Gestionnaire administratif dossiers de formation (H/F) 33 - PESSAC
Offre n° 175JDMR
Gestionnaire administratif dossiers de formation (H/F)
33 - PESSAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2024
OPCO Mobilités est l'opérateur de compétences des métiers de la mobilité pour la formation des salariés, des alternants et des demandeurs d'emploi pour les entreprises des services automobiles, des transports, de la logistique et des services associés. Notre ambition : contribuer à structurer l'emploi et les compétences des métiers de la mobilité des personnes et des marchandises, s'inscrivant pleinement dans les enjeux des transitions numériques, énergétiques et écologiques. Nos missions sont entre autres : la prospective et la promotion des métiers, le développement de l'alternance et le financement de la formation professionnelle. Au sein de la délégation régionale Nouvelle Aquitaine d'OPCO MOBILITES, vous serez chargé(e), après une période de formation, d'accompagner les entreprises dans la mise en œuvre des politiques de formation. Les missions qui vous attendent : - Renseigner et accompagner les entreprises sur les dispositifs de formation et leurs financements - Réaliser la gestion administrative de dossiers de formation (actions de formation, contrats d'apprentissage, contrats de professionnalisation et autres dispositifs de formation de l'offre de services de l'OPCO Mobilités) : * Instruire la demande, l'analyser * Saisir les dossiers dans l'outil SI informatique * Traiter les dossiers selon les procédures de l'OPCO Mobilités - Réaliser des travaux administratifs en appui de l'équipe - Appuyer la démarche de la Délégation Régionale sur les services de proximité territoriale, Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s'étoffer selon les besoins d'OPCO Mobilités. Ce poste nécessite des compétences rédactionnelles pour répondre aux différents interlocuteurs. - CDI à pourvoir dès maintenant (temps plein) - Possibilité de Télétravail (avec mise à disposition de matériel adapté) - Jours RTT+ 4 jours de fermeture (congés) - Compte épargne temps - Plan d'épargne retraite - Formations et sensibilisations interne - Tickets restaurant Programmation : * Du lundi au vendredi * Travail en journée * 2 postes à pourvoir
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - en service formation Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
OPCO MOBILITES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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