- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Mayenne
- Détail de l'offre 175PCZW
Assistant-e de Direction du CIAS et Chargé-e de missions du pôle (H/F) 53 - CRAON
Offre n° 175PCZW
Assistant-e de Direction du CIAS et Chargé-e de missions du pôle (H/F)
53 - CRAON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2024
Sous l'autorité de la Direction du CIAS du Pays de Craon, il / elle assure la bonne circulation de l'information, en prenant en charge au quotidien ses tâches administratives et en l'assistant dans les missions de direction. Il / Elle impulse et met en oeuvre en lien étroit avec la Direction, la politique Personnes Agées / Personnes en situation d'Handicap du territoire. Il / Elle anime et évalue sa mise en oeuvre. Missions : PILOTAGE DE L'EQUIPE ADMINISTRATIVE ET DU POLE PA / PH - Encadrer, prioriser et animer l'équipe du pôle administratif et du pôle PA / PH - Assurer la continuité de service - Faire adhérer les services du pôle administratif à un projet global - Effectuer le suivi des plannings - Assurer des entretiens réguliers et les entretiens professionnels - Accompagner les agents dans le développement de leurs compétences professionnelles - Gérer les litiges et les conflits - Mettre en place un projet de service afin de mobiliser une synergie d'équipe ASSISTANAT DE DIRECTION - Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et informatiques de la Direction - Prendre et organiser des rendez-vous en fonction des priorités de la Direction (suivi de l'agenda) - Gérer la planification des diverses réunions et rencontres - Organiser des déplacements professionnels de la Direction (réservation voiture, train...) - Préparer et/ou soutenir administrativement et logistiquement les dossiers et événements organisés par la direction - Etre en mesure de proposer une première proposition rédactionnelle de courriers, attestations - Effectuer un travail de recherche et d'information afin de constituer les fonds de dossier - Assurer le suivi des dossiers (reporting d'informations, rétro planning, relances ...), et en assurer le classement - Rendre compte et alerter sur les éventuels points de blocage sur les dossiers et suivis de réunions - Préparer les ordres du jour des bureaux, CODIR, compte-rendu, courrier, rapports, supports de réunion (projet délibération, diaporama, PowerPoint...) GESTION DE L'ADMINISTRATION GENERALE - Concevoir et animer des outils de planification et des procédures de contrôle auprès de la direction et des services - Préparer, suivre et garantir le bon déroulement des réunions des Conseils d'Administration - Assurer, en relation avec la direction et les services, la rédaction et l'envoi des convocations et documents des Conseils d'administration - Rédiger les comptes rendus des Conseils d'administration et assurer la transmission des décisions - Rédiger, relire, sécuriser et valider les procédures, actes et conventions - Contrôler le respect des procédures de transmission des actes (arrêtés, convention, délibérations) au contrôle de légalité - Coordonner la gestion des délégations et représentations des élus au sein des organismes extérieurs - Assurer la veille juridique et réglementaire, et conseiller la collectivité sur la sécurisation des actes et procédures - Mettre en place des procédures et outils adaptés aux services - Élaborer les rapports d'activités - Contrôler la rédaction des documents administratifs produits par les services - Établir le suivi des dispositifs contractuels et des mutualisations avec les communes IMPULSION ET MISE EN OEUVRE DES POLITIQUES PA / PH (ET PLUS LARGEMENT SOCIALES) - Réaliser un diagnostic des actions mise en oeuvre sur le territoire - Définir des orientations en lien avec la Direction et les élus du CIAS - Traduire les orientations définies en plan d'actions, en lien avec la direction du CIAS et les élus - Faire adhérer les responsables de sites aux projets (ex : Transmettre les informations et décisions de la direction) - Assurer l'analyse de l'activité sociale sur le terrain et proposer des axes d'amélioration - Rendre compte des actions engagées sur le territoire - Mettre en oeuvre les moyens et ressources nécessaires pour la bonne réalisation du projet (huma
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE DU
20 à 49 salariés
Mme JAGUELIN JULIE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
*ADECCO - 53 - Mayenne
Notre agence Adecco d'Evron est à la recherche d'un(e) Secrétaire de Direction (h/f) pour rejoindre une équipe dans le secteur du BTP. C'est une opportunité que vous attendiez, alors pourquoi pas...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION : ASSISTANAT DE LA PRESIDENCE ET DGS (H/F)
VITRE COMMUNAUTE - 35 - VITRE
En tant qu'assistant de direction, vous apportez une aide constante à la Présidence et à la Direction Général des Services de Vitré Communauté. Vous vous positionnez comme pilote sur certains...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction H/F
Groupe Gruau - 53 - ST BERTHEVIN
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Directeur Général Finance et Juridique, vos futures missions seront les suivantes : - Préparer et organiser la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Category manager (H/F)
53 - LAVAL
Description du poste : #çamatchentrenous ¿ Des possibilités d'évolution ¿ Une formation technique et une intégration personnalisée ¿ Des primes mensuelles « Avec plus de 300 magasins en France, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager en Alternance H/F
Aftec Laval - 53 - Mayenne
POSTE : Assistant Manager en Alternance H/F DESCRIPTION : L'école de Commerce AFTEC LAVAL propose de multiples formations Post Bac à Bac +5, en initiale ou alternance, dans différents domaines...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
44 - CHATEAUBRIANT
Description du poste : Votre agence Adecco CHATEAUBRIANT recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la Distribution d'électricité et basé à CHATEAUBRIANT (44110), en Intérim de 2 mois un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Bridor - Secrétaire de direction (H/F)
Bridor - 53 - LOUVERNE
BRIDOR (Groupe Le Duff) est une entreprise dynamique et innovante qui fabrique et commercialise une gamme gourmande de produits premiums de viennoiserie, boulangerie et pâtisserie dans plus de 100...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
53 - LAVAL
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
UN(E) DIRECTEUR (TRICE) GÉNÉRAL(E) ADJOINT(E) DES SERVICES - COMMUNE DE LOUVERNE (H/F)
53 - Mayenne
Référence CSP: O053240/619000209 La commune de Louverne recrute un(e) directeur(trice) général(e) adjoint(e) des services - Aider le DGS sur les dossiers relevant de la Direction - Suivre les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ou Assistante de Direction - F/H (H/F)
UCANSS - 53 - LAVAL
Finalité et missions principales du poste : Véritable facilitateur/trice, vous assistez la directrice et son adjoint dans l'organisation quotidienne de leur travail et contribuez au bon déroulement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)