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Assistant(e) de planification Aide à Domicile (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 175MHDF
Assistant(e) de planification Aide à Domicile (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2024
Missions du service : Le service d'aide et d'accompagnement à domicile du CCAS a pour mission de venir en aide 7 jours sur 7 aux personnes âgées dépendantes et / ou isolées et / ou en situation de précarité, pour l'ensemble des tâches de la vie courante. Il travaille en coordination et collaboration étroite avec le service de soins infirmiers à domicile et le service accueil aide et accompagnement social du CCAS, au service de la qualité de l'accompagnement des personnes suivies en commun. Missions du poste : Dans le cadre du projet de service et du respect de la dignité des bénéficiaires, sous la responsabilité d'un(e) responsable de secteur : - Planifier les interventions des aides à domicile au regard du service à rendre aux personnes en perte d'autonomie, handicapées ou âgées. - Vérifier la conformité des plannings enregistrés au regard des plans d'aide. - Garantir la fiabilité des informations transmises pour la facturation. - Participer à la facturation des prestations. - Être force de proposition pour toute mesure propre à optimiser l'organisation du travail des aides à domicile. Activités : Planification : - Il / Elle met en œuvre les principes et procédures de planification définis avec le / la responsable de secteur et les adapte en fonction des différents aléas afin d'assurer une continuité de service 7J/7 - Il / Elle organise les remplacements (prévus ou de dernière minute) sous couvert du / de la responsable de secteur en interne ou via des prestations d'intérim - Il / Elle informe et est l'interlocuteur(trice) direct(e) des aides à domicile et des bénéficiaires sur toutes les questions relatives aux plannings - Il / Elle édite tous documents utiles aux bénéficiaires et / ou aides à domicile, après contrôle du / de la responsable de secteur (plannings, courriers, convocations) - Il / Elle recense et saisit les congés et autres absences programmées des aides à domicile - Il / Elle édite les tableaux nécessaires au suivi des prises en charge administratives par le / la responsable de secteur - Il / Elle suit quotidiennement la télégestion et la gestion des anomalies - Il / Elle assure la continuité du service en cas d'absence de son homologue Préparation et participation à la facturation en collaboration avec un agent chargé de la facturation des prestations : - Il / Elle comptabilise et valide les heures effectuées sur un mois par les aides à domicile, grâce à la télégestion et aux feuilles de présence et transmet les bordereaux d'heures à la DRH ou aux agences d'intérim - Il / Elle fait remonter les heures sur la plateforme de facturation du département - Il / Elle vérifie les prises en charge avant validation des factures aux bénéficiaires - Il / Elle contrôle les heures facturées par les agences d'intérim Participation à la vie du service et de la collectivité : - Il / Elle participe à l'accueil téléphonique du service en cas d'absence de l'agent d'accueil - Il / Elle participe à des réunions de service ou de la collectivité - Il / Elle participe, le cas échéant, à des groupes de travail et / ou de coordination Conditions de rémunération : Horaires et rythmes de travail par roulement sur la base de 36h40 donnant droit à des RTT : - 7h30-12h00 et 13h10-16h00 ou 8h30-12h00 et 13h10-17h00 - Pour le soutien des salariés et la continuité de réponse aux usagers, il / elle devra assurer périodiquement et par roulement une astreinte téléphonique entre 12H00 et 13H30 et 17H00 et 20H00 en semaine et entre 08H00 et 20H00 les week-ends et jours fériés Du fait d'une nécessité de continuité de service, l'agent(e) devra s'organiser avec son / sa responsable de secteur pour que sa période de congés ne se chevauche pas avec celle de son homologue.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Traitement aux conditions de la FPT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Aisance relationnelle
- Analyser et synthétiser l'information
- Applis : Lancelot, Arcad, perceval, Solisad
- Connaissance du public agé et handicapé
- Connaissance du secteur aide à domicile
- Connaissance géographique de la ville
- Esprit clair et analytique
- Maîtrise de l'outil bureautique
- Rigueur, organisation, discrétion
- Rédiger / Analyser des documents simples
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
50 à 99 salariés
Mme SAINT-MARTIN DHERES CCAS
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