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Assistant(e) des activités médicales (H/F) 93 - LA PLAINE ST DENIS
Offre n° 175WKRK
Assistant(e) des activités médicales (H/F)
93 - LA PLAINE ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juin 2024
Environnement du poste La supervision et l'encadrement des activités de prélèvement et de greffe d'organe et de tissu est une mission historique confiée par la loi de bioéthique à l'Agence de la biomédecine. Elle est inscrite dans le Contrat d'Objectifs et de Performance (COP) de l'Agence de la biomédecine comme objectif stratégique n°1. Le service régional (SRA) Ile-de-France/Antilles/Guyane, service essentiel de l'Agence qui relève de la direction opérationnelle du prélèvement et de la greffe (DPGOT), contribue à l'élaboration des stratégies de développement du prélèvement et de la greffe d'organe et de tissu et en assure la mise en œuvre en les déclinant en objectifs opérationnels au niveau local, régional et inter-régional. Il assure une activité de régulation H24. Missions principales Les missions de l'assistant des activités médicales sont : 1. Prendre en charge un comité au sein du Secrétariat National Donneurs Vivants : o Réaliser le recueil auprès des équipes hospitalières des données à caractère médical, dans le respect des délais, pour assurer la complétude du dossier donneur ; o Transmettre les données auprès du médecin pour validation avant la convocation du donneur ; o Transmettre aux experts les informations de chaque donneur dans le respect des délais ; o Assurer la composition du planning des auditions aux comités donneur vivant ; o Assurer la gestion logistique d'un comité donneur vivant. 2. Prendre en charge le secrétariat d'un réseau de prélèvement en collaboration avec un binôme médecin - cadre infirmier animateur de réseau : o Gérer les rendez-vous auprès des interlocuteurs institutionnels ; o Gérer le suivi des autorisations et conventions de prélèvement ; o Assurer la mise à jour des acteurs des coordinations hospitalières et des équipes de greffe sur la base SESAME ainsi que leurs droits d'accès au portail de l'Agence de la biomédecine ; o Assurer le suivi et l'archivage documentaire du réseau. 3. Prendre en charge en charge des nouvelles des receveurs à J10 de la greffe : o Solliciter les équipes de greffe dans le cadre du recueil des données attendues ; o Implémenter les données sur une application dévolue dans le cadre de l'information aux équipes de coordination hospitalière de prélèvements d'organes. 4. Participer à la continuité du service en cas d'absence des autres assistantes des activités médicales. 5. Assurer la gestion administrative des dons croisés en lien avec le pôle national de répartition des greffons (PNRG). 6. Assurer la gestion du secrétariat du manager responsable de l'équipe (en alternance avec les autres membres de l'équipe). Relations fonctionnelles En relations étroites : - en interne, avec les services régionaux, la plateforme nationale de répartition des greffons, le secrétariat de la DPGOT ; - en externe, avec l'ensemble des professionnels impliqués dans l'activité de prélèvement et de greffe d'organes et de tissus. Spécificités et contraintes du poste - Respect de la confidentialité en raison de la gestion de données médicales sensibles (donneurs décédés, patients greffés). - Horaires à organiser au sein du secrétariat (entre 8h30 et 17h30). Connaissances, compétences et aptitudes - Formation supérieure type BTS assistanat médical. - Expérience souhaitée. - Expérience dans le domaine médical. - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, intranet et internet). - Connaissance du secteur public hospitalier appréciée. - Connaissance de la terminologie médicale - Capacités d'adaptation - Gestion des priorités et maîtrise des échéances - Qualités relationnelles, travail en équipe, partage de l'information - Qualités organisationnelles : rigueur et sens de l'organisation - Esprit d'initiative - Disponibilité, polyvalence et confidentialité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- Sur grille
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Capacité d'adaptationCette compétence est indispensable
- Esprit d'initiative Cette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
- Disponibilité, polyvalence et confidentialité
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
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