Conseiller(ère) en gestion de fonds de formation (H/F) 33 - PESSAC
Offre n° 176DBFP
Conseiller(ère) en gestion de fonds de formation (H/F)
33 - PESSAC - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juin 2024
L'ANFH est l'OPCA de la fonction publique hospitalière. Elle assure la collecte des fonds consacrés, par les établissements publics de santé, les établissements publics sociaux et médico-sociaux au financement de la formation professionnelle continue. L'ANFH développe également des services de proximité et accompagne les établissements dans la mise en œuvre de leur politique de formation. Son organisation est déconcentrée : un siège national situé à Paris, 26 délégations territoriales implantées dans toute la France métropolitaine et regroupées en 16 délégations régionales, en Corse et dans les DOM (Guyane, Martinique et Ile de la Réunion). Rejoindre l'ANFH, c'est rejoindre une association dont les valeurs du paritarisme, de la solidarité et de la proximité sont pleinement incarnées. L'ANFH Aquitaine, basée à Pessac est à la recherche d'un(e) Conseiller(ère) en gestion de fonds de formation. Ce poste est à pourvoir en CDI temps plein à compter du 1er septembre 2024. Intégré(e) au sein d'une équipe de 15 personnes, et sous la responsabilité de la Déléguée, vos principales missions : - Assurer l'accueil téléphonique des appels des agents, des établissements et des organismes de formation, traiter les demandes et assurer le suivi - Conseiller les adhérents sur la gestion de fonds : imputabilité, réglementations, optimisation financière. - Accompagner les établissements dans le suivi et la consommation de leur enveloppe (préparer et suivre les budgets de formation des établissements) -Vérifier et gérer les cotisations de son portefeuille - Réaliser le traitement des dossiers liés aux plans de formation des établissements et assurer le suivi des engagements - Traiter les demandes de remboursement et les factures - Réaliser les clôtures hebdomadaires et mensuelles - Effectuer les opérations d'inventaire permettant les clôtures intermédiaire et d'exercice sur la base des guides de clôtures - Réaliser le traitement des dossiers liés aux dispositifs individuels : CFP (congé de formation professionnelle), bilan de compétences et VAE (validation des acquis et de l'expérience) - Contribuer à animer des réseaux de Responsables formations continue (RFC) et des Clubs utilisateurs - Classer et archiver les documents - Participer à des groupes projets - Préparer et suivre les budgets d'animation et de fonctionnement - Imputer et contrôler les dépenses d'animation et de fonctionnement Des déplacements en établissements sont également à prévoir. Profil / compétences recherchées : Titulaire d'un Bac +2 à Bac +3 avec une expérience professionnelle de 2 à 3 ans minimum. Vous maîtrisez les techniques de gestion, ainsi que l'utilisation des principaux logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint et Outlook). La connaissance de la formation professionnelle continue et/ou du secteur sanitaire et social serait appréciée. Aptitudes à gérer les priorités, respecter les échéances et capacité d'écoute. Rigueur, autonomie, sens du service, aisance relationnelle et esprit d'équipe sont indispensables pour réussir dans cette fonction. Conditions de recrutement : Poste basé à Pessac Possibilité de télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24389.0 Euros à 28672.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 18 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents gestion entreprise formation - BUT GEA souhaité
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI - BTS Gestion PME PMI souhaité
Compétences
- Gestion administrative et financièreCette compétence est indispensable
- Outils bureautiques : maitrise pack office Cette compétence est indispensable
- Renseigner et conseiller un clientCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations de suivi des paiementsCette compétence est indispensable
- Utilisation d'outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Classer documents, informations
- Connaissance de la formation continue
- Connaissance du secteur de la FPH
- Enregistrer des opérations comptables
- Réaliser des recherches documentaires
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASS FORMATION PERMANENTE PERSONNEL HOSP
10 à 19 salariés
Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de la fonction publique hospitalière, l'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) est agréée par le ministère de la santé pour collecter et gérer les fonds consacrés au financement : - du Plan de formation, - des Congés de formation professionnelle (CFP), des congés pour Validation des acquis de l'expérience (VAE) et des congés pour Bilan de compétences (BC)
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