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- Détail de l'offre 175VQFF
Responsable du pôle exécution des marchés (f/h) (H/F) 50 - ST LO
Offre n° 175VQFF
Responsable du pôle exécution des marchés (f/h) (H/F)
50 - ST LO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Placé sous l'autorité du responsable du service maîtrise d'ouvrage et dans un souci de bonne gestion des process de la commande publique au sein de la DIER, il participe à la rédaction des pièces techniques des marchés de la direction, et en assure l'exécution administrative et financière. Il a la charge de l'encadrement de l'équipe du pôle « exécution des marchés » (2 agents B4). Mission 1 : Gérer le pôle « exécution des marchés » : - Organiser et animer l'activité du pôle « exécution des marchés » en assurant la répartition des missions et de la charge de travail entre les agents du pôle, en lien étroit avec le service de la commande publique en charge de la rédaction administrative et de la passation des marchés - Encadrer hiérarchiquement les agents du pôle - Être le correspondant interne à la direction du service commande publique (DFCP : direction des finances et de la commande publique) Mission 2 : Aider à la constitution des pièces du projet de consultation dans le cadre des processus définis par la collectivité et la direction : - Accompagner les services (agences, services métier et service matériels et véhicules) dans la rédaction de la fiche d'expression de besoins et de la fiche caractéristique de la consultation, en lien avec le service commande publique - Vérifier la cohérence des différents articles des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises (dont avance, variation des prix, pénalités.) dans le respect des CCAG, sur la partie exécution des marchés - Proposer si nécessaire des modifications de rédaction dans un but de sécurisation juridique, d'homogénéisation et de simplification des pratiques au sein de la direction et de la collectivité sur la partie exécution des marchés. Mission 3 : Gérer l'exécution administrative et financière des marchés dans le progiciel de liquidation - Créer les marchés dans le progiciel de liquidation - Intégrer les actes administratifs des marchés (avenant, prix nouveaux, ajournement, déclaration de sous-traitance, réception.) - Gérer l'exécution financière en intégrant les bons de commande, en réalisant les relevés de prestation, les décomptes mensuel et général et définitif - Proposer et alimenter les statistiques sur les prestations réalisées et les tableaux de bord de suivi de consommation des marchés Mission 4 : Assurer le suivi et l'évolution du progiciel de liquidation - Être le correspondant du progiciel vis-à-vis de l'éditeur et au sein de la direction dans le domaine de la liquidation pour tout contact au quotidien et tout besoin d'évolution - Initier et tester les modifications et nouvelles versions du progiciel en matière de liquidation - Assurer la gestion des droits au sein de la direction - Rédiger les différentes procédures liées à l'exécution administrative et financière des marchés, en lien avec les procédures du service de la commande publique Mission 5 : Travailler en lien étroit avec le service commande publique dans le cadre de la mise en place d'un SI achats piloté par la direction des finances et de la commande publique ________________________________________ Profil et compétences requises - Capacité à gérer, organiser les dossiers en hiérarchisant les priorités ; - Connaitre les règles et procédures concernant les dossiers gérés et plus spécifiquement les dispositions en lien avec l'exécution financière des marchés publics ; - Connaitre l'environnement administratif et organisationnel du conseil départemental ; - Savoir utiliser toutes les fonctionnalités des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) ; - Maitriser les fonctionnalités de progiciels spécifiques liés au poste (LIA, .) ; - Savoir élaborer et mettre à jour un tableau de bord ; - Disposer de capacités d'analyse et de synthèse ; - Disposer de capacités d'écoute et de pédagogie afin de partager les obligations règlementaires du poste
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnel
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DE LA MANCHE
1000 à 1999 salariés
Mme Pauline EVENAS
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