- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Rhône
- Villeurbanne
- Détail de l'offre 174YKNT
Directeur(trice) adjoint(e) d'établissement médicosocial (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 174YKNT
Directeur(trice) adjoint(e) d'établissement médicosocial (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
OPPELIA recrute un-e Directeur-trice Adjoint-e (H/F) chargé-e de la gestion budgétaire, comptable et administrative. *** POSTE A POURVOIR au 15 NOVEMBRE 2024 - FORCLUSION des candidatures au 30 juin - joindre impérativement une lettre de motivation et un CV *** VOS MISSIONS : Membre de l'équipe de direction d'Oppelia Aria, vous travaillez en étroite collaboration, et sous son autorité, avec le directeur de la structure que vous assistez dans ses missions. Par délégation, en lien avec les services du siège, de la direction générale et avec l'appui de l'équipe administrative (comptables et secrétaires), vous êtes notamment responsable : *** de la gestion budgétaire : - élaboration des budgets prévisionnels et des comptes administratifs des établissements ; élaboration des budgets et des comptes de résultats des autres activités, ainsi que des bilans intermédiaires ; suivi de ces budgets tout au long de l'exercice ; établissement d'un compte de résultat consolidé ; - réalisation des bilans comptables par établissement ; *** de la gestion comptable : - supervision de l'ensemble de la saisie comptable (compta générale et analytique), élaboration et suivi des procédures d'enregistrement, de paiement et d'encaissement, respect des échéances - révision des comptes et tenue d'un dossier de révision *** de l'établissements des paies : - supervision du déroulement mensuel des opérations de paie, des déclarations sociales et fiscales mensuelles et annuelles. D'autre part, vous : - gérez les aspects administratifs et comptables du personnel (congés, retraites, niveaux des salaires et indemnités) - gérez les domaines juridiques et fiscaux liés au patrimoine (immobilier, assurances...), à la vie économique (contrats, conventions), à l'ingénierie financière (crédits...) - supervisez la trésorerie et les relations avec les banques - négociez avec des partenaires extérieurs pour le compte de la structure (clients, fournisseurs, administrations,...) - assurez, en articulation avec le siège, la responsabilité du contrôle de gestion - construisez, mettez en place et analysez les outils de suivis financiers (tableaux de bord, indicateurs) - organisez et contrôlez l'application des procédures internes et garantissez le respect des principes de contrôle interne. Vous êtes en lien avec les autorités de contrôle et de tarification (ARS, DDETS) et les autres partenaires financiers pour les questions budgétaires et comptables, et vous êtes l'interlocuteur privilégié du Commissaire aux Comptes et de l'expert-comptable dans l'exercice de leurs missions. En lien et en articulation avec les chefs de service des établissements, vous supervisez la mise en œuvre des évaluations réglementaires (HAS), leur bon déroulé, la définition, la mise en œuvre et le suivi des plans d'action qui en découlent dans une logique d'amélioration des prestations et des pratiques professionnelles. Vous êtes remplaçant(e) permanent(e) du directeur de la structure. ET SI C'ÉTAIT VOUS ? Vous êtes titulaire obligatoirement d'un diplôme de niveau II minimum en comptabilité et gestion. Vous maitrisez les règles de financement du secteur associatif, social et médicosocial et son environnement. Vous êtes reconnu-e pour votre rigueur et vos capacités d'organisation et d'anticipation. Vous êtes immédiatement opérationnel.le sur des logiciels de comptabilité (EIG) et sur le pack Office (Word, Excel). Vous avez de bonnes connaissances du droit du travail et de l'actualité sociale. Votre fonction de direction adjointe vous place à l'intersection des domaines techniques et de l'action sociale et médicosociale que vous connaissez parfaitement. Une expérience réussie sur un poste similaire est indispensable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CCN du 15 mars 1966
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur un même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires
- Code des marchés publics
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Déléguer, responsabiliser
- Gérer les ressources humaines
- Législation sociale
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Organiser l'activité de production des personnes prises en charge
- Piloter une activité
- Prévenir et résoudre les conflits
- Superviser des opérations, des actions
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
![Logo de l'entreprise OPPELIA](https://entreprise.pole-emploi.fr/static/img/logos/vFYalmV904O2d1tZ5qqJJLTmQLjHkP3p.png)
OPPELIA
- Site internet
- http://www.oppelia.fr
Oppelia est une association qui a pour objet d'apporter une aide et solidarité aux enfants, adolescents et adultes, ainsi qu'à leur entourage, qui rencontrent des difficultés sur le plan social, médico-social ou sanitaire, liées notamment à l'usage de substances psychotropes ou engagés dans des conduites à risques. M. Damien Thabourey
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de service - F/H (H/F)
FORUM REFUGIES - 69 - LYON 04
Lieu : CMAE - Lyon Rémunération et avantages : * Salaire brut mensuel à partir de 2 505 € - Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers (actuellement 238 euros bruts mensuels pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Service pour la maraude jeunes (H/F)
ASSOCIATION LYONNAISE NOUVELLE D ECOUTE - 69 - LYON 03
Dans un monde qui exclut, ALYNEA soutient, accompagne et agit avec les personnes en situation de précarité sur le territoire de la métropole de Lyon. Depuis 50 ans, l'association dénonce le...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Un(e) Responsable Jeunesse - Culture (H/F)
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS DE L ARBRESLE - 69 - L ARBRESLE
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du responsable du Service Solidarités, vos principales missions sont : 1. Jeunesse (80% du poste) Chargé(e) de coopération jeunesse : L'ensemble des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur (H/F)
DOMIDOM - 69 - L ARBRESLE
Vous serez en charge du déploiement de l'agence, en mettant en place un dynamisme commercial et managérial de proximité. Vous serez garant du bon climat social et de la satisfaction client. VOS...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile en apprentissage (H/F)
AZAE LYON - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre réseau d'agences de services à la personne , Azaé , compte aujourd'hui plus de 150 agences de proximité réparties sur l'ensemble du territoire français. Respect, bien-être et considération...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(é) de clientèle évolutif Responsable d'agence SHIVA (H/F)
SHIVA - 69 - Saint-Genis-Laval
Rejoignez une enseigne pleine de sens. Engagée depuis 20ans dans la professionnalisation et la revalorisation du métier, Shiva est le spécialiste du ménage et du repassage à domicile. Rejoindre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable secteur aide à domicile (H/F)
LE TEMPS DES VIOLETTES - 69 - LYON 07
Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine de services à la personne, spécialisée dans le maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie. nous recherchons pour une prise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
AZAE LYON - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre réseau d'agences de services à la personne , Azaé , compte aujourd'hui plus de 150 agences de proximité réparties sur l'ensemble du territoire français. Respect, bien-être et considération...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(é) de clientèle SHIVA (H/F)
SHIVA - 38 - Vienne
Rejoignez une enseigne pleine de sens. Engagée depuis 20ans dans la professionnalisation et la revalorisation du métier, Shiva est le spécialiste du ménage et du repassage à domicile. Rejoindre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Service Educatif (H/F)
ODYNEO POLE OUVERT - 69 - ECULLY
Le Pôle Ouvert a pour mission de mettre au service des personnes accueillies un ensemble cohérent de pratiques et d'activités, qui leur permettent de développer un projet de vie en rapport avec leurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)