et CV détaillé de préférence par mail à : marieagnes.jeunet@acolea-asso.fr
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1727 Euros à 2221 Euros sur 12 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
C.E.P.A.J.
50 à 99 salariés
Mme MARIE AGNES JEUNET
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