Gestionnaire administratif et financier (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 174RRSB
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
Gestionnaire administratif et financier (H/F) Contrat d'apprentissage BTS Gestion des PME Délégation Régionale Inserm : Nouvelle-Aquitaine Structure : UMR 1219 - Bordeaux Population Health Research Center (BPH) A propos de la Structure : Le centre de recherche Inserm/ université de Bordeaux U1219 Bordeaux Population Health (BPH) est organisé autour de 10 équipes de recherche labellisées dans le domaine de la santé publique. En 2024, le centre comprend plus de 491 personnes : 53 ingénieurs et administratifs titulaires, 129 chercheurs et enseignants chercheurs titulaires, 126 doctorants et 183 CDD-CDI. Mission principale : - Réaliser de manière polyvalente, des activités de gestion administrative, financière et/ou de ressources humaines d'un service ou de projets. - Participer à la gestion financière et comptable des dépenses et/ou recettes d'un service ou de projets au sein de la structure opérationnelle de recherche. Activités principales: Gestion financière et Ressources humaines : - Suivi des financements de projets : gestion et suivi de budget, suivi des dépenses réelles par rapport au budget prévisionnel, - Gestion des dépenses de projets : Gestion de missions (transports, hébergement) ; de commandes (fournitures, petits matériels, inscription colloques), y compris de l'achat d'équipement dans le respect des règles des marchés publics ; de recrutements, - Mise à jour des bases de données de suivi de budget et mise en place de tableaux de bord. Gestion administrative : - Aider à l'organisation des réunions de travail, faire les comptes rendus, - Rédiger des courriers et documents, - Participer à la gestion des stagiaires, conventions et gratifications, - Aider à la rédaction de rapports en langue anglaise et française, - Gérer la documentation liée aux tâches du secrétariat, - Assurer le soutien logistique de manifestations (locaux, matériels, fournitures). Connaissances : - Connaissance en gestion administrative. - Techniques de communication écrite et orale. - Langue anglaise : A1 à A2. Savoir-faire : - Savoir gérer son activité dans un cadre de gestion. - Savoir rende compte. - Savoir utiliser les logiciels spécifiques à l'activité. - Mettre en œuvre des procédures. - Maîtriser les outils bureautiques courants. - Travail d'équipe - S'intégrer dans une équipe. Aptitudes : - Rigueur/Fiabilité. - Sens de la confidentialité. - Sens de l'organisation. - Sens relationnel. Date de prise de fonction : 01/09/2024 Temps plein Congés Annuels : 30 jours
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- Selon le niveau e
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
INSERM UNITES 259 378 394 471 ADR9
250 à 499 salariés
M. Isabelle BELY
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