- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 175RZGP
Assistant / Assistante ADV-coordinateur(trice) satifaction client (H/F) 49 - CHAMPTOCE SUR LOIRE
Offre n° 175RZGP
Assistant / Assistante ADV-coordinateur(trice) satifaction client (H/F)
49 - CHAMPTOCE SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) Coordinateur/Coordinatrice de Satisfaction Client (Assistant(e) ADV) Objectifs : Assurer la satisfaction des clients internes et externes en pilotant le déroulement de chaque commande et la communication sur l'avancement de celle-ci depuis son enregistrement dans l'ERP jusqu'à l'émission de la facture finale. Secteurs concernés : France et Export. Ce poste polyvalent est au contact de clients industriels variés ; il est également l'interface entre l'unité de production, la supply chain, les équipes commerciales et les clients. Pincipales missions : - Suivre et communiquer proactivement l'avancement des commandes des clients français et internationaux (activités Pompes et Pièces de rechange, SBU F&I) : - Etre un contact privilégié de nos clients et partenaires, en France et à l'étranger ; - Créer et mettre à jour les comptes clients dans le CRM ; - Gérer les demandes d'évolution de commande (avenant, annulation, retour de matériel) ; - Saisir les commandes interco adressées par les filiales ; - Travailler en étroite collaboration avec la Supply Chain et les équipes commerciales ; - Contrôler le bon enregistrement des données de facturation dans l'ERP ; - Emettre et transmettre les factures commerciales, les factures d'acompte et les notes de crédit : - Contribuer proactivement à la résolution des litiges clients ; - Etre force de proposition pour l'amélioration continue des processus et des outils. Vous êtes rigoureux(se), autonome, savez gérer vos priorités et prendre des initiatives. Vous avez un bon relationnel et savez intervenir avec diplomatie et fermeté. Vous possédez également un bon esprit d'analyse et de synthèse et savez travailler dans l'urgence quand cela est nécessaire. Vous maitrisez parfaitement la communication orale et écrite en français et êtes à l'aise en anglais (niveau B2 minimum). Une troisième langue serait un plus. Vous maîtrisez le pack Office, et une première expérience dans l'utilisation d'un ERP serait un plus (SAGE X3 préférentiellement). Niveau Bac +2 souhaité minimum : BTS négociation et relation client ; technico-commercial ; management des unités commerciales (MUC) ; DUT techniques de commercialisation. Outil informatique, termes de paiement et transport, gestion documentaire des contrats. Une bonne expérience de l'administration des ventes est attendue.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.00 Euros à 32000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - En administration des ventes Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents négociation commerciale - Ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Entreprise
PCM EUROPE
100 à 199 salariés
Groupe qui propose aux industriels des systèmes de pompage et de transfert de fluides, qu'ils soient abrasifs, fragiles, visqueux ou corrosifs. Cette expertise s'étend aussi bien à la production pétrolière, au secteur agro-alimentaire, qu'à l'ensemble de l'industrie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 49 - Champtocé-sur-Loire
Votre agence Adecco Ancenis recrute pour l'un de ses clients situé à Champtocé sur Loire, un ASSISTANT ADV (H/F) en CDI. Vos missions seront les suivantes : - Suivre et communiquer l'avancement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
EPITECH - 49 - BEAUCOUZE
Nous recherchons un Gestionnaire ADV pour rejoindre l'équipe de notre client. Vos missions principales seront les suivantes : - Assurer le suivi des commandes clients de la prise de commande à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT À MI-TEMPS (H/F)
RANDSTAD - 44 - ANCENIS ST GEREON
Nous recherchons pour le compte de notre client son assistant à mi-temps (f/h) Au sein d'une équipe vos missions sont: - Prendre et suivre des commandes - Alimenter les outils de suivi - Constituer...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
MISE SOUS PLIS ELECTIONS LEGISLATIVES
ADEQUAT INTERIM - 49 - Verrières-en-Anjou
Au vu des élections législatives, nous allons procéder à la mise sous pli. (Mettre sous pli consiste à placer les bulletins de vote dans une enveloppe). Nous recherchons des personnes volontaires qui...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
MANPOWER industrie et tertiaire - 49 - AVRILLE
Manpower ANGERS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) N'hésitez pas à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant approvisionnement import (H/F)
GROUPE MULLIEZ-FLORY - GMF - 49 - SEVREMOINE
MULLIEZ-FLORY, c'est une expertise sur le vêtement professionnel. Nous concevons le vêtement, le fabriquons et le distribuons : le process est maitrisé dans son ensemble. Nous rejoindre, c'est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
49 - CHAMPTOCE SUR LOIRE
Description du poste : Votre agence Adecco Ancenis recrute pour l'un de ses clients situé à Champtocé sur Loire, un ASSISTANT ADV (H/F) en CDI. Vos missions seront les suivantes :***Suivre et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Super U - Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale (H/F)
Super U - 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Votre mission principale : Valorisez les produits pour la satisfaction des clients Indispensable au fonctionnement de l'équipe, vous optimisez le parcours d'achat des clients. Grâce à votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes ADV H/F
Manpower - 44 - ANCENIS ST GEREON
POSTE : Assistant Administration des Ventes ADV H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de Recrutement de Nantes recherche pour son client du secteur industriel, un Assistant administration des ventes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur conseil H/F
49 - Maine et Loire
Accompagné par votre manager sur le terrain, vos principales missions sont : -Accueillir notre clientèle -Proposer à notre clientèle les produits en réponse à sa demande -Proposer à notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)