Responsable Comptable (H/F) 59 - ST ANDRE LEZ LILLE
Offre n° 174RVKP
Responsable Comptable (H/F)
59 - ST ANDRE LEZ LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2024
Dourdin - Solutions Décoratives conçoit et produit des pièces décoratives technologiques, esthétiques, innovantes et durables pour l'industrie automobile, des transports ferroviaires et des mobilités. Fondée en 1958 par André Dourdin, lithographe et peintre, l'entreprise avait à l'origine une activité d'impression et de reproduction d'œuvres d'art. Avec le développement de ses filiales depuis 1984, les différentes générations de dirigeants ont su préserver et transmettre une culture d'entreprise forte et unique, liant Art et Industrie. Présent dans 7 pays dont 4 sites de productions en France, Turquie, Portugal et Roumanie et le Groupe compte un peu plus de 800 collaborateurs dans le monde. Afin de satisfaire les exigences de ses clients, le Groupe Dourdin livre ses solutions de haute qualité dans le monde entier et s'appuie sur des technologies telles que : l'injection plastique, le chromage, la peinture, l'emboutissage découpe du métal, l'impression, les films adhésifs, . Dans le cadre d'un remplacement, notre site de Production français de 70 personnes basé à Saint-André-lez-Lille, Dourdin SAS, recrute un Responsable Comptable (H/F) en CDI. Rattaché au Directeur Général, le Responsable Comptable est en charge de la comptabilité générale, analytique et auxiliaire. Missions principales - Réaliser les clôtures mensuelles et trimestrielles. - Produire les états comptables et financiers de fin d'année. - Établir les déclarations fiscales. - Rédiger et faire appliquer les procédures comptables de l'entreprise. - Prendre en charge l'ensemble du cycle budgétaire, concevoir et animer un reporting mensuel, identifier et analyser les écarts, apporter des actions correctives, mettre en place et optimiser les outils de pilotage nécessaires. - Gérer la relation avec le cabinet d'audit et le cabinet d'expertise. - Mener toute analyse spécifique à la demande de la Direction. Profil recherché - Titulaire d'un diplôme supérieur en Comptabilité, vous justifiez d'au moins 10 années d'expérience sur une fonction similaire. Votre précédente expérience vous aura permis d'évoluer au sein de l'industrie et vous aura permis d'acquérir : o Une excellente maîtrise des principes comptables ; o Une bonne connaissance de la législation fiscale française ; o Une bonne maîtrise d'Excel. - Vous avez un niveau d'anglais intermédiaire. - Organisé, rigoureux et fiable, vous avez une excellente capacité d'analyse et de synthèse. - Votre relationnel et votre ouverture culturelle vous permettra de collaborer efficacement avec les interlocuteurs internes et externes en France et avec nos sites Européens. - Vous saurez être pro-actif et entreprenant afin de faire avancer les sujets et projets qui vous seront confiés. Pourquoi nous rejoindre ? - Dourdin est un Groupe à taille humaine avec une histoire et une culture forte. - Le Groupe est agile et développe des solutions innovantes et durables. - Vous travaillerez au sein d'une équipe ayant des valeurs humaines où prime l'autonomie et la confiance. - Dans le cadre de vos missions vous aurez des contacts variés au quotidien avec les interlocuteurs internes et externes. - Vous évoluerez au sein d'un environnement international, multi-sites et multiculturel. - Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration et de formation solide. Déplacements ponctuels à prévoir au sein de nos usines Européennes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000 Euros sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre imprimerie (labeur)
Entreprise
DOURDIN
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Comptable et ADV en alternance (H/F)
C.S.T. - 59 - LILLE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptable et ADV en alternance. Vos Missions seront - Gestion des factures fournisseurs (imputation comptable, intégration dans le système de comptabilité,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable dans les métiers de l'industrie en alternance (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 62 - Vendin-le-Vieil
Assistant Comptable (Alternance BTS Comptabilité Gestion) Nous sommes une entreprise dynamique du secteur industriel, basée à Vendin-le-Vieil. Nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 62 - CARVIN
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'Industrie de la citerne et basé à Carvin (62220), en Intérim de 3 mois un(e) ASSISTANT(E) COMPTABLE (H/F). Vos principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE PAIE (H/F)
KARARE GROUP - 59 - LILLE
Nous recrutons pour l'un de nos clients basé à Lille un Assistant paie H/F. Notre client est un centre de formation spécialisé dans la formation continue pour adulte. Vos missions seront: - Gérer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD - 59 - LILLE
Au sein du cabinet, vous assurez dans un premier temps l'accueil physique et téléphonique et le tâches administratives. Puis vous traitez le suivi des comptes propriétaires et locataires en général :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de facturation (H/F)
INITIATIVES DEVELOP EMPLOIS FAMILIAUX - 59 - ST ANDRE LEZ LILLE
Présente depuis 30 ans sur la ville de Saint-André-lez-Lille, l'association Initiatives Emplois Familiaux, prestataire de services d'aide à domicile à destination des personnes âgées, des personnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
ETIAH - 59 - Marcq-en-Barœul
Au sein du Bureau, composé de 25 collaborateurs, l'Assistant Administratif H/F a pour mission d'accompagner l'agence dans son quotidien et d'assurer le support du service Technique en charge de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
SH INVEST - 59 - ROUBAIX
Vous recherchez une aventure professionnelle dans le monde du Web ! Vous aimez travailler en binôme et vous êtes un.e collaborateur.trice appréciant les interactions avec tous les services d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et pédagogique (H/F)
AGAP - 59 - WAMBRECHIES
Notre organisme de formation associatif spécialisé dans l'accompagnement du handicap recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et pédagogique. Poste sédentaire basé à Wambrechies. Temps plein,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Aide Comptable (H/F)
CRIT INTERIM - 59 - ERQUINGHEM LYS
Vous serez amené à : -Effectuer la codification et la saisie de factures -Effectuer le suivi et la justification des comptes fournisseurs -Réaliser la préparation et l'édition des règlements...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)