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Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 38 - Bourgoin-Jallieu
Offre n° 175TDYZ
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
38 - Bourgoin-Jallieu - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2024
Contexte : Vous intégrez en CDI une agence indépendante d'assurance, en partenariat exclusif avec l'enseigne AXA, créée en 2020. L'agence propose un panel de solutions diversifiées comprenant des prestations : mutuelle santé, de prévoyance, d'assurance vie, de placement financier et de plan d'épargne retraite. L'ADN de cette agence indépendante se caractérise par la modernisation de l'assurance et la réactivité. Elle propose une approche pédagogique, bienveillante et adaptée à chaque client. Vous travaillerez au sein d'une équipe de 2 personnes. Vous bénéficierez de la souplesse et de l'autonomie d'une PME, tout en ayant les avantages d'un grand groupe. Missions : Vous serez rattaché(e) à la dirigeante de l'agence et vos tâches seront polyvalentes. Missions commerciales : - Assurer le développement du portefeuille : clients et prospects (leads, contacts entrants, réseau). Déplacements possibles autour de l'agence. - Réaliser les campagnes de prospection : fidélisation et ventes complémentaires. - Accompagner et conseiller les clients : proposer des services sur mesure en fonction des besoins du client (prévoyance, santé, épargne, etc.) Missions administratives : - Création, mise à jour et suivi de la relation client : mise à jour des dossiers concernant les modalités de paiements, traitement des questions diverses, ouverture des espaces clients, etc. - Gérer la vitrine digitale de l'agence : LinkedIn, site internet, Google, etc. - Prise de rendez-vous et préparation en collaboration avec la dirigeante (éditer les situations de contrat, pièces à mettre à jour, etc.). - Effectuer des tâches administratives telles que le traitement et la rédaction des courriers et courriels, la commande de fournitures, gérer l'accueil téléphonique, etc. Outils : Salesforce et logiciels des entités partenaires AXA - Typologie de clients : chefs d'entreprises, professions libérales, artisans, commerçants, cadres d'entreprises, retraités. Profil : - Vous disposez de minimum 2 ans d'expérience dans le domaine de l'assurance, de la banque ou dans une activité commerciale liée à la vente de services ? - Vous êtes titulaire d'un bac+2 dans les domaines du commerce, de la banque ou de l'assurance, de la gestion de PME ou de l'administratif ? - Vous disposez de compétences commerciales et vous êtes à l'aise avec la prospection ? - Vous êtes un profil polyvalent, organisé, dynamique, vous aimez travailler en autonomie et gérer vos dossiers ? - Vous appréciez travailler dans une ambiance bienveillante et structurée ? - Vous êtes à l'aise à l'oral et à l'écrit, vous appréciez le relationnel client et aimez apporter votre aide ou conseiller les clients ? - Vous partagez des valeurs telles que l'honnêteté, la transparence, l'humanité ? Si vous avez répondu oui à l'ensemble de ces questions, pas de doute, vous êtes le profil idéal ! Conditions : - Temps de travail : 35h/semaine, possibilité de travailler 28h/semaine. - Horaires : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30. - Rémunération : o Salaire fixe 22-25k€ brut/an o Variable non plafonné en fonction de la production o Prime annuelle o Prévoyance + mutuelle o Plan épargne entreprise - PC + téléphone portable + indemnités kilométriques - Formation : formation de 3 mois dont un parcours de formation continue en ligne (formation outils, commercial, produits). - Lieu : Bourgoin Jallieu. - Evolution de poste possible vers la création d'une agence. Les + de l'entreprise : Ambiance bienveillante, positive, très humaine. La dirigeante de l'entreprise connaît les dates d'anniversaire de ses collaborateurs, elle offre un cadeau pour chaque anniversaire et pour Noël. Des repas conviviaux sont organisés en moyenne 4 fois par an. La dirigeante propose une activité extraprofessionnelle une fois par trimestre avec ses collaborateurs. Elle apprécie l'échange et l'initiative.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros à 2200 Euros sur 12 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
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