- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gestionnaire de paie
- Mayenne
- Détail de l'offre 175KTWX
CHARGE (E) DE GESTION COMPTABLE (H/F) 53 - PRE EN PAIL ST SAMSON
Offre n° 175KTWX
CHARGE (E) DE GESTION COMPTABLE (H/F)
53 - PRE EN PAIL ST SAMSON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
La COMMUNAUTE DE COMMUNES DU MONT DES AVALOIRS (26 communes, 15 670 habitants) Recrute : CHARGE (E) DE GESTION COMPTABLE (H/F) Grade : Cadre de catégorie C ou B - Adjoint(e) Administratif/ve Territorial(le)/Adjoint(e) Administratif /ve principal(e) de 2ème classe / Adjoint(e) Administratif/ve principal(e) de 1ère classe/Rédacteur/trice /Rédacteur/trice principal(e) 1ère Classe/ Rédacteur/trice principal(e) 2ème Classe LOCALISATION DU POSTE Le poste est établi à la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs (C.C.M.A) : siège, 1 rue de la Corniche de Pail 53140 PRE EN PAIL SAINT SAMSON / Pôle administratif, 17 bd du Général de Gaulle 53700 Villaines-la-Juhel MISSIONS : Placé sous l'autorité de la direction générale des services, et de la direction des Finances vous serez chargé(e) des missions suivantes : Finances - comptabilité - - Elaboration des documents budgétaires et suivi de l'exécution des différents budgets de la collectivité - Participation à la préparation des budgets - Traitement et suivi des opérations comptables complexes, patrimoniales et de fin d'exercice, gestion et suivi de l'inventaire - Gestion de la dette, ligne de la trésorerie, de la garantie d'emprunt - Gérer l'investissement et les cas complexes du fonctionnement - Participe à l'analyse financière rétrospective et prospective - Contrôler l'application de la réglementation budgétaire et comptable - Suivi de l'exécution financière en collaboration avec l'agent en charge de la commande publique, et assurer le suivi comptable des marchés publics - Gestion des contentieux financiers - Procéder à la codification et à la saisie des engagements, des factures, des mandats, des titres et effectuer l'état de rapprochement avec la trésorerie - Réceptionner, vérifier, enregistrer et classer les pièces comptables - Assurer la gestion des titres et des mandats - Renseigner les déclarations fiscales (TVA, FCTVA .) sur tous les budgets - Contrôler et enregistrer les recettes - Gérer les relations comptables avec les fournisseurs - Assurer et préparer la facturation des services (les loyers des Ateliers relais des entreprises, , .) - Suivre les marchés publics (en cas d'absence de l'agent en charge des marchés publics) - Aide à la gestion du fonctionnement PROFIL : - Connaissance des principes de fonctionnement des EPCI et des collectivités territoriales, de leur environnement légal, réglementaire, statutaire, économique et social - Bonne connaissance des finances publiques, de la commande publique et juridique - Maitrise du logiciel comptabilité E-Magnus Berger Levrault serait apprécié - Maitrise de la comptabilité M57 et M4 - Capacité d'analyse, de synthèse - Expérience professionnelle dans un poste similaire appréciée - Capacité rédactionnelle - Travail en équipe - Esprit d'initiative et autonomie - Devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public - Ø Rémunération et avantages sociaux : - Rémunération évolutive basée sur les grilles indiciaires des cadres d'emplois des attachés et rédacteur + prime selon profil. - Possibilité d'organisation du temps de travail selon le protocole ARTT de la collectivité - Horaires réguliers / Réunions en soirée - Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine - Avantages sociaux : Chèques déjeuner, adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS) Recrutement : Statutaire par voie de mutation, détachement, ou à défaut, contractuel, temps complet - Ø Poste à pourvoir : Au plus tard le 1er août 2024 - Ø Renseignements : Mme Lydie GOUX Tél : 02.43.30.11.11 Dates prévisionnelles des entretiens : Jeudi 11 juillet 2024 ENVOYER LETTRE DE CANDIDATURE, CURRICULUM VITAE DETAILLE, jusqu'au VENDREDI 5 JUILLET 2024, à : Madame Diane ROULAND, Présidente, 1 rue de la Corniche de Pail Pré En Pail- 53140 PRE EN PAIL SAINT SAMSON
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- statutaire FPT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU MONT DES AVALO
50 à 99 salariés
Mme lydie GOUX
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Apprenti comptable BTS CG, Licence Comptable, DCG, DSCG (H/F)
COMPTACOM - 53 - Mayenne
Décrochez votre BTS CG, DCG, Licence Comptable, Master CCA ou DSCG en alternance, au sein de COMPTACOM Mayenne (53) Votre passion pour la comptabilité vous pousse à poursuivre vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable et commercial (H/F)
DECOFLAMME - 61 - ALENCON
Vos missions principales : Vous effectuez les opérations comptables suivantes : établissement des devis et factures clients, TVA, vous gérez les paiements. Vous devez être en capacité d'utiliser le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
ASS MARGUERITE GUERIN - 61 - SEES
L'Association Marguerite Guérin, association privée à but non-lucratif du secteur médico-social située à Sées (61500) est à la recherche d'un Assistant comptable en CDD à temps plein (durée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
*ADECCO - 53 - Évron
Nous recrutons un Assistant Comptable H/F au sein d'une entreprise de BTP pour le mois d'août 2024 jusqu'à mi-septembre. Ainsi, vous êtes un professionnel (h/f) où les termes trésorerie, opérations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F)
CENTRE INTERCOMMUNAL ACTION SOCIALE - 61 - ALENCON
Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 5 juillet 2024 Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
POIRIER AUTOMOBILES SA - 61 - ALENCON
Poste à pourvoir dès que possible. Vos missions : - Prendre en charge la partie administrative liée aux ressources humaines (embauche, rédaction de courriers, solde de tout compte, élections.) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
AGC DE L'ORNE CERFRANCE - 61 - ALENCON
Rejoins Cerfrance Orne, une entreprise associative qui met tout en œuvre pour accompagner la réussite des chefs d'entreprise Ornais ! Cerfrance au-delà du conseil, de la comptabilité, de l'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER COMPTABLE (H/F)
AS CEFIGA - 61 - ALENCON
Intégrez notre équipe dynamique et développons ensemble les projets de demain ! AS CEFIGA est une AGC (Association de Gestion et de Comptabilité), membre de l'Ordre des Experts Comptables et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable entreprise (H/F)
POIRIER AUTOMOBILES SA - 61 - ALENCON
Pour notre concession, nous recherchons un(e) Comptable avec expérience. Vos missions principales sont les suivantes : - Réalisation d'opération de comptabilité (clients, fournisseurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (F/H)
RANDSTAD MAYENNE - 53 - MAYENNE
Comment souhaiteriez-vous contribuer à la gestion des comptes fournisseurs en tant que Comptable fournisseurs (F/H) ? Vous serez chargé(e) de gérer les processus de traitement des documents relatifs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)