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Coordonnateur / coordonnatrice de parcours de santé (H/F) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 174TTHC
Coordonnateur / coordonnatrice de parcours de santé (H/F)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2024
Contexte Le Dispositif d'Appui à la Coordination, DAC82 vient en appui à la prise en charge des patients relevant d'un parcours complexe dans le domaine social, médico-social, sanitaire. Missions Informer et orienter les professionnels, les usagers et leurs proches vers les ressources sanitaires, sociales et médico-sociales du territoire. Proposer un accompagnement individualisé (appui ponctuel, soutenu intensif) auprès des personnes dans leur parcours de santé, ajusté à leurs besoins, au projet de vie, et concerté avec la personne et les professionnels. Sous la responsabilité du responsable de coordination clinique. Dans un environnement pluriprofessionnel, le coordinateur de parcours complexe vient apporter ses connaissances et ses ressources auprès des acteurs du territoire. Il intervient pour coordonner une problématique médicale et/ou médico-sociale et/ou sociale ressentie comme complexe par le sollicitant quel que soit l'âge ou la pathologie de la personne. La mission principale est de contribuer à élaborer une réponse globale et coordonnée aux personnes dont le parcours de santé est complexe, quelques soient l'âge, la pathologie, le handicap ou la situation, dans une logique de complémentarité avec l'ensemble des acteurs (professionnels, proches aidants, bénévoles). Le coordinateur : - Identifie les ressources du territoire - Réalise une évaluation et à une analyse multidimensionnelle d'une situation complexe, en lien avec le médecin traitant, auprès de la personne, son entourage, et de professionnels et services intervenant, si nécessaire lors d'une visite à domicile ou un établissement. - Élabore, formalise et assure la mise en place et le suivi et l'évaluation d'un Projet Personnalisé de Coordination en Santé (PPCS) avec la personne, son entourage, et les professionnels et services autour d'eux. - Organise si nécessaire des Réunions de Concertation Pluriprofessionnelle (RCP) avec les professionnels et services intervenants, pour initier et réévaluer le PPCS. - Prépare le relais une fois la coordination structurée. Le coordinateur de parcours complexe est un facilitateur dans la relation partenariale. Il tend à tisser des relations de confiance et de coopération, et encourager le partage et l'échange d'informations entre professionnels. Il collabore/participe à des projets de coopération territoriale et à des groupes de réflexion afférents, si nécessaire. Pré-requis : utilisation des outils nécessaires à la coordination des situations, dont l'application métier partagée avec les partenaires. Profil recherché : - Infirmier, Assistante de service social, psychologue, ergothérapeute, CESF, éducateur spécialisé, coordonnateur de parcours. - Autre métier de santé ou du social. - Expérience ou formation en coordination de parcours de santé souhaité. - Expérience du travail en équipe. - Expérience professionnelle dans le soin, l'aide ou l'accompagnement de personnes. Qualités requises : - Connaissance des partenaires institutionnels. - Sens de l'écoute, persévérance, adaptabilité - Goût du travail en équipe, intérêt pour l'interdisciplinarité. - Discrétion professionnelle. Formation : Bac + 2 , Bac + 3 dans les domaines de l'action médico-sociale précités. Permis B requis : déplacements ponctuels sur le département. Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter notre site Internet.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Suivant CCN66, reprise d'ancienneté
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier - ou ergothérapeute, psychologue ... Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents action sociale - Voir texte Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
DAC-INTERCPTS 82
- Site internet
- https://www.dac82.fr/
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