- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 174XKCT
CHARGÉ-E DU CONTRÔLE DE GESTION OPÉRATIONNEL SIÈGE (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 174XKCT
CHARGÉ-E DU CONTRÔLE DE GESTION OPÉRATIONNEL SIÈGE (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2024
Sous la responsabilité de la responsable du Contrôle de Gestion, elle/il participe au contrôle gestion, suivi financier et administratif de l'activité des Centres Paris Anim (CPA) du 13ème. A ce titre, elle/il travaille quotidiennement en transversalité avec les équipes des CPA du 13ème et aura pour missions essentielles : Gestion financière et contrôle de gestion : - Contrôler et suivre les dépenses de fonctionnement et d'activité des CPA du 13ème, notamment les factures, les régies et la facturation des prestataires ; - Gérer les engagements financiers en effectuant l'imputation budgétaire et analytique à travers l'outil interne Zeendoc ; - Assurer un contrôle budgétaire périodique en collaboration avec les directeurs/trices des CPA du 13ème ; - Effectuer un suivi financier règlements des CPA et des factures impayées ; - Assurer l'encaissement des recettes générées par les activités des CPA en vérifiant les remises, en effectuant le rapprochement avec la comptabilité et en élaborant le chiffre d'affaires ; - Établir des statistiques de fréquentation ; - Rédiger des bilans chiffrés et des études qualitatives pour la ville de Paris ; - Elaborer les éléments financiers et statistiques dans la cadre d'appels d'offre ; - Élaborer des tableaux de bord financiers et statistiques Gestion administrative : - Gérer les dossiers prestataires : vérification des pièces du contrat, génération et transmission des conventions ; - Traiter les remboursements des usager-ères Pilotage logiciel d'inscription : - Administrer le logiciel d'inscription Ligueo (activités, stages.) ; - Assurer la fonction support et l'accompagnement des utilisateur-trices à l'outil (formation, mises à jour) ; - Traiter les problèmes utilisateur-trices de l'ERP ; - S'assurer de la bonne application des modalités de fonctionnement et des procédures Coordination de projets : - Elaborer un plan d'action sur le déploiement d'un outil de location de salle (objectifs, étapes, constitution d'un groupe de travail) ; - Identifier les risques et gérer les problèmes ; - Coordonner les équipes et les tâches (réunions, rétroplanning, communication, reporting) ; - Evaluer et mettre en place un suivi continu du projet D'autres missions pourront lui être confiées en fonction des besoins de la structure. Profil - Titulaire d'une licence ou master en gestion, contrôle de gestion, éco- gestion, gestion financière, AES, gestion d'entreprise... - Maîtrise du pack office en particulier Excel et ses fonctions avancées, - Rigueur, sens de l'organisation, - Autonomie, curiosité, - Force de proposition, esprit d'analyse et de synthèse, - Bon relationnel, - Sensible au milieu associatif et culturel, - Appétence pour les outils informatiques, - Gestion de projet.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2943.37 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 Mois - Contrôle de Gestion stage/alternanceCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétence
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
FEDERATION PARIS LIGUE L ENS
250 à 499 salariés
Nous rejoindre c'est : - Co-construire ensemble le projet associatif et fédéral de la Fédération de Paris Ligue de l'Enseignement, - Apporter sa vision et ses créations aux projets qui animent notre quotidien : Zéro déchet, Qualité de Vie au Travail, Formation 4.0, Gestion Prévisionnelle des Emplois et des compétences, - C'est également donner du sens à ses interventions et ses engagements militants. Mme ZENAD GUEMINA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion Commercial (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 75 - Paris 12e Arrondissement
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe spécialisé dans le secteur alimentaire, un Contrôleur de Gestion Commercial F/H. Véritable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
DIXIT FRANCE - 91 - Évry-Courcouronnes
Dans le cadre de ce poste clé, vos principales missions consisteront à : - Animer le recouvrement des échus : vous vous appuierez sur votre rigueur et votre persévérance pour veiller au respect des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion commerciale F/H (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 94 - Rungis
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un de ses partenaires, groupe international spécialisé dans le secteur de l'agroalimentaire, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Groupe (H/F)
IKOS CONSULTING - 92 - LEVALLOIS PERRET
Rattaché(e) à la Direction financière, votre rôle sera de contribuer au contrôle de gestion du groupe dans un environnement international, en participant à l'animation du suivi de la performance, à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur(se) de gestion (H/F)
RENT A CAR SYSTEM - 94 - JOINVILLE LE PONT
Nous sommes le leader de la location de proximité. Présentes au cœur des centres villes et dans les zones industrielles, nos 460 agences de location permettent de répondre au besoin de déplacement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire/Analyste Approvisionnement - Bijoux (H/F)
75 - PARIS 16
Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis cinq générations, notre groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 91 - Grigny
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des Autres travaux spécialisés de construction et basé à GRIGNY (91350), en Intérim de 8 mois un Contrôleur de Gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion financière (H/F)
ASSOCIATION AURORE - 75 - PARIS 15
Présentation Aurore REJOINDRE L'ASSOCIATION AURORE, C'EST : Rejoindre des professionnels engagés et reconnus pour la qualité des projets et de l'accompagnement social, Intégrer une association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel H/F - Alternance (H/F)
ECOLE D ECONOMIE DE PARIS - 75 - PARIS 14
Environnement PSE-Ecole d'économie de Paris est un centre de recherche et de formation présidée par Esther Duflo (Prix Nobel d'économie) et reconnu comme un pôle d'excellence d'envergure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
BART - 94 - Ivry-sur-Seine
Patriarche est une agence d'architecture augmentée. Son modèle unique, intégrant toutes les ressources nécessaires à la création, à la réalisation et à l'exploitation de projets innovants, repose...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)