Secrétaire d'intendance d'un établissement scolaire (H/F) 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 175MMTG
Secrétaire d'intendance d'un établissement scolaire (H/F)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
Le/la secrétaire assiste le chef d'établissement ou le secrétaire général de l'EPLE, dans l'organisation quotidienne de son travail et contribue au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d'assistance technique. Le/la secrétaire est l'interface entre les usagers et les différents services de l'établissement. Il/elle rend compte de toutes les situations et de toutes les informations nécessaires à la gestion du service et à la prise de décision. Le/la secrétaire d'intendance participe au fonctionnement administratif de l'établissement, selon la taille et l'organisation de l'établissement, il/elle assure des missions suivantes : - Assurer les tâches administratives et budgétaires liées au secrétariat d'intendance - Suivi des commandes et des dépenses de l'établissement - Gestion des stocks - Participation à l'activité du self - Suivi des dossiers de bourses (de la demande à la mise en paiement) - Tenue de la comptabilité générale de l'établissement : engagement, liquidation, mandatement - Suivi de la situation des créances et des créances contentieuses - Établissement des documents financiers - Suivi administratif des dossiers RH du service : gestion des absences et des accidents du travail, élaboration des emplois du temps avec le/la secrétaire général(e) Conditions : Être âgés de 28 ans au plus sans diplôme, ni qualification professionnelle ou dont le niveau de qualification est inférieur au bac. Les titulaires d'un BEP ou d'un CAP sont donc éligibles au dispositif ou être âgés de 45ans et en situation de chômage de longue durée et bénéficier du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation spécifique de solidarité (ASS) ou de l'allocation aux adultes handicapés (AAH)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat pacte - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : % du SMIC selon l'âge
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classement et archivageCette compétence est indispensable
- Exploiter les outils de communicationCette compétence est indispensable
- Maitrise de l'outil bureautiqueCette compétence est indispensable
- Traitement de texte, tableur, Adobe, messagerieCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
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