- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Manche
- Saint-Lô
- Détail de l'offre 175SNRZ
Responsable administratif et financier (H/F) 50 - ST LO
Offre n° 175SNRZ
Responsable administratif et financier (H/F)
50 - ST LO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Vous êtes est issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit. Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans, incluant une expérience réussie de RAF. Vous disposez aussi d'une expérience réussie de management et vous êtes force de proposition quant à l'organisation des activités dont vous assurez le pilotage. Une expérience dans le monde associatif, en particulier médico-social ou éducatif est incontournable. MISSIONS Sous l'autorité de la directrice générale de l'association départementale : / Gestion financière - Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables ; réaliser la clôture annuelle (écritures d'inventaire, comptes annuels.) et l'établissement des documents comptables associatifs en conformité avec la législation. - Piloter la trésorerie : Garantir les flux internes aux différents projets et secteurs d'activités et au fonctionnement (régularisations bancaires), valider les paiements, planifier le budget de trésorerie, optimiser les placements financiers. - Piloter le contrôle de gestion : élaborer et suivre le budget annuel (global et de chaque établissement et secteur d'activité) ; suivre et assurer l'équilibre économique de l'association, effectuer des analyses ; concevoir et proposer des process et des tableaux de bord ; mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction. - Superviser le bon pilotage du volet budgétaire des projets et de leur conformité aux règles des financeurs publics (Conseils départementaux et ARS notamment) / Gestion administrative et juridique - Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur - Contrôler les contrats juridiques - Gérer la relation et négocier avec la banque, le Commissaire aux comptes, les administrations. - Assurer une veille juridique, réglementaire et économique / Management - Encadrer l'équipe comptable composée de deux comptables et deux assistantes comptables ; d'une contrôleuse de gestion / Organisation, systèmes d'information - Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion - Piloter l'implantation de nouveaux outils numériques de gestion QUALITES et CAPACITES RECHERCHEES - Maîtrise indispensable des outils de gestion et du respect des normes. - Connaissance du secteur médicosocial et du fonctionnement associatif en général - Manager et fin négociateur - Sens du relationnel et bonne communication - Bac +5 en gestion DSCG, DEC ou équivalent CONDITIONS Prise de poste : Dès que possible Type de contrat : CDI - Cadre au forfait jour Rémunération : à négocier selon expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Entreprise
CLASSES DU PATRIMOINE
1 ou 2 salariés
Mme Sylvie BRILLANT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ETRE EMPLOI - 50 - ST LO
En tant que Responsable Administratif et Financier H/F, vous êtes l'un.e des hommes/femmes clés de l'entreprise. Vous êtes en charge de superviser le service fonctionnel au sein de votre structure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
Association les Compagnons - 14 - BAYEUX
Sous la responsabilité du directeur, vous mettez en œuvre la politique financière de l'Association. Vos missions seront les suivantes : - Participer à la définition des orientations stratégiques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 14 - AGY
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Mécanique Automobile H/F
Mary - 50 - COUTANCES
POSTE : Conseiller Technique Mécanique Automobile H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien Mécanique automobile, vos principales activités consisteront à : - Diagnostic / dépose-pose / contrôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RÉFÉRENT MODE D'ACCUEIL INDIVIDUEL (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
50 - Manche
Référence CSP: O050240/621001532 DGA : " action sociale " Direction : petite enfance, enfance, famille Service : Mission accueils et référents métiers Protection Maternelle et Infantile Résidence...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
50 - Manche
ADJOINT DE DIRECTION (H/F) CONNAISSANCES COMPTABLES DROIT SOCIAL ET JURIDIQUE. CE POSTE REQUIERT POLYVALENCE, AUTONOMIE TE ESPRIT D'EQUIPE. STATUT CADRE REMUNERATION MOTIVANTE. A POURVOIR...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
CAP INTER Avranches - 50 - VILLEDIEU LES POELES ROUFFIGN
Quel sera votre rôle au sein de l'entreprise ? Vous aurez en charge différentes tâches : finance, comptabilité, ressources humaines,... et devrez veiller au bon fonctionnement de l'entreprise :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)