Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F) 34 - Montpellier
Offre n° 175VMMT
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2024
Le technicien met en œuvre un service, selon un mode opératoire connu, dans un périmètre contractuel défini, sous l'autorité du pilote projet/contrat, ou sous l'autorité de son manager. Il documente son intervention, informe son manager ainsi que l'interlocuteur client, et contribue à la satisfaction client. Garant de la qualité de services, il réalise les actes techniques, dans le respect des procédures QHSE en vigueur. En tant que technicien de maintenance et support utilisateurs, vos responsabilités seront les suivantes : - Répondre aux sollicitations (incidents & demandes) des utilisateurs administratifs qui sont créés sur un portail dédié ou au téléphone pour les demandes urgentes. - Prendre en compte un dossier de déploiement, service ou support. - S'approprier les procédures, les directives techniques associées et le cadre contractuel - Effectuer une analyse - Réaliser les actes techniques, dans le respect des procédures QHSE en vigueur, ou être garant de la qualité de service. - Être force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue - Se comporter en ambassadeur de l'entreprise - Documenter son intervention - Informer le client selon les processus projets/contrats définis, communiquer et rendre compte à sa hiérarchie Le périmètre technique à traiter intègre les éléments suivants : - Traitement des demandes / incidents o Suivi dans l'ITSM o Catégorisation et escalade o Gestion des appels (urgences) - Gestion du parc o Mise à jour du parc en fonction des évènements, modifications, remplacements - Gestion des packages RH - Administration et sécurité des postes de travails utilisateurs o Gestion des comptes o Gestion intune o Gestion des licences M365 o Gestion téléphonie (attribution de ligne, modifications etc.) o Gestion des clients VPN o Administration de l'environnement de parc utilisateur - Assistance audiovisuelle o Visite préventive des équipements o Assistance captation et montages basiques o Assistance streaming, visioconférences & webinaires - Relation avec les partenaires - Participation aux projets de la DSI - Reporting Votre profil : - De formation BAC+2 à BAC+3 d'une filière technique IT, vous maîtrisez les bases technologiques liées aux architectures des matériels informatiques. - Vous avez une expérience dans la réalisation d'intervention, d'assistance, et de dépannage (2ème niveau) sur matériels, logiciels standards, systèmes d'exploitation et réseaux locaux. - Orienté(e) service client, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'une aisance pour communiquer. Vous vous adaptez facilement, et êtes rapidement autonome.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Salaire en fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
SPIE ICS
200 à 249 salariés
Mme Alison CHRISTOPHE
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