Assistante / assistant de direction (H/F) 13 - MARSEILLE 03
Offre n° 175SRRT
Assistante / assistant de direction (H/F)
13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
Le pôle des assistantes de la direction générale est piloté par la Cheffe de cabinet. Le Directeur Général et le Directeur Général Adjoint, en s'appuyant sur les directions et délégations, pilotent la politique régionale, en collaboration avec les partenaires de l'Agence. Le Secrétariat Général pilote les fonctions d'appui de l'ARS, ressources humaines, budget et contrôle de gestion et moyens généraux. L'assistant/e de direction déploie son activité dans une organisation en un pôle constitué de 3 assistantes qui couvrent les fonctions suivantes : assistance du DG ; assistance du DGA ; assistance de la Secrétaire Générale ; assistance du cabinet. L'assistante de direction a un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l'agence, sous la responsabilité fonctionnelle de la Cheffe de cabinet. Il/elle est garant(e) de la qualité des relations avec les directions et partenaires et veille notamment à la transmission des dossiers nécessaires à la bonne tenue des réunions, rendez-vous et contacts. En relation étroite avec la Cheffe de cabinet : Assurer du secrétariat classique (agendas, réunions, logistique, comptes rendus, suivi de décisions, classement). Traiter les courriers « arrivés/départs » - logiciel ELISE. Tenir à jour un tableau des courriers signalés et organiser son suivi. Réceptionner et diriger les appels téléphoniques destinés à la direction générale. Assurer la gestion et le suivi de la gouvernance interne de l'Agence : établir le calendrier et les ordres du jour en relation avec les directions et délégations, actualiser très régulièrement le tableau de suivi des sujets à aborder dans ce cadre, diffuser les documents de support et les comptes rendus. Assurer le secrétariat de certaines instances : suivi des ordres du jour, convocations, préparation des dossiers, réservation de salle. Suivre les décisions et demandes qui y sont faites. Etre référent en binôme de la gestion des déclarations publiques d'intérêt (DPI) pour les membres du conseil de surveillance et du secrétariat général. Activités annexes : Suivi et traitement les archives Gestion des commandes de fournitures
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
ARS
250 à 499 salariés
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