- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 175SNFK
Offre n° 175SNFK
Conseiller CFA (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2024
Afin d'accompagner les étudiants dans la contractualisation de contrats d'apprentissages ou d'emploi, le Centre de Formation des Apprentis (CFA) recherche actuellement un.e Conseiller.e CFA. Le.a conseiller.e CFA réalise le suivi des apprentis et des entreprises sur les sujets administratifs, du conventionnement à la facturation. Il/Elle conseille les étudiants et entreprises dans les différentes étapes de la vie du contrat d'apprentissage. Mission 1 : Conventionnement et suivi du contrat - Conseiller les étudiants et entreprises dans les différentes étapes de la vie du contrat : la contractualisation, les particularités éventuelles, la vie et fin du contrat. - Mettre en place les conventions et contrats d'alternance. - S'assurer de la bonne réception des documents contractuels. - Mettre à jour les informations liées à la vie du contrat d'alternance au sein de l'outil Hubspot. - Animer les process outils et mettre à jour les KPIs du CFA. - Communiquer les informations impactant d'autres services de l'école ou collègues de l'équipe. Mission 2 : Facturation - S'assurer de la mise à jour des informations de facturation dans l'outil Hubspot. - Mettre en place les facturations spécifiques (OPCOs, entreprises ayant des fonctionnements particuliers). - Suivre en lien avec la direction financière l'état de facturation des dossiers d'alternants. - Répondre aux entreprises ayant des questions de facturation. - Faire en sorte que chaque facture puisse être réglée par l'entreprise. - Suivre les étapes de facturation du début à la fin de la formation des apprentis. Mission 3 : Contribution à la vie du CFA - Participer à l'amélioration continue des process du service et département. - Participer à la veille métier. - Suivre les indicateurs de pilotage. Profil recherché : - Formation : bac+2/3 avec une première expérience. - Anglais souhaité. - Maîtrise du Pack Office. - Bonne connaissance des métiers et des secteurs d'activité. - Une expérience préalable dans le domaine de la gestion de projets, suivi administratif et financier.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire (H/F)
CARREFOUR MARKET - 35 - RENNES
Poste à pourvoir en CDI (contrat 35h) rayon fruits et légumes Effectuer le remplissage des rayons en respectant le plan d'implantation et en tenant compte des DLC, DLUO et du pacte...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 35 - Bruz
Voulez-vous relever les défis captivants du poste d'Assistant logistique, achats (F/H) ? Rejoignez notre client pour optimiser et superviser les processus d'achats et de logistique tout en assurant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante export (H/F)
YXIA - 35 - ST GILLES
Vous recherchez une expérience enrichissante ? Venez rejoindre notre équipe au sein d'un groupe de PME multi-sites et multi-structures ! Landata, filiale matériel et export d'Yxia, leader en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
INTERACTION RENNES TERTIAIRE - 35 - CHATEAUBOURG
Nous recherchons un(e) gestionnaire achat pour notre client, un fournisseur de pièces détachées, situé à Chateaubourg. Votre principale mission consiste à rechercher et sélectionner des produits et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif Achats (H/F)
ALTEANE - 35 - CESSON SEVIGNE
Alteane recrute pour travailler en tant que prestataire dans un grand groupe. Un(e) gestionnaire administratif (ve) achat (H/F). Votre mission : - Participer à la gestion administrative des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Export F/H (H/F)
FLECHE INTERIM - 35 - ST GILLES
Les missions : Rattaché(e) au Directeur de notre groupe, votre rigueur et votre dynamisme vous permettront de réussir les missions confiées : - Gestion de la relation avec les distributeurs dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) achat et technique (confection) (H/F)
VAL' DECO - 35 - ST DOMINEUC
Val'Déco est une entreprise de confection et rénovation d'intérieur et extérieur d'hébergement de loisirs (housses, rideaux, coussins.) Val'Déco recherche pour son entreprise familiale, une personne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant des Ventes (H/F)
LIDL - 35 - LIFFRE
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est assister notre service Vente dans leur quotidien afin que nos clients aient la meilleure expérience possible chez Lidl. En rejoignant notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant - Assistant de responsable de boutique (H/F)
RHADAMANTE - 35 - Rennes
Ecofac RETAIL, école des métiers du commerce et de la distribution, propose des formations du CAP au Bac +2 en alternance. Nous recherchons pour le compte d'une entreprise spécialisée, un Assistant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Assistant approvisionnement
SARL LBDI - 35 - Cesson-Sévigné
Dans le cadre de son développement, notre client créé un poste d'Assistant approvisionnement H/F. Rattaché.e à la Responsable Achat - QSE, vous gérez l'ensemble des approvisionnements de l'entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)