- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Orne
- Argentan
- Détail de l'offre 175TQSV
Un(e) assistant(e) financier(e) (H/F) 61 - ARGENTAN
Offre n° 175TQSV
Un(e) assistant(e) financier(e) (H/F)
61 - ARGENTAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
Missions principales du poste et compétences attendues : - Assurer le fonctionnement quotidien de la chaine de mandatement : - Suivi de la plateforme de télétransmission, - Suivi des bons de commande, vérification des crédits disponibles et de la conformité avec la nomenclature et avec les documents budgétaires, - Saisie des factures, recueil du visa, vérification de la conformité des factures par rapport aux marchés, aux contrats et aux conventions, - Appréciation et vérification de la validité des pièces justificatives, - Emission des mandats en respectant le délai global de paiement, - Réponse aux demandes de renseignements des fournisseurs, des services internes et externes et de la trésorerie. - Assurer l'exécution financière des marchés publics : - Gestion et suivi de marchés (maîtrise d'œuvre, travaux.) - Gestion et suivi des ordres de service, des avances, des retenues de garantie, - Suivi des acomptes, - Suivi des avenants, - Suivi des révisions de prix. - Assurer le suivi des dossiers de subventions : - Recherche de financeurs, - Rédaction des formulaires de demande, - Suivi des versements. - Assurer l'exécution et le suivi des recettes : - Elaboration des titres de recettes, - Transmission des titres et des pièces justificatives au Trésorier, - Production des états récapitulatifs nécessaires pour le versement des subventions de fonctionnement et d'investissement. - Assurer la gestion de l'actif (inventaire) : - Création des fiches inventaires pour les mandats d'investissement, - Réalisation des opérations de sortie d'actif (cession, destruction ...), - Saisie et gérer les opérations d'ordres budgétaires (amortissements, intégrations .), - Suivi la cohérence de l'actif (mise à disposition, suppression .). - Participer à l'élaboration des documents budgétaires (BP, BS, CA, DM .) : - Saisie des crédits, - Production des annexes, - Télétransmission. - Réaliser les travaux de fin d'année et révisions comptables : - Contrôle de la conformité du compte de gestion et du compte administratif, - Traitement des engagements non soldés, des rattachements, des restes à réaliser. - Assurer les travaux liés à la TVA : - Elaboration des déclarations de TVA, - Production et suivi des documents nécessaires au versement du FCTVA. - Suivis : - Suivi et contrôle des niveaux de consommation des crédits, - Etablissement de bilans financiers pour des actions ou des missions spécifiques. Descriptif du profil recherché : - Connaissances souhaitées : o de la comptabilité publique et en particulier l'instruction comptables M49, o des marchés publics pour assurer une gestion du suivi des marchés, Poste à pourvoir dès que possible. Merci d'adresser lettre de motivation + CV au plus tard le 03/07/2024 À : Monsieur le Président du SMAEP de la région d'Argentan - Email : siaep@argentan.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération sur grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - sue même type de poste Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent gestion financière comptabilité
Compétences
- logiciel métier CIRILCette compétence est indispensable
- Word, ExcelCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
SMAEP DE LA REGION D'ARGENTAN
M. * LERAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Développement Entreprise de Services - Alternance H/F
Aprolliance - 61 - ARGENTAN
POSTE : Chargé de Développement Entreprise de Services - Alternance H/F DESCRIPTION : Votre rôle Au sein de la dynamique équipe d'animation du réseau APROLLIANCE, vous viendrez accompagner le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en gestion d'entreprise franchisé (H/F)
ME AND MY BOSS - 61 - ALENCON
- Est-ce que devenir franchisé(e) et rejoindre un réseau d'experts de terrain qui ont pour vocation d'accompagner des chefs d'entreprise dans leur quotidien en créant une proximité forte et un réel...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
61 - ATHIS VAL DE ROUVRE
Responsable contrôle de gestion (H/F) Manpower FLERS recherche pour son client spécialisé dans le secteur Automobile, est leader au sein du groupe Valeo dans le domaine de la filtration de l'air...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)