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Fiscaliste International Junior H/F (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 175MWCV
Fiscaliste International Junior H/F (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mai 2024
La Direction Fiscale Groupe fait partie de la Direction Financière du Groupe. Elle agit pour le compte de Kering SA mais aussi pour l'ensemble des filiales Corporate ainsi que pour l'ensemble des Maisons du Groupe. Elle regroupe les équipes en charge des questions de fiscalité directe et indirecte en France et à l'international (environ 400 entités). La Direction Fiscale Groupe est majoritairement implantée en France et en Italie. Elle est également présente en Asie-Pacifique (principalement en Chine, en Corée du Sud et au Japon), aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Au sein de l'équipe fiscale Fiscalité Internationale basée à Paris et, sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du Fiscaliste International Groupe (Manager) en charge de de la Maison Alexander McQueen, de la Division Kering Beauté, des Investissements immobilier ainsi que de la supervision de la zone MENA pour les activités Corporateet de certaines entités Corporate du Groupe à l'étranger, vous serez amené(e) à traiter tous les aspects fiscaux de ce périmètre (tant en fiscalité française qu'internationale sur tous les impôts et taxes). Vous travaillerez en étroite collaboration avec tous les membres de l'Equipe fiscale en France et à l'étranger, et notamment la zone MENA. Comment vous allez contribuer Le Département fiscal Groupe définit et met en œuvre la politique fiscale du Groupe Kering en accompagnant et sécurisant les opérations de développement du Groupe en France, comme à l'international. Il exerce des fonctions de conseil, de coordination et de supervision pour apporter un support expert aux différentes fonctions (opérationnelles, financières, comptables, etc.) en matière de fiscalité. Avec le suivi et sous la supervision de votre Manager, vos principales missions seront de participer au conseil et à l'assistance en matière de fiscalité directe et indirecte au sein du périmètre indiqué pour leurs activités en France et à l'international : - Revue des traitements fiscaux appliqués aux flux opérationnels et financiers - Conseil et assistance sur les questions fiscales quotidiennes des interlocuteurs privilégiés du Groupe - Assurer l'application de la politique Prix de transfert en coordination avec l'équipe Prix de transfert - Participation à l'élaboration de procédures fiscales - Rédactions de notes et recherches techniques - Documentation des positions et procédures - Suivi et rationalisation des impacts en matière de Trésorerie - Préparation et suivi des contrôles fiscaux / contentieux - Gestion d'un portefeuille de sociétés Corporate à l'étranger (périmètre évolutif) - Apporter une assistance dans l'analyse et le suivi de la charge d'impôt et des impôts différés des Comptes consolidés du Groupe - Assurer la veille fiscale - Gestion et / ou participation aux projets et process transversaux - en lien avec votre Manager et les différents membres de l'Equipe fiscale Monde Qui êtes-vous Idéalement, vous avez une formation supérieure Bac +5 en droits des affaires et fiscalité complétée d'un double cursus en Ecole de Commerce. Vous avez une expérience professionnelle d'une à deux années sur un poste similaire en entreprise ou en cabinet d'avocats. Vous disposez de bonnes qualités de rédaction, d'analyse et de synthèse. Une excellente maîtrise de l'anglais et de la langue Arabe est indispensable puisque vous évoluerez dans un contexte international et serez en contact régulier avec les équipes locales. Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe, une bonne aisance relationnelle et faites preuve de rigueur. Vous avez une bonne gestion du temps et des priorités, et êtes proactif et autonome. Force de propositions, vous faites preuve de curiosité et de créativité. Enfin, vous êtes attentif(ve) aux détails et vous êtes sensible aux sujets d'image.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : -
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
- Conseiller, accompagner une personne
- Droit fiscal
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
KERING
250 à 499 salariés
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