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CHARGE(E) DE CONSEIL ET DE DEVELOPPEMENT EN ACTION SOCIALE (H/F) 95 - CERGY
Offre n° 175TBBN
CHARGE(E) DE CONSEIL ET DE DEVELOPPEMENT EN ACTION SOCIALE (H/F)
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
ACTIVITÉS PRINCIPALES Rattaché(e) à la responsable du service des prestations collectives, au sein d'un pôle composé de dix Chargé(e)s de conseil et développement en action sociale, vous apporterez votre contribution aux missions confiées et décrites ci-dessous : - Présenter et promouvoir auprès des partenaires, les orientations des politiques familiales nationales et locales. - Participer à l'amélioration et au développement des offres de services et d'équipements sociaux, cohérentes et adaptées aux besoins des populations et à l'environnement local, en coordination avec les acteurs du territoire. - Evaluer les besoins et enjeux de son territoire en construisant un diagnostic partagé avec l'ensemble des acteurs. - Co-piloter la démarche de Convention Territoriale Globale sur son territoire d'intervention (comités de pilotage ; groupes de travail thématiques ; évaluation des politiques et des actions mises en œuvre). - Analyser et exploiter des données chiffrées pour réaliser des simulations financières, des évaluations budgétaires et préparer le montage financier de dossiers en vue du versement de subventions. - Conseiller et accompagner les gestionnaires d'équipements financés par la CAF : les informer des évolutions techniques et réglementaires ; veiller au maintien de l'offre existante et à son amélioration ; suivre et accompagner les structures en difficulté. - Instruire et rédiger les dossiers présentés à la Commission d'Action Sociale et en assurer le suivi. - Etudier, traiter et suivre des conventions et des paiements de prestations et d'aides collectives. PROFIL RECHERCHÉ Titulaire d'un Bac+2 avec une expérience professionnelle en collectivité territoriale ou dans le domaine de l'action sociale ou en politiques publiques ; voire titulaire d'un master en lien avec les thématiques précitées. - Maîtrise de la méthodologie de conduite de projet (du diagnostic à l'évaluation) - Savoir réaliser l'analyse de la situation financière des collectivités et structures (comptes de résultats, bilans). - Qualités relationnelles et bonne aptitude à communiquer - Aptitude à l'animation de groupe - Maîtrise de la gestion des relations partenariales et de la négociation - Capacité à travailler en équipe - Autonomie, rigueur et capacité d'adaptation - Respect des échéances et des engagements pris - Capacité de synthèse, d'analyse (données chiffrées) et aptitudes rédactionnelles Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le département, le permis de conduire et un véhicule sont indispensables. CONDITIONS PARTICULIÈRES Le dispositif de sélection se fera à partir d'épreuves écrites et pratiques. Les candidat(e)s qui obtiendront la moyenne seront reçu(e)s en entretien. Les candidat(e)s intéressé(e)s devront envoyer un curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation via le lien indiqué ci-contre, au plus tard le 14/02/2024. Dans le cadre de sa politique diversité, la CAF du Val-d'Oise étudie, à compétence égale, toutes candidatures. Des aménagements de poste sont possibles en cas de situation de handicap. La rémunération mensuelle est calculée sur une base brute annuelle à partir de 30862,43€ sur 14 mois (selon profil), Une prime d'intéressement, Des horaires individualisés, sur une amplitude horaire 07h30-18h30, afin de faciliter la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle, Jusqu'à 20 jours de RTT en fonction de la durée hebdomadaire de travail choisie, La participation aux frais de transport à hauteur de 50%, Télétravail partiel possible, Des titres restaurants d'une valeur unitaire de 9,48€, Une mutuelle et un régime de prévoyance, Bénéfice des œuvres sociales du comité social et économique.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2203.00 Euros à 2204.00 Euros sur 14 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
ALLOCATIONS FAMILIALES DU VAL D'OISE
250 à 499 salariés
les Allocations familiales accompagnent les familles dans leur vie quotidienne. Acteur majeur de la solidarité nationale, la branche Famille est engagée sur la performance de ses services et de sa gestion. Sur le terrain, les collaborateurs de la Caf 95 se mettent au service des allocataires : ils prennent en charge le versement des prestations légales pour les familles ou les personnes en situation précaires et participent activement à l'action sociale familiale du département.
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