Responsable des services généraux (H/F) 69 - VENISSIEUX
Offre n° 175RRZQ
Responsable des services généraux (H/F)
69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
BIOFORCE. EMPOWERING HUMANITARIANS. Donner le pouvoir d'agir aux humanitaires : nous croyons à un monde où les besoins des personnes affectées par les crises seront couverts par des professionnels engagés, qui apporteront une aide adaptée et de qualité. Nous sommes une organisation humanitaire qui intervient en préparation et en réponse aux crises issues d'un conflit, d'une catastrophe naturelle ou d'une épidémie. Nous apportons des solutions de formation, d'accompagnement et de structuration pour permettre l'accès à une aide efficace et de qualité aux populations vulnérables. LE POSTE. Contexte Bioforce recherche pour son siège de Vénissieux (69), son ou sa Responsable des services généraux . Vous aurez pour missions principales de superviser l'ensemble des activités liées à l'environnement de travail et la gestion des moyens logistiques du Centre Bioforce Europe. Activités Sous la responsabilité de la Directrice Administration et Finance, vous aurez pour missions de : Piloter et manager deux équipes. Gérer l'environnement de travail de Bioforce Vénissieux sur site et à distance : - Être garant de la bonne gestion du parc immobilier (plan d'entretien des locaux, maintenance des équipements, travaux de rénovations, optimisation de l'espace de travail) ; - Assurer la sûreté et la sécurité du site (document unique, plan d'évacuation, formations, vérification réglementaires, gestion des astreintes, contrôle des entrées et sorties, mise en application du protocole sanitaire, commission sécurité.) ; - Gérer l'organisation des évènements institutionnels de Bioforce (réceptions, remises de diplômes, rentrée institutionnelle, journées Portes Ouvertes.) ; - Garantir un environnement de travail de qualité pour les salariés en présentiel et en distanciel ; - Gérer le parc véhicule utilitaire et de fonction ; - Mener la politique d'archivage et garantir le respect de l'application des règles RGPD ; - Anticiper les besoins en équipements et installations informatiques, téléphoniques et de reprographie. Contribuer aux missions de Bioforce liées à l'environnement de travail - Apporter un support aux sites de Bioforce à l'étranger ; - Mener les projets de développement de Bioforce en relation avec l'environnement de travail. Assurer la gestion financière du service environnement de travail siège et logistique CFBE : - Élaborer le budget et le suivi des dépenses du service en collaboration avec les services opérationnels et pédagogiques ; - Analyser les coûts de fonctionnement de l'organisation en lien avec le SAF ; - Négocier les tarifs avec les partenaires et fournisseurs. Superviser la gestion et la mobilisation des moyens logistiques nécessaires à la mise en œuvre des activités de formation : - Garantir le bon fonctionnement du service logistique du Centre Bioforce Europe ; - Assurer le suivi des matériels et moyens mis à disposition des équipes pédagogiques ; - Développer la collaboration avec des partenaires extérieurs ; - Garantir les conditions d'utilisation et la conformité des sites techniques. PROFIL SOUHAITE. Connaissances & expériences Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans sur des postes similaires. Vous connaissez l'environnement de la formation. Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Libre Office), informatiques et de gestion immobilière. La maîtrise de l'Anglais (écrit et oral) sera appréciée. Vous portez un intérêt au secteur de l'action humanitaire. Formation Vous disposez d'un niveau Licence ou Master dans le domaine de l'environnement de travail. Vos connaissances et/ou compétences en logistique sont un réel atout. Qualités Vous êtes organisé(e), autonome et réactif (ve). Vous savez faire preuve de capacités de négociation et vous êtes capable de prendre des décisions. Vous avez un véritable esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
INSTITUT BIOFORCE
50 à 99 salariés
Mme Soraya ELLAFI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Comptable (H/F) (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Mions
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, groupe familial et indépendant, un Directeur Administratif et Financier H/F en CDI. Vos missions principales sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales - Gestion des plannings en lien avec le responsable admission/facturation : proposition, mise à jour des plannings et compte d'heures ; - Coordination de proximité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Meyzieu
Manpower LYON BATIMENT SECOND OEUVRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Responsable Atelier câblage armoire électrique (H/F) Au sein de l'atelier dédié à la fabrication...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF 543d (h/f)
IZIWORK - 69 - Vénissieux
- BIEN LIRE L'ANNONCE !!!!!!!!. À propos de la mission Horaire : 13h48 - 21h30 du lundi au vendredi Activité : automobile pour les Clients Peugeot / Citroën / Opel Service d'environ 20...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Villeurbanne
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, opérant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BLUE FROG SCIENTIFIC - 69 - LYON 07
On recherche un responsable financier et administratif pour assurer le suivi administratif et budgétaire de l'entreprise française. Le responsable financier et administratif fera son rapport au...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent / Agente des services généraux (H/F)
SELARL UNIBIO - 38 - CHASSE SUR RHONE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) agent(e) des services généraux H/F pour notre futur plateau technique centralisé situé à Chasse-sur-Rhône (ouverture juin 2024). VOS...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des moyens généraux (H/F)
ASSOCIATION LYONNAISE NOUVELLE D ECOUTE - 69 - Villeurbanne
Dans un monde qui exclut, ALYNEA Samu social 69 soutient, accompagne et agit avec les personnes en situation de précarité sur le territoire de la métropole de Lyon. Depuis 50 ans, l'association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
DUCHENE INDUSTRIES - 38 - RUY MONTCEAU
- Gérer les relations clients et fournisseurs - Gérer les encaissements (virements, effets, etc.) - Vérifier les notes de frais - Gérer les déclarations fiscales et sociales une fois par an -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assitant.e Fédéral.e (H/F)
69 - VILLEURBANNE
La Fédération des centres sociaux du Rhône et de la métropole de Lyon a pour objet de fédérer, accompagner, soutenir, qualifier et représenter les centres sociaux et socioculturels. Elle compte une...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)