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Assistant du chef de service Archives et Documentation (H/F) 95 - EAUBONNE
Offre n° 175RKCG
Assistant du chef de service Archives et Documentation (H/F)
95 - EAUBONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2024
CONTEXTE DU POSTE Placé(e) sous l'autorité de la cheffe de service Archives et Documentation, vous participez au traitement, classement, tri, élimination, conservation et valorisation des archives. En parallèle, vous répondez aux demandes des services et du public et assurez la suppléance de votre manager pendant ses congés. MISSIONS PRINCIPALES Archives : -Contribution aux différentes missions du service Archives : prise en charge des versements, participation aux campagnes d'éliminations, refoulement, classement, conservation préventive, récolement, analyse, participation aux campagnes de sensibilisation et aux formations en interne. Travail fréquent au local d'archives, ponctuellement dans les services ou sur sites extérieurs. -Classement de l'arriéré des fonds (séries modernes et/ou contemporaines). -Traitement des demandes du public ou des services : communication des documents sur place, réponses aux recherches par correspondance, réponses aux recherches des services, gestion des prêts administratifs. -Alimentation et suivi de la base de données Avenio : saisie et correction de notices, registre des entrées, enregistrement des lecteurs, enregistrement des séances de consultation, des communications internes et externes, etc. -Valorisation : participation à la conception et à la mise en place de toutes les opérations de valorisation du fonds : expositions, actions pédagogiques, médiation culturelle, en collaboration avec le chef de service. Documentation : -Élaboration de l'Hebdoc, outil principal d'informations pour l'ensemble des agents de la collectivité ; -Gestion du fonds documentaire : inventaire des ouvrages, réflexion sur la pertinence de conserver certains titres, mise en place physique, acquisition d'ouvrages, mise à jour sur Avenio, valorisation de la collection sur l'intranet, gestion et suivi des prêts. -Suivi administratif et financier des abonnements des services de la ville et des demandes ponctuelles en documentation auprès des services et des éditeurs. -Traitement des demandes internes par l'envoi des articles recherchés (en lien avec les abonnements aux revues professionnelles) ou de recherches documentaires. -En alternance avec le chef de service : envoi des publications par l'Intranet du Parisien et de la Gazette du Val-d'Oise. . POURQUOI CANDIDATER À EAUBONNE ? - Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Prime annuelle - Participation employeur mutuelle et prévoyance - Forfait mobilité durable - Télétravail sous conditions - Amicale du personnel PROFIL SOUHAITÉ -Maîtrise des techniques d'archivage et de documentation -Sens de l'organisation, rigueur d'exécution -Dynamisme et esprit d'initiative, autonomie -Être force de proposition, savoir envisager et organiser des partenariats -Qualités relationnelles -Aisance rédactionnelle -Bureautique : Word, Excel, Avenio, notions de webdesign
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : NC
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des documents et fonds documentaires
- Classer des documents
- Logiciel de gestion documentaire
- Sélectionner des informations documentaires
- Techniques de conservation de documents
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE EAUBONNE
500 à 999 salariés
Mme Alison RENARD
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