- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Psychologue
- Tarn
- Albi
- Détail de l'offre 175JFNH
Psychologue du travail (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 175JFNH
Psychologue du travail (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
Sous l'autorité du Responsable de Pôle Santé au travail, dans le cadre d'un remplacement pour une période de 6 mois. Le psychologue du travail est chargé à titre principal d'accomplir des actions en milieu de travail, au bénéfice des employeurs territoriaux et de leurs agents, dans le cadre de l'équipe pluridisciplinaire mise en place au sein du CDG. Missions : - Prendre en charge les agents en situation de souffrance au travail sur orientation du médecin de prévention : entretiens, évaluation de la situation, accompagnement. - Répondre aux situations de risques psychosociaux (RPS), aider à la prévention des atteintes à la santé mentale des agents : o Réaliser des diagnostics RPS pour le compte des collectivités et définir des plans d'actions, o Accompagner les collectivités dans la mise en œuvre o Assister les comités sociaux territoriaux locaux et leur formation spécialisée en santé, sécurité et conditions de travail - Accompagner les collectifs en difficultés et la gestion de situations de crise : o Intervenir pour la résolution de conflits o Organiser des collectifs de travail visant à la résolution des problèmes rencontrés par les agents et/ou les encadrants, o Animer des groupes d'échanges de pratiques, o Animer des groupes de parole à la suite d'un événement traumatique, o Animer des ateliers de sensibilisation sur les thématiques du renforcement des ressources personnelles, de la posture managériale ou encore de la communication non-violente. - Assurer la gestion administrative, logistique et financière de la mission (tenue de tableaux de bord, bilan d'activité, etc)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.00 Euros sur 12 mois
- Véhicule
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Psychologie du travailCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en développement des compétences
- Mener un entretien, une interview, une audition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
10 à 19 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)